Michael Schumacher « pleure » : nouvelles révélations inédites sur son état de santé

C'est un véritable secret qui entoure la santé de Michael Schumacher depuis son accident de ski en 2013. Mais un journaliste du quotidien italien "Corriere della Sera" vient de faire une accablante révélation...

© API / BESTIMAGE-Michael Schumacher « pleure » : nouvelles révélations inédites sur son état de santé

Michael Schumacher est l’un des plus grands champions de l’histoire de la Formule 1. Le septuple champion du monde surnommé le Baron Rouge n’a pourtant plus donné de ses nouvelles au public depuis 2013 et son tragique accident de ski.

 

Les seules informations qui filtraient sur ce sujet indiquaient que le pilote était entre la vie et la mort. L’épouse de Michael Schumacher, Corinna, a immédiatement pris les choses en main pour éviter que la presse ne s’empare de la vie privée de son mari. Une chape de plomb s’est alors abattue autour de l’ancien champion et encore aujourd’hui, rares sont ceux qui osent parler de son état de santé.

 

 

En effet, bien que tenu à l’écart des médias et de la foule, Michael Schumacher reçoit ponctuellement des visites de ses proches. Des proches qui sont tenus au secret eux aussi quant à l’état du pilote. Mais voilà, le journaliste italien Giorgio Terruzzi, qui travaille pour le Corriere della Sera, a du nouveau. Objeko prévient ses lecteurs, les révélations qu’il fait sont glaçantes

 

Dans quel état se trouve Michael Schumacher ?

 

En 2013, le Baron Rouge vient de prendre sa retraite. En effet, il effectuait sa dernière saison de Formule 1 chez Mercedes, en 2012. Nous sommes en octobre 2012 lorsque Michael Schumacher confirme qu’il est prêt à quitter le circuit.

 

Et l’année suivante, il profite de sa famille. Loin des médias, aussi souvent que possible, Michael Schumacher ne renonce pas pour autant au sport et à l’adrénaline. Et pour les fêtes de fin d’année, il part en vacances du côté de Méribel pour skier.

 

Le voilà qui décide de faire du hors piste. Malgré son expérience et ses réflexes de champion, il percute un rocher et atterrit tête la première sur l’angle aiguisé d’un autre. Les secours sont dépêchés et Michael Schumacher est hospitalisé.

 

Dès ce moment-là, Corinna fait en sorte de tenir la presse à l’écart pour que la vie privée de son mari soit respectée. Certains proches de Michael Schumacher, tel que son ancien agent, ne sont même pas contactés suite au drame.

 

 

Des propos bouleversants, un bien triste tableau

 

Après plusieurs semaines de coma, un retour chez lui et des années de silence, personne ne sait vraiment dans quel état se trouve Michael Schumacher. Peut-il parler ? Est-il conscient ? Et vous allez voir que les révélations du journaliste italien chez Corriere della Sera vont vous bouleverser…

 

« Schumi pleure. Et parfois mystérieusement. Il pleure quand il entend ses enfants, la voix de sa femme, ses chiens. Dans le silence de cette chambre, une larme coule sur son visage maigre à un bruit connu.« , écrit-il dans son article.

 

« Il y a la vie, enfermée dans une goutte – il y a la force d’un homme qui s’émeut et qui émeut chacun de nous. Nous avons ses larmes, ses sens exposés. », ajoutait le journaliste, toujours au sujet de Michael Schumacher.

 

L’ancien champion de Formule 1 serait donc dans un état végétatif mais conscient de tout ce qui l’entoure ? Voilà un témoignage qui risque de faire couler beaucoup d’encre mais aussi beaucoup d’autres larmes…