Michael Schumacher : sa femme fait une annonce fracassante sur le jour de l’accident de ski !

Depuis le début de l’année 2014, les fans de Michael Schumacher vivent dans l’angoisse. En effet, ils ignorent comment va leur champion. Pour la première et la seule fois depuis le drame, sa femme s’exprime à cœur ouvert. Ça vaut le détour !

Michael Schumacher : sa femme fait une annonce fracassante sur le jour de l’accident de ski !
© Eckehard Schulz/AP/SIPA

Peu de données ont filtré sur l’état de Michael Schumacher. Dans un documentaire, sa femme livre un témoignage édifiant sur la vie d’après.

Enfin des nouvelles de Michael Schumacher !

Le 29 décembre est une date que les férus de Formule 1 ne peuvent pas oublier. Hélas, il ne s’agit pas d’une énième victoire de leur idole Michael Schumacher. Victime d’un grave accident de ski, et plus précisément à la station Méribel, personne ne peut tirer un trait ce qui s’est passé. Même huit ans après les faits, les secours et les locaux ont encore ce traumatisme dans leur mémoire. Surtout que la femme du champion a tout fait pour qu’aucune information ne filtre. Sans cesse sous la menace de poursuites judiciaires, les amis comme les soignants ont respecté sa volonté. Pour autant, ce documentaire de Netflix met les choses au clair. Face aux caméras, Corinna accepte de répondre aux questions. Elle livre le contenu de son âme endolorie et décrit son état d’esprit avant et après le drame. Si vous n’avez pas la patience d’attendre jusqu’au 15 septembre, Objeko vous raconte tout !

Une tragédie !

Ce jour-là, Michael Schumacher est sur les pistes avec son fils Mick. Une belle complicité existe entre deux. Pour autant, accaparé par son métier et les nombreuses compétitions automobiles, le champion regrette de ne pas être suffisamment présent. Donc, dès qu’il a une minute de temps libre, il le consacre à sa famille. C’est tout à son honneur, mais cela va malheureusement lui jouer des tours.

On le sait aujourd’hui. L’impact contre l’arête d’un rocher a été si grand que le casque de protection de Michael Schumacher s’est brisé en mille morceaux. Comme le cœur de ses fans d’ailleurs ! Les secours ont dû rivaliser d’ingéniosité pour le transporter à l’hôpital sans aggraver son état. Une fois arrivé aux urgences, on l’opère presque immédiatement. Dès lors, tout s’enchaine, un « traumatisme crânien » puis « hémorragie interne » ! Lorsqu’elle découvre les rumeurs sur la Toile ou dans la presse, la femme du champion rentre dans une colère noire. Elle décide de couper court aux spéculations. Elle fait le vide autour de lui de peur que des informations fuitent. Certes, le fait qu’on le plonge dans le coma provoque des séquelles, mais on ne connait pas exactement le détail de ces dernières. On doit alors se résoudre à prendre notre mal en patience. Sur la Toile, ils sont encore nombreux à soutenir par la pensée celui qu’on surnomme à jamais le Kaiser.

Ce regret qui hante l’épouse de Michael Schumacher

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEEP FIGHTING SCHUMI (@schumi_jo)

Face aux journalistes allemands, la femme de Michael Schumacher fait tomber le masque. Elle nous confie que son époux n’était pas motivé pour prendre la direction de Méribel ce jour-là. Son argument sonne comme une funeste prédiction. « La neige n’est pas idéale. On pourrait aller à Dubaï faire du parachutisme. » Or, que ce soient les amis ou les enfants du baron Rouge, personne ne veut reporter cette cession de ski. Aurait-elle dû davantage se fier à l’instinct de son mari ? C’est facile de le dire après ! Entre deux sanglots, la maman de Mick et de Gina précise qu’elle n’a « jamais accusé Dieu pour ce qu’il s’est passé. C’était juste de la malchance, comme cela pourrait arriver à n’importe qui », a déploré Corinna.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEEP FIGHTING SCHUMI (@schumi_jo)

Mariée à Michael Schumacher depuis plus d’un quart de siècle, elle essaie de faire avec malgré les moments de peur et de doute. Le cœur en miettes, elle nous assure que « Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. » Elle en profite pour faire taire les rumeurs de séparation ou d’énième hospitalisation. « On vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien. » Plus que jamais, on rêve de voir cette illustre famille réunie en tribune pour applaudir les performances de Mick. Ce dernier semble suivre les pas de son père sur les circuits. Pour les fans, la relève est donc en marche et cela les apaise un peu !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.