Depuis sept longues années, les fans de Michael Schumacher sont à l’affût d’un signe de sa part. Son fils parle et ça vaut le détour !
Le mystère Michael Schumacher
Un nom de famille compliqué à porter
Comment arriver à se faire un nom sans se servir de son patrimoine génétique ? C’est le drame de tous les enfants de célébrités qui veulent suivre les pas de leurs géniteurs.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis ce jour de sombre à la fin 2013, personne ne sait à quoi ressemble ni comment il va Michael Schumacher. En effet, victime d’un dramatique accident de ski, les pires rumeurs circulent à son sujet. À jamais traumatisé par ce qu’il vient de voir, l’adolescent comprend vite alors que rien ne sera plus jamais comme avant. D’abord dans le coma puis en rééducation, les journalistes peinent à avoir des informations. Il faut dire que l’épouse du Baron rouge va mettre en place un protocole sécuritaire de grande envergure pour éviter les fuites.
Voir cette publication sur Instagram
Fardeau ou motivation ?
Tout petit, il accompagnait Michael Schumacher sur les circuits. Plus qu’une légende, le couriste allemand est vraiment un monstre sacré. Rapidement, le jeune Mick souhaite s’orienter dans cette discipline sportive. Alors, au début, pour passer incognito, il a recours au nom de jeune fille de sa maman.
Or, eu égard la situation, il est plus mature que les autres adolescents de son âge. Donc, le fils de Michael Schumacher nous l’assure « Ce n’est pas une source de pression supplémentaire. Au contraire, c’est un boost. » Un an après l’accident de son père, il décroche le prestigieux titre de vice-champion du monde de karting. Ce n’est qu’en 2015 qu’il assume vraiment son héritage !
Quelle fierté !
Mick Schumacher rejoint l’écurie Haas ! #Haas #F1 pic.twitter.com/2XzPxpIYjh
— Premier_Virage 🏎 (@Premier_Virage) December 2, 2020
Chez les professionnels, on n’en revient pas. Il est la preuve que la talent se transmet de père en fils. Du reste, c’est un ancien collègue de Michael Schumacher qui l’affirme. Alain Prost ne tarit pas d’éloges à son sujet « Il est au sommet de son art, et dans la position psychologique dans laquelle il est, il a une tranquillité d’esprit au niveau de son pilotage qui fait qu’il est encore plus fort qu’il ne le pense. »
Always believed that this dream will become true! Racing for Haas F1 Team next year is an incredible feeling, and I couldn’t be happier. Thanks to everyone who supported me all the way! @HaasF1Team #HaasF1 #F1 @ScuderiaFerrari @insideFDA #essereFerrari pic.twitter.com/RgKrXUdKrk
— Mick Schumacher (@SchumacherMick) December 2, 2020
Même son de cloche de la part de son nouveau sponsor, à savoir l’écurie Haas. Le fils de Michael Schumacher semble plus heureux que jamais d’avoir cette opportunité. « La perspective d’être sur la grille l’an prochain me rend incroyablement heureux et me laisse sans voix »
5 years with @PREMA_Team, from F4 all the way to the F3 and F2 championships – now that I have arrived in @F1, I am grateful for your guidance and friendship, and I wish you best of luck in the future. Have a look at the video in my new @YouTube channel: https://t.co/q13XAqiYnt pic.twitter.com/QZWHBnbOJf
— Mick Schumacher (@SchumacherMick) March 25, 2021
Des révélations étonnantes
Voir cette publication sur Instagram
S’il accepte de répondre à toutes les questions sur sa carrière, le jeune homme se montre bien réticent voir frilleux dès qu’on aborde son père Michael Schumacher. Pire, il semble s’enfermer dans sa carapace en titane. Aux journalistes italiens, il leur ordonne de changer de direction. Circulez, il n’y a rien à voir ! « C’est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile » Sa mère a d’ailleurs poursuivi en justice tout ceux qui ont donné des informations à la presse. Depuis, personne ne s’y risque sans y laisser des plumes.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, en ce qui concerne le passé, le jeune homme est empreint de nostalgie. Quand il parle de Michael Schumacher, il a des étoiles dans les yeux « Il a été mon idole et je regarde chaque chose qu’il a faite en m’efforçant d’en retirer ce qui peut m’être utile. Mon père a joué un grand rôle dans ma façon de piloter. » Quelle belle reconnaissance ! La boucle est bouclée comme Objeko a l’habitude de dire ! En tout cas, on rêve qu’un jour, il pourra venir l’applaudir et l’encourager en direct des tribunes. Les fans attendent et espèrent ça en silence. Affaire à suivre avec la plus grande attention.