Michael Schumacher : un proche fait de nouvelles révélations sur sa santé, “Il a survécu, mais…”

Alors qu’un nouveau documentaire consacré à Michael Schumacher sortira ce 15 septembre sur Netflix, l’ancien directeur de chez Ferrari, Jean Todt, brise le silence et dévoile quelques nouvelles sur l’état de santé de l’ancien pilote.

Michael Schumacher : un proche fait de nouvelles révélations sur sa santé, "Il a survécu, mais..."
© AGENCE / BESTIMAGE

Voilà une question que ne cessent de se poser les fans de Michael Schumacher à travers le monde : quel est exactement son état de santé ? Alors que son épouse Corinna a opéré un véritable blocus autour de Schumi depuis son accident, l’ancien directeur de chez Ferrari Jean Todt accepte de prendre la parole sur le sujet. Des déclarations qui font également écho à la sortie d’un documentaire sur Netflix au sujet de l’ancien champion du monde.

Michael Schumacher : Jean Todt sort enfin du silence et révèle quelques détails d’importance

Un drame terrible

Alors que Michael Schumacher a risqué sa peau sur tous les circuits de formule 1, le sextuple champion du monde a finalement failli perdre la vie au cours d’un banal accident de ski. En effet, le 29 décembre 2013, Schumi se trouve dans la station de Méribel. Rapidement après sa chute, un énorme traumatisme crânien est constaté avant qu’il ne soit plongé dans le coma. 6 mois plus tard, il se réveille à l’hôpital de Grenoble et commence une longue rééducation. Cependant, depuis cette date, aucune information ne circule réellement à son sujet. Son épouse empêche ainsi tous les journalistes, mais même ses amis, de s’approcher de lui. Rares sont alors les personnes à avoir eu accès à son domicile pour constater de leurs yeux comment il se porte.

Bien évidemment, cette histoire continue de susciter un grand nombre d’interrogations. Toujours à l’affût des bonnes opportunités, Netflix décide donc de sortir un documentaire qui lui est consacré ce 15 septembre 2021. Un film dans lequel plusieurs proches de Michael Schumacher s’expriment pour la première fois avec notamment les déclarations très attendues de sa femme Corinna. Récemment interrogée sur le sujet, elle précisait d’ailleurs que son mari continuait de se battre. Elle expliquait également comment il lui prouve chaque jour qu’il est encore très fort mentalement. Cependant, elle n’est pas la seule à s’exprimer, Jean Todt a effectivement décidé de lui aussi prendre la parole. Objeko vous explique tout.

Un ami de toujours

Depuis de nombreuses années, Michael Schumacher et Jean Todt se portent effectivement un incroyable respect mutuel. À la grande époque de Ferrari, le français est le directeur de l’écurie alors que le jeune Allemand est le virtuose de la piste. Il est donc logique que cet ami de toujours soit l’un des premiers à prendre la parole. Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, Jean Todt décide de briser le silence. Tout d’abord, il évoque la femme de Michael Schumacher pour laquelle il semble avoir la plus grande admiration.  » J’ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis que Michael a eu son grave accident de ski. C’est une femme formidable qui dirige la famille. Elle ne s’attendait pas à cela. C’est arrivé soudainement et elle n’avait pas le choix « .

En effet, Jean Todt tient absolument à saluer la force de caractère de l’épouse de Michael Schumacher :  » Elle le fait très bien. J’ai confiance en elle, elle a confiance en moi « . Quant à savoir comment se porte l’ancien pilote de formule 1, sa réponse est très claire :  » Grâce au travail de ses médecins et à la coopération de Corinna, qui voulait qu’il survive : il a survécu, mais avec des conséquences « . Cependant, Jean Todt ne paraît pas vouloir se montrer défaitiste. Pour lui, l’état de santé de Michael Schumacher pourrait  » lentement, mais sûrement s’améliorer « .

Une lueur d’espoir

Alors que signifie exactement cette déclaration ? Cela peut-il laisser supposer que Michael Schumacher pourrait retrouver une certaine autonomie ? Pour l’instant, il semble véritablement prématuré de l’affirmer. En tout cas, un grand nombre de fans sera sûrement très impatients de découvrir le prochain documentaire consacré à leur idole. Dans quelques jours, Netflix proposera en effet de découvrir ce film très attendu qui selon certaines sources permettrait donc d’en savoir plus.

Mais, quel que soit le contenu exact de cette production consacré à Michael Schumacher, il s’agit déjà d’un événement en soi. Pour la première fois, Corinna a effectivement donné son accord pour que le sujet soit évoqué. Un réel virage à 180 degrés après huit ans d’un mutisme acharné. Une période durant laquelle l’épouse de Michael Schumacher et ses avocats ont érigé un véritable mur autour du célèbre sportif. Il reste donc à espérer que ce revirement de situation puisque coïncider avec une bonne nouvelle concernant la santé de l’un des plus grands pilotes de l’histoire de l’automobile. En tout cas, tout le monde attend avec impatience les premières images pour pouvoir se faire une opinion. Mais il est déjà fort à parier que ce documentaire est sur le point de rencontrer une audience absolument hors norme. Un gros carton en perspective !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.