Michaël Youn, choqué : Cette terrible affaire qui le confronte au milieu de la prostitution

À l’affiche de Fugueuse diffusée sur TF1, Michaël Youn s’est plongé pour ce tournage dans un tout nouvel univers, celui d’adolescents qui se vendent. Père de famille, l’acteur confie être resté totalement ébahi…

Michaël Youn, choqué : Cette terrible affaire qui le confronte au milieu de la prostitution
© SIPA

Après avoir prêté son concours à un grand nombre de comédies et amusé la galerie dans des émissions télé ou de radio, Michaël Youn se tourne aujourd’hui vers des rôles beaucoup plus dramatiques. À l’affiche de Fugueuse ce jeudi 23 septembre sur TF1, le comédien s’est effectivement plongé dans un univers à mille lieues de ce qu’il pouvait imaginer. Une découverte d’un milieu extrêmement sombre et surtout très triste. Objeko vous explique tout.

Michaël Youn : quand des adolescentes se vendent pour de l’argent

Un nouveau tournant dans sa carrière

Acteur, producteur, réalisateur, chanteur et animateur, Michaël Youn est un véritable touche-à-tout. Depuis de nombreuses années maintenant, l’artiste s’est effectivement fait connaître pour son humour toujours décalé notamment dans le célèbre Morning Live sur M6. Du côté du cinéma, des films tels que La beuze, Les 11 commandements, Incontrôlable, ou encore Chouchou ont fait de lui une vraie star du grand écran dans son expression la plus humoristique. Cependant, au fil des années, le comédien a changé de registre. Aujourd’hui, il apparaît en effet dans des productions plus dramatiques avec des rôles loin de son ancien univers.

Le 20 septembre dernier, le public de TF1 pouvait ainsi retrouver Michaël Youn dans une fiction basée sur la triste affaire du petit Grégory. Dans cette fiction, l’acteur prête ses traits à un journaliste qui va malheureusement découvrir l’horreur de cette affaire. Mais aujourd’hui, l’ancien trublion de la télévision fait encore parler de lui, c’est dans le cadre d’une autre collaboration. Jeudi 23 septembre, Michaël Youn apparaissait effectivement à nouveau sur les écrans de TF1 dans un téléfilm intitulé Fugueuse. Un rôle pour lequel l’acteur s’est intéressé de près au quotidien d’adolescentes qui vendent leur corps et leur innocence contre de l’argent. Loin de s’imaginer qu’une telle vie puisse exister, le comédien a visiblement été très marqué par cette expérience. Objeko vous révèle à quel point.

Des témoignages extrêmement émouvants

Afin de coller au plus près de la réalité pour ce nouveau rôle, Michaël Young affirme avoir voulu se plonger dans cet univers très particulier. Dans une interview accordée à nos collègues de Ouest-France, l’ex-compagnon de Juliette Arnaud explique ainsi avoir posé beaucoup de questions pour nourrir son personnage. Il avait effectivement très à cœur de comprendre comment de très jeunes femmes peuvent en arriver à de telles extrémités. Alors qu’il imaginait que toutes devaient vivre cette situation avec beaucoup de difficulté, il a pourtant rencontré des adolescentes qui ne voyaient pas le problème de pratiquer une telle activité.  » Il y avait un côté, je suis une femme, je gagne ma vie. C’était fou « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Youn Officiel (@michaelyoun)

Dans cet entretien avec la presse, Michaël Youn affirme ainsi ne pas avoir réellement compris comment il était possible d’en arriver là. Certaines de ces jeunes femmes semblent effectivement n’avoir  » aucun problème moral «  avec l’idée de se vendre contre rémunération. Pour l’acteur, cette réalité est tout simplement difficilement compréhensible.  » On a ouvert une boîte de Pandore « . Avant de rajouter :  » Je n’imaginais pas que le problème était à ce niveau-là « . L’acteur reconnaît d’ailleurs avoir véritablement eu  » froid dans le dos «  devant les témoignages qu’il a pu recueillir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Youn Officiel (@michaelyoun)

Une autre époque

Lors de cette plongée dans ce monde extrêmement dur, Michaël Youn a également découvert un milieu a beaucoup évolué au fil des années.  » Aujourd’hui, le proxénète n’est plus ce gars en costume trois-pièces (…). C’est un gars branché qui gère des sites internet (…) « . Des plateformes sur lesquelles de jeunes filles ou de jeunes garçons proposent des rencontres contre de l’argent. Pour Michaël Youn, il est absolument temps de réagir.  » Il faut mettre fin à l’anonymat sur les réseaux sociaux « . En résumé, ce rôle dans la production Fugueuse aura permis à l’humoriste de rentrer en contact avec un milieu dont il ne pouvait pas soupçonner à quel point le nombre de ces adolescents est important.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Youn Officiel (@michaelyoun)

En effet, en 2021, de très nombreux sites internet proposeraient de tels services. Une multitude de jeunes filles ou de jeunes garçons se disent effectivement prêts à toutes les extrémités pour améliorer leur finance et leur quotidien. Un triste constat d’une société dans laquelle une certaine jeunesse ne voit pas le problème moral de se vendre contre rétribution. Absolument abasourdi devant l’horreur de la situation, Michaël Youn décide donc d’en parler ouvertement grâce à ce rôle qui sera sûrement important pour lui dans sa carrière. Cette participation à cette production de TF1 lui a ainsi permis de mettre le doigt sur un problème de société qui reste caché : des adolescents qui par nécessité ou pour l’amour de l’argent choisissent de tout simplement se vendre.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.