Michel Cymes : bluffé par l’ablation d’une tumeur sous hypnose, il dévoile sa nouvelle émission

Cette année, Michel Cymes et Adriana Karembeu proposent une nouvelle formule de leur émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain". Voici quelques infos sur ce que le duo nous réserve.

© France 2

Il y a quelques jours, Michel Cymes concédait une interview aux journalistes de « Télé-Loisirs ». À cette occasion, il a évoqué le retour de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sur France 2. En effet, le médecin le plus connu du paysage audiovisuel français propose une nouvelle version de son émission. Ce nouveau projet intègre Adriana Karembeu qui l’accompagne déjà depuis plusieurs années sur le plateau de France Télévisions. Sans plus attendre, Objeko vous en dit plus sur cette formule tout aussi passionnante que la précédente version.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crif Officiel (@le_crif)

Michel Cymes nous fait découvrir « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain »

Cette série documentaire passionnante est diffusée depuis 2012 sur les chaînes de France Télévisions. Présentée par Michel Cymes et Adriana Karembeu, elle s’appuie sur des démonstrations pour explorer et démontrer les incroyables pouvoirs du corps humain. Ainsi, les téléspectateurs découvrent les capacités de l’organisme dans des situations les plus extrêmes. Pour étayer leurs expériences et recherches, la mannequin et le médecin s’entretiennent avec de nombreux experts pour évoquer tous les thèmes abordés dans l’émission. Ils sollicitent également quelques personnalités qui repoussent les limites de leur cerveau et/ou de leur corps. Les témoignages de ces derniers enrichissent l’émission et lui apportent un aspect plus ludique.

En 2021, « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sonne son clap de fin. Interrogé par « Télé Star » à cette époque, Michel Cymes raconte qu’après neuf années de reportage et une trentaine de numéros diffusés, la boucle semble bel et bien bouclée. Mais il ajoute qu’une nouvelle formule se prépare en précisant qu’elle traitera de thèmes liés à l’esprit. « Dans le monde entier, il y a des médecines que la culture occidentale ne comprend pas. Les chamans, par exemple. Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais ça m’intéresse de le découvrir. » confiait-il aux journalistes du magazine. Au vu du succès grandissant des médecines alternatives, il y a fort à parier que cette nouvelle émission connaisse un grand succès !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Une nouvelle formule qui s’intéresse aux médecines alternatives

À 64 ans, le médecin qui a quitté ses fonctions d’ORL pour se consacrer à sa carrière médiatique continue d’informer les téléspectateurs quant aux meilleurs moyens de prendre soin de leur santé. Très présent dans les médias, il donne de précieux conseils dans de nombreux domaines. Pour offrir son expertise et inviter chacun à s’intéresser aux impressionnants pouvoirs du corps humain, Michel Cymes propose une nouvelle version de la célèbre émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. » Accompagné d’Adriana Karembeu, il explore et nous fait découvrir tous les pouvoirs et ressources de notre organisme. Pour ce faire, les deux acolytes partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ne cessent de repousser leurs limites.

Au cours de cet échange avec les journalistes de « Télé Loisirs », Michel Cymes évoquait donc les prochains épisodes de son émission passionnante : « Elle sera bientôt à l’antenne sur France 2, toujours avec Adriana Karembeu. Deux numéros sont en boîte. Nous nous intéressons aux médecines complémentaires et à la force du psychisme sur le corps. » précisait-il. Pour donner un avant-goût aux téléspectateurs curieux, Michel Cymes a donné des informations sur le tout premier numéro de cette nouvelle version de « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ». « La première émission porte sur les guérisons inexpliquées. J’ai été bluffé par l’ablation d’une tumeur réalisée sous hypnose. » Voilà un sujet passionnant qui a toutes les chances d’attiser la curiosité des inconditionnels de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Good! (@drgood_officiel)

Animateur et comédien en parallèle

Ancien médecin et animateur emblématique des chaînes de France Télévisions, Michel Cymes s’est également lancé dans une carrière de comédien. Il est apparu dans plusieurs fictions et a même décroché un rôle important dans la série « La doc et le véto » diffusée sur France 3. Les téléspectateurs ont donc le plaisir de le voir donner la réplique à une ancienne actrice de « Plus belle la vie » : Dounia Coesens. Au sujet de sa nouvelle carrière, l’animateur confiait à Jordan de Luxe il y a quelques jours : « J’aimerais bien essayer d’aller un peu plus loin dans les téléfilms, mais surtout dans les rôles de composition. Ça m’éclate ! »