Michel Cymes donne un conseil super efficace pour ne pas attraper un rhume !

Michel Cymes est un médecin très reconnu dans le monde français. Il a apporté de nombreux conseils et sait également animer des émissions. Cependant, ce dernier a récemment donné des conseils pour se soigner d’un rhume et éviter d’en attraper un !

Michel Cymes dévoile ces stars qui le contactent pour avoir des "passe-droits" : révélations scandaleuses !
© Veeren-CVS/Bestimage

Nos confrères de RTL ont décidé de donner à Michel Cymes une opportunité de prodiguer des conseils contre le rhume. Cette maladie se fait de plus en plus présente à cette période de l’année. Les températures baissent et les virus en profitent pour se multiplier. Une véritable situation compliquée pour certaines personnes fragiles. 

Le rhume fait son grand retour ! 

Le rhume est une maladie hivernale que l’on connaît tous et que l’on a tous déjà attrapé

En effet, avec la chute des températures et l’augmentation de l’humidité, les virus se multiplient plus rapidement. Et les personnes sont plus facilement infectées par ces virus. 

Il faut cependant savoir que ces virus sont également présents tout au long de l’année. Autrement dit, il est possible d’attraper un rhume à n’importe quel moment de l’année. Même si ce dernier se fait moins présent lors des périodes de fortes chaleurs. 

Véritable bête noire de l’hiver, le rhume est une véritable source d’inquiétude pour certains. Autrement dit, ce dernier est responsable de plus de 18 millions de consultations chez le médecin généraliste par an

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Ce qui représente environ 3 % des consultations chez le généraliste. C’est une maladie qui est généralement sans gravité, puisque cette dernière ne provoque pas ou très peu d’effets graves. 

Mais avec l’arrivée de la Covid-19, il est possible que le rhume soit un signe précurseur de cette maladie. Autrement dit, il faut vérifier les symptômes, ainsi que la fièvre et dans certains cas, effectuer un test. 

Les conseils de Michel Cymes pour ne pas l’attraper  ! 

Que cela soit pour le rhume ou pour différentes maladies, il existe un bon nombre de gestes barrières qui permettent d’éviter de tomber malade. 

Autrement dit, il est possible de ne pas tomber malade du rhume si l’on se protège en amont et si on adopte les bons gestes. 

Pour cela, nos confrères de RTL ont invité le médecin Michel Cymes pour une chronique. Cette chronique permet d’évoquer les gestes barrières et les précautions à prendre pour ne pas tomber malade du rhume. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Ce dernier explique donc que la meilleure manière de ne pas tomber malade est de se dire que le virus ne viendra pas à nous

Pour cela, il faut donc se protéger et se mettre à l’écart de toute personne malade. Ainsi, il faut impérativement se désinfecter les mains, dès que l’on touche une surface possiblement contaminée. 

Il ne faut pas oublier de porter son masque lorsque l’on se situe dans des lieux publics. Cela est également obligatoire depuis plusieurs mois, ce qui permet donc d’éviter de tomber malade et d’attraper, possiblement, la Covid-19. 

Une autre manière de se protéger d’un rhume est également d’aérer son intérieur, ce qui permet de faire circuler l’air et de le purifier. Il faut également savoir que si votre chauffage est en marche, et à plus de 20 degrés, cela va assécher les muqueuses présentes dans le nez et faciliter le massage du virus. 

Ce sont des gestes barrières très simples que l’on peut effectuer au quotidien. Pour cela, il faut également savoir que vous vous protégerez non seulement du rhume, mais également de toutes les autres maladies qui se transmettent par voie orale. 

Notez également que cela vous protégera de la Covid-19, qui ne cesse de progresser actuellement en France. 

Comment soigner un rhume d’après Michel Cymes ?

Il faut savoir que de nombreuses maladies se soignent toutes seules, et d’autres nécessitent des médicaments. 

Concernant le rhume, c’est une maladie qui peut se soigner toute seule. Bien évidemment, cela ne se fait pas en deux jours, mais plutôt en une semaine ou en une dizaine de jours. 

Cela dépend des personnes, du type du virus et de leur morphologie. Les personnes ayant une bonne condition physique, qui mangent bien et qui ont également un mode de vie sain, mettront moins de temps à s’en débarrasser

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Si jamais vous allez chez le médecin, ce dernier vous donnera des médicaments qui sont parfois inefficaces. Autrement dit, que vous ayez une toux normale ou une toux grasse, il ne faut pas prendre du sirop qui empêche de tousser. 

Ainsi, la toux est un réflexe naturel du corps qui permet d’éliminer les intrus. Ici, le virus est l’intrus et la toux permet de l’évacuer. De même pour le doliprane, qui est un médicament grandement utilisé

Michel Cymes préconise de ne pas l’utiliser si vous avez une petite fièvre, mais seulement si cette dernière est importante.