Michel Cymes et Adriana Karembeu: ils annoncent ENFIN une très heureuse et bonne nouvelle…

Les présentateurs des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » font une surprise inattendue aux téléspectateurs de France 2.

Michel Cymes et Adriana Karembeu : ils annoncent ENFIN une très heureuse et bonne nouvelle...
© Getty

Adriana Karembeu voulait prendre le large pour pouponner. En effet, elle voulait s’occuper de sa petite fille Nina. « Nina a tellement changé ma vision des choses que j’ai décidé d’arrêter de courir dans tous les sens. Je vais lever le pied sur mes activités professionnelles et me recentrer sur ma famille. J’ai donc commencé par éliminer certains projets, comme une nouvelle fiction où je devais tenir le rôle principal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @adriana_karembeu

Et de poursuivre : « J’ai le privilège de pouvoir choisir, le travail n’est pas vital pour moi. En revanche je conserverai mon rôle d’ambassadrice à la Croix-Rouge, c’est très important », avait-elle déclaré en effet dans les colonnes de Télé Star, en septembre dernier. Mais il semblerait que la présentatrice soit revenue sur sa décision…

« Je laisse dire que le masque, porté dans la rue, ne sert à rien… »

De son côté, le médecin et animateur télé Michel Cymes a expliqué au micro d’Europe 1 en mars dernier qu’il regretttait certaines de ses déclarations à propos du Covid. En effet, il était l’invité d’Anne Roumanoff dans son émission « Ça fait du bien ». « Je laisse dire que le masque, porté dans la rue, ne sert à rien, sauf pour les gens qui sont porteurs du Covid-19 », se souvient-il par exemple. « À ce moment-là, je me demande si je suis bien sûr de ça. »

Michel Cymes ne s’en prend pas pour autant au gouvernement.  « On est au premier jour du confinement. Il n’y a pas de masques en France, il y a des cambriolages dans les hôpitaux, il y a des camions qui se font braquer parce qu’ils transportent des masques », dit-il en effet. « Donc, qu’est-ce que je dois dire ? Ma conscience scientifique me donne envie de dire que je ne comprends pas cette logique. Et en même temps, j’ai le ministre de la Santé et tous les responsables qui disent que le masque ne sert à rien. »

Michel Cymes : son mea culpa

« Ma présence médiatique me donne une responsabilité importante parce que les gens me font confiance. Et je pense que je n’ai pas été à la hauteur de la confiance que les gens m’accorde parce que j’ai dit des choses qui se sont avérées fausses », ajoute en effet Michel Cymes. « En même temps, je ne suis pas l’OMS, je n’étais pas en Chine, et personne ne savait. Mais bon, j’étais en vitrine. »

« J’ai fermé ma gueule parce qu’il y a un moment, où je me demandais si ce n’était pas moi qui avais déclenché l’épidémie », estime-t-il par ailleurs. « On m’a dit que j’avais parlé de ‘grippette’, ce que j’ai jamais fait. C’était la Foire du Trône avec la carabine. Et il y avait tellement de médecins et d’experts qui s’exprimaient que l’on n’avait plus besoin de moi. »

« Tout ce que je dis est repris, déformé. »

Il poursuit ensuite. « On a fait une liste de garde et je me suis retrouvé 4 ou 5 fois dans le service de réanimation, avec mes petits moyens, comme mes confrères qui n’étaient pas non plus réanimateurs », se remémore-t-il. « Il y avait des salles entières remplies de gens qui avaient le Covid-19. L’atmosphère était complètement apocalyptique. Jamais je n’avais connu ça. »

« Je fais gaffe, parce que tout ce que je dis est repris, déformé, etc. Je ne suis pas devin. On s’est tous gouré tout le temps pendant cette pandémie. Je pensais que l’été dernier, ça se calmerait à cause de la météo, et ça n’a pas été la cas », anticipe-t-il.

Malgré tout, Michel Cymes voit aujourd’hui le bon côté des choses. « Je pense que l’on va quand même voir le bout du tunnel cet été, notamment grâce aux vaccinations. J’espère que ça va aller mieux, et qu’à la rentrée on aura une vie à peu près normale. »

Le duo de choc surprend tout le monde

Quant à la bonne nouvelle pour les fans des « pouvoirs extraordinaires du corps humain », il ne s’agit pas moins du retour d’Adriana Karembeu à l’écran. Le duo de choc revient à l’antenne le 27 avril prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé-Loisirs (@teleloisirs)

« Les pouvoirs extraordinaires du corps humain – Inédit. Tout sur les mystères du goût et de l’odorat. Présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu – mardi 27 avril 2021 à 21.05 sur France 2. Bienvenue au cœur des mystères de notre goût et de notre odorat ! Adriana Karembeu et Michel Cymes percent les secrets de ces deux sens que l’on croit connaître, car nous les utilisons au quotidien. À l’institut de recherche Paul Bocuse, à Lyon, Adriana et Michel se livrent à des expériences inédites où leurs différences de perception se révèlent flagrantes en raison de leur génétique, leur éducation, leur culture… Du décor à la couleur des assiettes, ils comprennent que le goût est profondément soumis à l’influence de notre cerveau. Même nos aversions alimentaires trouvent une origine vraiment étonnante dans notre tête. »

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.