Michel Cymes et Sophie Marceau : c’est la guerre, le médecin la dézingue violemment et la démolit comme jamais

Michel Cymes a accordé un entretien à l’un de nos confrères de Télé Star. Il est en colère contre Sophie Marceau sur un sujet qui fait polémique dans cette crise sanitaire. En tout cas, il ne se laisse pas faire et la dénonce violemment. Objeko vous raconte tout !

Sophie Marceau et Michel Cymes : c'est la guerre, le médecin le plus célèbre du PAF vient de la démolir !
© Instagram / Voici

On sait que Michel Cymes est plutôt direct quand il n’est pas d’accord. Sans plus attendre, découvrez ce qu’il a dit à Sophie Marceau…

Michel Cymes, le médecin préféré des Français ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Michel Cymes possède à la base le parcours classique de tout bon médecin. Des études en médecine et une spécialisation qui se déroulent bien. Le chirurgien ORL a commencé à se faire connaître des médias lors du rallye au Sahara. En effet, c’est pendant cette expérience qu’il va rencontrer plusieurs journalistes d’Europe 2. Par la suite, il leur écrira des articles scientifiques. Et à partir des années 90, sa carrière prend un virage important. Effectivement, il a décidé de se concentrer sur sa notoriété dans les médias.

Ainsi, il quitte les blocs opératoires pour se lancer dans de nouveaux défis. Et ça tombe bien ! Grâce à Michel Cymes on apprend beaucoup de choses intéressantes ! Donc, il devient animateur de télévision et de radio. Pendant vingt-ans, il co-présentera Le Magazine de la santé sur France 5. Par la suite, on le retrouvera dans Ça ne sortira pas d’ici !, une émission spécialisée dans le domaine médical. Cette dernière est diffusée chaque mercredi en seconde partie de soirée sur France 2. Le public l’apprécie pour ses explications simples et accessibles par tous. Pour son humour et aussi pour sa sincérité. Il possède des opinions qu’il assume et n’hésite pas à les partager au plus grand nombre.

Michel Cymes et Sophie Marceau : la gu*rre est déclarée ?

Michel Cymes a trouvé son adversaire dans cette crise sanitaire. Et on ne s’attendait pas à ce que ce soit notre chère Sophie Marceau. D’ailleurs, la belle brune a fait une apparition magnifique au 74e Festival de Cannes. L’actrice vedette a également des idées bien à elle. Et l’interprète de Vic dans La Boum ne se cache pas pour les affirmer. Ainsi, elle a récemment pris position sur le sujet délicat de la vaccination au coronavirus. Et ses déclarations n’ont pas du tout plu au médecin Michel Cymes. Et il ne la ménage pas… Alors, quel est le conflit entre les deux vedettes ?

Des prises de position fortes pour chacun

En général,  Michel Cymes ne se cache pas. Tout comme Sophie Marceau. Ainsi, ça fait forcément des étincelles dans les médias. Le docteur chouchou des Français a toujours affirmé qu’il était pour la vaccination. De ce fait, il ne comprend absolument pas les anti-vaccins. Pour lui, c’est la seule et unique solution pour sortir de cette pandémie qui dure depuis plus d’un an. Donc, qu’il s’agisse d’une personne anonyme ou d’une star française du septième art, il n’hésite pas à les contredire sans ménagement.

En effet, Sophie Marceau a partagé son angoisse du vaccin dans les médias et dans les réseaux sociaux. Elle véhicule un message très dérangeant pour Michel Cymes. Surtout qu’elle a un impact important sur la population. L’ancienne compagne de Christophe Lambert montre-t-elle le mauvais exemple ? Le médecin est en colère contre ses différentes déclarations : “Je pense que quand on est connu et qu’on va contre l’avis des plus grands scientifiques mondiaux, on ferait mieux de se taire et de garder son avis pour soi“, affirme-t-il sans scrupule.

Sophie Marceau crée la polémique depuis le début de cette crise sanitaire. La population est divisée. D’un côté, on est très attaché à notre adolescente de La Boum, de l’autre, on est surpris par rapport à ses prises de position extrêmes. Ce qui a le don d’énerver Michel Cymes. La comédienne avait également affirmé ses doutes sur le gouvernement. En novembre dernier, elle partage sur son compte Instagram l’affiche Hold-Up, qu’elle soutient. En effet, le documentaire dénonce les potentiels “Mensonges, corruptions, manipulations” de l’État, du monde médiatique et également des scientifiques.

Les internautes sont sous le choc et les commentaires désobligeants pleuvent sur la Toile. L’objectif de ce film est de mettre en avant les “erreurs commises au plus haut niveau”. Pierre Barnérias, l’un des producteurs exprime : “C’est la base du film, nous évertuer à comprendre : les mensonges, la manipulation, l’ingénierie sociale, la corruption. Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler ‘Coup d’État’“. Vous l’aurez compris, Michel Cymes ne fait pas du tout partie de ce clan. De ce fait, il ne peut que s’opposer à Sophie Marceau.

Cette crise a bouleversé chacun d’entre nous. Tous les avis existent. Essayons de rester unis jusqu’au bout pour vaincre ce virus. Nous espérons que l’apaisement sera bientôt de retour entre Michel Cymes et notre attachante actrice.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !