Michel Cymes (Le club des invincibles): Sa blague très osée à Nagui qui ne passe pas auprès du public

Michel Cymes a toujours le mot pour faire sourire les autres. Sauf que cette fois, à une heure de grande écoute, Objeko trouve que ses propos dépassent largement sa pensée ! Et vous, qu’en pensez-vous cher lecteur ?

Michel Cymes (Le club des invincibles) : sa blague très osée à Nagui qui ne passe pas auprès du public
© France 2

Michel Cymes est le médecin le plus connu et le plus apprécié du PAF ! Or, des fois, il pousse le bouchon un peu trop loin et ça dérape …

Michel Cymes ose toujours !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Lorsqu’il fait cette annonce sur son compte Instagram, Nagui provoque un tsunami. En effet, après quinze ans passés aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place, l’homme aspire à du changement. À l’heure actuelle, ils sont nombreux à postuler pour lui succéder, mais le mystère reste entier. D’ailleurs, le mari de Mélanie Page se dédouane complétement de cette affaire. Et pour cause, il a déjà une idée en tête ! C’est pourquoi, il va demander à son camarade Michel Cymes d’y participer !

On en apprend des choses !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

En ce début juin 2021, les Français ont rendez-vous avec Le club des invincibles. D’ailleurs, même s’il s’en défend, Nagui est encore attaché au concept des jeux de culture de générale. Cette fois, il a décidé de réunir les plus grands champions de ce genre d’émissions et des célébrités de tous horizons. Chacun possède sa spécialité de prédilection et son association. Car oui, quand ils acceptent de venir dans ce programme, les artistes sont conscients que les fonds vont directement chez les malades ou pour une cause qui leur tient à cœur. Dès lors, le match débute. Qui aura le dernier mot entre Michel Cymes et ses quatre héros mis en lumière par la télévision ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Pour cette seconde édition du Club des invisibles, Michel Cymes a eu de la chance. On lui pose une question sanitaire à laquelle il pourrait répondre les yeux fermés. « Sur le logo du Nutri-score, de quelle couleur est le D ? » En plus de gagner des points, le spécialiste va prodiguer quelques conseils nutrition ! Objeko sort le carnet et vous suggère de prendre des notes !

L’aliment de la discorde ?

En ces temps de pandémie, la nourriture est déterminante pour la suite. Aussi, Michel Cymes nous explique ce principe de base. « Plus vous avez un bon équilibre alimentaire, plus le système immunitaire est efficace, plus on peut réagir à une affection virale. » En végan convaincu, Nagui approuve et devance les questions des téléspectateurs. « Est-ce qu’il y a des produits, des fruits et des légumes, à choisir en particulier pour les défenses immunitaires ? » Son ami Michel Cymes nous précise que « tout est bon à prendre sans excès. Il faut évidemment avoir toutes les vitamines possibles et essayer de varier son alimentation, en prenant tout ce qui est bon pour la santé. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Pour illustrer les propos de Michel Cymes, Nagui va choisir un exemple qu’il pense révélateur. « On m’avait parlé de l’extrait de pépin de pamplemousse en me disant que c’était ce qu’il y avait de mieux pour le système immunitaire »  Or, le médecin tempère et nous précise que ce fruit « a des interactions avec certains traitements… » De son côté, Florent Peyre saisit la perche au vol pour faire un trait d’humour grivois. « Le viagra par exemple » Après cette plaisanterie, est-ce que l’émission va pouvoir reprendre ? Pas si sûr ! Quelle ambiance sur le plateau !

Michel Cymes saisit la perche de Nagui !

Capture d’écran (c) France 2 (c) Michel Cymes

Venu pour défendre et récolter de l’argent, Michel Cymes justifie son choix comme personne. « Même si les équipes sont formidables, les enfants hospitalisés ont besoin d’être rassurés et Sparadrap est une association qui va distribuer des dépliants, parfois sous forme de bande dessinée, de choses très ludiques, pour expliquer à l’enfant ce qu’on va lui faire, pour le rassurer. »

Capture d’écran (c) France 2 (c) Michel Cymes

Cette fois, c’est Nagui va taquiner Michel Cymes. Habitué à co-animer des émissions avec lui, il demeure admiratif face à ses connaissances médicales. Mieux que personne, il a les mots pour apaiser nos maux. Pourtant, le présentateur du Club des invincibles va lui manifester son affection et son admiration à l’aide d’une pointe d’ironie. Il interrompe le médecin dans son laïus, lève le doigt comme à l’école et dit « Je rajouterai simplement un petit détail, chaque fois que Michel Cymes m’explique ce qu’il va me faire, je ne suis pas rassuré » Étant dans l’incapacité de se retenir, le docteur imite le geste de son camarade tout en faisant directement référence à un examen craint par la gent masculine. Ces deux-là, alors…s’ils n’existaient pas, on les inventerait !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.