Michel Cymes victime du cancer : l’animateur se confie sur son combat contre la maladie

Dans un prochain livre, Michel Cymes fait des révélations sur la grave maladie qu’il vient de combattre...

© Baptiste Lecomte-Michel Cymes victime du cancer : l’animateur se confie sur son combat contre la maladie

Dans les prochains jours, Michel Cymes, sortira un nouveau livre. Dans celui-ci, le célèbre médecin et animateur de France 2 fait de grandes révélations. Il évoque notamment son combat contre le cancer qu’il a depuis vaincu. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Michel Cymes a guéri d’un cancer

Michel Cymes a décidé de sortir du silence concernant son état de santé. Dans un livre, qui paraîtra le 5 octobre prochain, le médecin a décidé de se livre entièrement. En effet, son nouvel ouvrage, Rien n’est impossible, est un livre où il parlera pour la toute première fois des moments importants de sa vie. Parmi ces moments qui seront abordé : son combat contre le cancer. Il partage notamment son combat qui lui a permis de vaincre la maladie.

Sans en dire davantage sur le cancer dont il a été victime, Michel Cymes lance un appel au dépistage. En effet, le célèbre médecin explique que le cancer n’arrive pas qu’aux autres. Et que s’il est pris à temps, le chance de guérison est plus élevée :« Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard ».

Le médecin évoque aussi son enfance

Ce n’est pas la première fois que Michel Cymes évoque le cancer. En effet, il a déjà consacré plusieurs ouvrages sur le sujet. Mais toujours, du point de vue d’un médecin et non en parlant de sa propre expérience. Ainsi, ce livre sera bien différent des autres : »Ce livre est différent de tous mes autres livres. J’y aborde un sujet dont je m’étais toujours efforcé de garder les détails secrets, un sujet que je ne comprendrai jamais à la perfection mais sur lequel j’ai beaucoup progressé (…) : mon vécu ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salto Mag (@saltomag)

Michel Cymes profitera également de son nouvel ouvrage pour revenir sur son parcours et sur son enfance. Il promet notamment des confidences et des révélations sur le sujet : »Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu ».

Michel Cymes évoque le parcours de sa famille

Dans son livre, Michel Cymes évoque également sa famille au parcours incroyable. Pour rappel, le célèbre médecin de France 2 est issu d’une famille de juifs polonais immigrés en France dans l’entre-deux-guerres. Dont ses deux grands-pères ont été tués dans le camp d’extermination d’Auschwitz. Mais ça, il l’avait déjà évoqué plusieurs fois dans un précédent livre. Une chose est certaine, à la rédaction d’Objeko, on a hâte de lire ce qu’il a à dire. Vous aussi ?