Michel Cymes: Voici les conseils du médecin pour maigrir sans devoir se priver

Pour prendre soin de soi et de sa silhouette, Michel Cymes s'est confié au micro de RTL.

© ABACA

Dans une récente interview pour RTL, Michel Cymes a expliqué comment faire pour perdre du poids durablement, sans se priver. Une solution très efficace. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous expliquer comment il faut faire. Vous êtes prêts ?

Faire du sport le ventre vide

Pour perdre du poids plus rapidement, on a tendance à vouloir faire du sport à jeun. Mais si c’est une bonne méthode effectivement, cela nécessite à quelques précautions tout de même. Ainsi, dans une récente interview, Michel Cymes appelle les bases du sport à jeun en toute sécurité. Avant toute chose, il explique pourquoi faire de l’exercice physique le ventre vide, permet en effet de brûler des calories : « le taux de sucre dans le sang n’est pas élevé ce qui conduit l’organisme à puiser son énergie non plus dans les réserves de sucre, mais dans les réserves de graisse » explique-t-il notamment. Mais attention, le médecin met en garde sur le fait de ne pas faire n’importe quoi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victor Bureau (@victor_coach_sm)

Par exemple, il ne faut pas se lancer dans des séances de sport à jeun trop intenses ou trop longues. Il faut trouver le juste-milieu : « Un quart d’heure le premier jour, une demi-heure, le deuxième, trois quarts d’heure le troisième… Et vous allez vite savoir si vous êtes fait pour ça et où se situent vos limites » poursuit-il. Enfin, Michel Cymes a fait une liste de quelques sports qui sont sans danger pour l’organisme lorsque vous êtes à jeun. Il s’agit des exercices de renforcement musculaire, de course sur un tapis ou encore du yoga et du pilates. En revanche, il y a certains sports qui ne sont pas adaptés à cette méthode.

Bien choisir son sport

Comme nous vous le disions dans le précédent article, il est important de bien choisi son sport. D’après Michel Cymes, il y a quelques activités à ne pas faire le ventre vide : « Si vous faites du squash, du fractionné, des squats, ce n’est pas pareil que si vous faites du vélo ou que vous enchaînez des longueurs de piscine ! Dans le premier cas de figure, vous faites des efforts courts et violents, et il ne vaut mieux pas y aller le ventre vide, parce que vous vous exposez davantage aux crampes et à un petit coup d’hypoglycémie ».

Il faut dire que faire du sport à jeun ne s’improvise pas. D’ailleurs, ce que vous mangez la veille conditionne votre état de forme du lendemain. Ainsi, pensez à dîner correctement si vous avez prévu de faire du sport le matin prochain. Michel Cymes vous donne quelques conseils à ce sujet : « il faut faire le plein de sucres lents, de privilégier les légumes cuits plutôt que crus pour faciliter la digestion, et éviter les produits laitiers et les protéines animales ».

Perdre du poids sans se priver

Si Michel Cymes vous indique qu’il est possible de perdre du poids en faisant du sport, il explique également comment faire pour perdre du poids sans se priver. Tout d’abord, le médecin nous dit qu’il ne faut surtout pas faire de régime. En effet, l’effet yoyo n’est ni bon pour la santé, ni bon pour la silhouette. La solution alors ? C’est une alimentation équilibrée et variée. Il faut aussi éviter la consommation le soir de charcuterie, de fromage, de pain, de dessert, ou encore quelques autres mauvaises habitudes.

Parmi les mauvaises habitudes, le fait de manger trop le soir. En effet, cela rend la digestion plus difficile, augmente le risque de stocker et peut même affecter la qualité de notre sommeil : « Le fait de dîner léger agit sur la qualité du sommeil et, surtout, comme on se réveille avec un petit creux, conduit à prendre des petits-déjeuners copieux, utiles pour bien attaquer la journée et ne pas tomber dans le piège du grignotage dans les heures qui suivent. Il est là, l’enchaînement vertueux ». Maintenant, vous savez tout. A vous de jouer.