Michel Drucker au plus mal: On vient de lui révéler un cancer, un an après ses soucis cardiaques

Le présentateur s’est battu il y a un an et a vaincu ses problèmes cardiaques. Mais le miraculé va devoir redoubler d’efforts pour combattre une nouvelle maladie. Est-ce vérifié ? Est-ce une rumeur ? Objeko vous dit tout.

Michel Drucker, sa terrible perte de poids, ses confidences très poignantes,"Je me suis fais peur"
© JB Autissier / Panoramic / Bestimage

On vient d’apprendre une triste nouvelle sur Michel Drucker. Seulement un an après ses problèmes de cœur, l’animateur aurait un cancer. C’est le choc pour tout le monde. Grâce à nos confrères, on vous donne les dernières informations en date.

Michel Drucker, l’animateur qui travaillera jusqu’à sa mort…

Michel Drucker a déjà soixante-dix-neuf ans. Et on n’a pas vu les années passées à ses côtés. C’est réellement un personnage phare dans le paysage audiovisuel français, et cela, depuis plus de cinquante ans. À ses débuts, dans les années 1964, il était commentateur sportif puisque le sport est sa passion. Mais, il aime aussi, plus que tout, les personnalités. En effet, il est l’ami des vedettes et elles passeront toutes chez lui dans Champs-Élysées sur Antenne 2 à l’époque, dans les années 1980.

Ensuite, il présentera Stars 90 sur TF1 dans les années 1990. Par la suite, il revient sur France 2 avec le célèbre programme Vivement dimanche. Depuis 1998, les téléspectateurs vivent de merveilleux dimanches après-midi grâce à son émission. Même à un âge avancé, il a voulu se lancer un nouveau challenge. Depuis 2016, il monte sur les planches du théâtre avec son spectacle Seul… avec vous ! Il raconte sa vie personnelle, mais aussi tous ses souvenirs avec les stars qu’il a rencontrées tout au long de sa carrière.

Quand la maladie vient frapper à sa porte…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

En mai 2021, Michel Drucker était invité dans TPMP pour revenir sur son opération cardiaque. Vous pouvez visionner la séquence ci-dessus. Le présentateur emblématique de France 2 raconte les cent jours qu’il a passés à l’hôpital Pompidou à Paris. On lui a découvert une infection grave de sa valve mitrale à cause d’un streptocoque. Par conséquent, il a dû subir une opération à cœur ouvert. Il était touché à plusieurs endroits dans le corps, a perdu onze kilos et ne pensait pas s’en sortir. Son hygiène de vie irréprochable l’a certainement sauvé.

En effet, pas de tabac, pas d’alcool et c’est un grand athlète. Le sport a toujours été sa passion. Michel Drucker pense qu’il a trop forcé ces dernières années. En effet, il angoisse pour la fin de sa carrière, car il ne se voit pas vivre sans l’audiovisuel. En même temps, il réfléchit comment sortir la tête haute et ne pas faire le combat de trop. Il faut dire que cinquante-sept ans de télévision, ce n’est pas rien non plus ! Et il l’affirme lui-même que travailler dans ce milieu est très stressant. Pour raconter son expérience, il a publié le livre « Ça ira mieux demain » et également pour rendre hommage à tout le personnel hospitalier. Les médecins le qualifient de miraculé. On peut dire qu’il a gagné sa bataille ! Malheureusement, on vient d’apprendre une rumeur et l’état de santé de Michel Drucker n’est pas au beau fixe.

L’animateur est très angoissé…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

C’est dans l’édition de cette semaine que le périodique Ici Paris a déclaré que Michel Drucker serait malade d’un cancer. Cette tragédie arrive juste un an après ses problèmes de cœur qu’il avait surmonté comme un gu*rrier. « Il a été hospitalisé pendant plusieurs mois en Europe où il a dû être opéré pendant plus de 7 heures. À peine remis, le monstre du PAF serait frappé par un cancer », peut-on lire dans le magazine. Apparemment, il s’agirait d’un cancer de la gorge, comme celui d’Etienne Mougeotte, l’ancien vice-président de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

À son âge, Michel Drucker voit partir beaucoup de ses amis. Par exemple, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Guy Bedos, ou encore Jean-Paul Belmondo. Et, il a également accompagné ses proches dans leur fin de vie, comme Michel Delpech qui avait un cancer de la gorge. L’animateur est très dévoué et a toujours été présent pour soutenir son entourage dans les moments difficiles. Il sait d’avance qu’un jour, ce serait aussi son cas. D’ailleurs, il a assisté aux obsèques d’Etienne Mougeotte. Cet évènement a dû lui mettre un sacré coup au moral. « Selon le centre d’observation de l’entreprise, basé en France, l’espérance de vie pour un homme est de 79 ans. Etienne a rendu son dernier souffle à 81 ans et Michel s’interroge certainement sur la question. Qui sera le prochain sur la liste ? ».

Mais, Michel Drucker n’a pas l’intention de se laisser mourir. Surtout, il ne veut pas quitter la télévision, car c’est toute sa vie. Il s’amuse à dire qu’il y a peut-être une vie après la mort. Ainsi, il pourra retrouver tous ses anciens compatriotes comme Johnny Hallyday.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !