Michel Drucker bientôt sur C8 avec Cyril Hanouna ? L’animateur balance tout

L'animateur star de Touche pas à mon poste rêve de collaborer avec celui qui anime Vivement Dimanche. Il ne s'en cache pas. Mais est-ce réellement envisageable ? Nous avons la réponse !

© ABACA

Michel Drucker change de chaîne

Après plusieurs années bien installé sur France 2, Michel Drucker change de chaîne. Les fans de C8 et de Cyril Hanouna doivent suivre la nouvelle avec attention. Malheureusement pour eux, ce n’est pas pour se retrouver sur la TNT qu’il déménage. Il passe de France 2… à France 3. Un changement qui le met en joie, comme il l’explique dans Le Parisien, le 26 juin dernier :

« Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien« .

Le journaliste l’interroge sur sa proximité avec Cyril Hanouna et une éventuelle future collaboration entre eux. L’animateur de Touche pas à mon poste ne s’en cache pas. Il est proche de Michel Drucker et rêve de le voir rejoindre ses rangs. Mais est-ce là le projet de l’animateur ? Pas tout à fait.

« Lui a beaucoup de projets avec moi, mais ma maison, c’est le service public », précise Michel Drucker, comme pour mettre fin à tout suspens. « Sur 60 ans, j’en ai passé plus de 50. C’est ma maison, c’est ma culture« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

Michel Drucker ne quittera jamais le service public

C’est ce qu’il révèle dans son entretien. Non seulement l’animateur est très bien sur le service public, il ne compte pas en plus partir un jour.

« D’abord, je suis très attaché à cette nouvelle gouvernance qui a été exemplaire quand j’ai été très malade. Car je suis un rescapé de la chirurgie cardiaque et c’est vrai que je suis très attaché à ceux qui sont mes patrons. Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez m’ont soutenu alors que j’étais, croyez-moi, au fond du trou et ça, je ne suis pas près d’oublier« , révèle-t-il, sans doute très ému.

Un nouvel élan s’annonce pour lui, sur France 3. Il s’y voit pendant encore plusieurs années. Ne lui parlez pas de vieillesse ou de retraite, il ne veut rien entendre : « Vous savez, avoir 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas si vieux que ça […] Claude Lellouche à 83 ans fait son 50e film, Hugues Aufray à 94 ans chante encore et Line Renaud, 94 ans le 2 juillet, tourne encore« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE PONTIÉ (@lepontiealbi)

Cyril Hanouna veut que Laurent Ruquier vienne sur C8

L’animateur a réussi, avec les années, à convaincre certains grands noms de l’animation de venir sur C8. Outre Benjamin Castaldi qui a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste, nous pouvons citer Julien Courbet, Vincent Lagaf ou encore Sandrine Rousseau. Et les ambitions de Cyril Hanouna ne s’arrêtent pas là : il rêve de voir Laurent Ruquier, un autre habitué du service public, sur la chaîne. 

« Si j’ai un mec à faire venir sur C8, c’est lui« , confie l’animateur au Parisien. « On voulait qu’il anime un prime culturel en hebdo. Laurent fait partie des animateurs les plus talentueux avec Jean-Luc Reichmann. Je l’adore, il sait tout faire. » A l’heure actuelle, Laurent Ruquier n’a pas prévu de rejoindre C8. Mais peut-être que son compagnon tentera également de le convaincre. En effet, Hugo Manos travaille sur C8 depuis quelques semaines.

Et ne pensez pas que Cyril Hanouna s’arrête à un refus. Chaque année, il revient à la charge. « Il ne sera pas chez nous à la rentrée mais on reviendra à la charge la saison d’après. Pareil à la fin du contrat de Michel Drucker« . A défaut de voir les deux animateurs sur C8 la saison prochaine, les téléspectateurs pourront sans doute voir… Marlène Schiappa. Si Cyril Hanouna rêve de la voir chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, tout juste savons-nous qu’elle parle avec lui. Mais aujourd’hui, rien n’a pour le moment été officialisé.

C’est en partie grâce à elle que Cyril Hanouna a réussi à se lancer dans la politique puisque c’est la première membre du gouvernement à venir sur son émission pour parler des gilets jaunes et des préoccupations des français. Maintenant libre de toute obligation vis-à-vis du gouvernement, Marlène Schiappa pourrait se lancer à la télévision pour poursuivre sa carrière.