Michel Drucker: Cette raison incroyable, surprenante pour laquelle il en voulait à Laurent Gerra !

Le grand retour de Michel Drucker, c'est maintenant ! Enfin ! Un an sans son public, c'était vraiment l'enfer sur Terre. D'ailleurs, Objeko vous raconte la raison hallucinante qui l'a poussé à s'éloigner de son complice de toujours Laurent Gerra !

© LP/Philippe Lavieille

Depuis un an, la santé de Michel Drucker a connu des hauts et des bas. Inquiets, ses fans ont hâte de le retrouver…et Laurent Gerra aussi !

Michel Drucker, on prend le(s) même(s) et on recommence ?

Adieu l’enfer 2020…

Les gens du métier comme les fans de Michel Drucker sont au courant. Le présentateur de Vivement dimanche est hypocondriaque. En effet, en angoisse par rapport à la maladie, il passe son temps à faire des examens sanitaires. Début 2020, la fatigue l’envahit et il décide donc de demander l’avis à la communauté médicale. Il ne se doute pas encore qu’il est en surcis.


Après l’avoir opéré du cœur, on se rend compte que la jambe droite de Michel Drucker est également touchée. Comme il le précise à nos confrères « On a failli m’amputer en septembre 2020. Donc en principe, j’avais peu de chances de revenir avec mes deux jambes. » Quel traumatisme cela a de l’être pour ce féru de sport, et notamment de vélo ! On se souvient qu’il a cet attrait en commun avec l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.

“Êtes-vous favorable au retour à l’antenne de Michel Drucker ?“, et parmi celles-ci, 81% a répondu “non” quand 13% seulement a répondu “ou

— Rambalconcord (@Rambalconcord) November 30, 2020

Hospitalisé en pleine période de Covid, Michel Drucker avait peu de visites. Dissimulé sous un faux nom, il sombre peu à peu dans la dépression. Lui qui craignait tant que cela arrive à son épouse ou à ses amis, le voilà enfermé sans possibilité de faire des projections joyeuses et positives sur l’avenir. En tout, il va perdre 14 kilos ! Dingue ! Comme quoi, ça peut arriver vraiment à ceux qui s’y attendent le moins.

Dès qu’il sort de l’hôpital, Michel Drucker se pose mille et une questions. Et ce n’est pas ce sondage qui devrait le rassurer ! Si son public lui tourne le dos, comment va-t-il retrouver la motivation pour sa rééducation ? Il brise le silence en confiant à l’AFP  « j’étais vraiment tombé très bas physiquement et intellectuellement. »  

… Bonjour le retour en 2021

Pour fêter le printemps, Michel Drucker revient à l’antenne ! Les fans sont vraiment contents d’entendre cette magnifique nouvelle. Même si des best-of étaient diffusés, ces sept mois sans lui ont été un enfer. D’ailleurs, pas question de faire une entorse au protocole sanitaire. Vu sa santé (encore) fragile, il n’y aura pas de public dans les tribunes.

L’objectif de l’émission est claire : rendre « un hommage à l’hôpital public et au personnel soignant. » Mieux que personne, au vu de sa longue hospitalisation et convalescence, il sait que ce genre d’émission est bénéfique pour « ceux qui ont connu ça, qui ont du mal à refaire surface« . Le message est clair, Michel Drucker tient à « leur dire qu’on peut très bien s’en sortir si on a un mental très fort et une bonne hygiène de vie« .

C’est pourquoi, question invités, Michel Drucker a rassemblé un panel de proches autour de lui. Objeko pense notamment à son ancienne chroniqueuse et amie Anne Roumanoff. Ensuite, à l’illusionniste et déjanté Eric Antoine. Quant à l’humoriste Gad Elmaeh, il a également des talents de chanteur. N’oublions pas son complice de toujours, l’imitateur Laurent Gerra.

Une indéfectible amitié

Michel Drucker a toujours un train d’avance. Il a du talent pour repérer les artistes de demain. On l’a vu avec Céline Dion, mais c’est également le cas pour les humoristes. Au cours des années 90, le duo Laurent Gerra / Virginie Lemoine fait grincer les dents aux politiques. Quant au public, il adore et en redemande.

Conscient des capacités de son ami, Michel Drucker va alors souvent lui demander d’intervenir dans ses émissions. Hélas, quand la maladie arrive, il se prive de lui. Comment est-ce possible ?  « J’avais l’interdiction, pendant des mois, de rire, tellement ça me déchirait la poitrine qui avait été ouverte de part en part » !

Les médecins sont formels, Michel Drucker doit être sérieux s’il veut cicatriser et avoir la chance de vite récupérer des forces. Pour se faire, il est muni du dernier matériel sanitaire en vogue « J’avais un carcan, une espèce de gilet pare-balles pendant un mois, qui me comprimait la poitrine. » Pas toujours évident de gérer, surtout quand on adore écouter la radio (RTL) et regarder la télévision « évidemment, je tombais sur la bande de rigolos du matin avec Laurent (Gerra). »

Heureusement, maintenant, tout simple être revenu à la normale. Le mari de Dany peut à nouveau s’entourer des personnes qui lui sont chères ! Objeko lui souhaite le meilleur et sera au rendez-vous de tous les prochains numéros de Vivement dimanche. Prenez soin de vous, cher Michel Drucker !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent GERRA (@gerra_laurent)