Michel Drucker, déstabilisé : il se confie sur sa fille adoptive. « Ça c’est ma vie secrète »

Michel Drucker participait à l’émission musicale de TF1 La Chanson secrète, ce samedi 4 septembre. Et il a eu droit à une très belle surprise !

© TF1

Samedi 4 septembre, Nikos Aliagas recevait Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Julien Clerc, Florent Pagny et Sylvie Vartan. Michel Drucker était également de la partie. Son entourage proche l’a accompagné afin d’interpréter une chanson. Le public a ainsi découvert sa fille adoptive. L’animateur de 78 ans s’est montré particulièrement ému.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MissFiori (@miss._.fiori)

L’animateur de Vivement dimanche ne s’attendait vraiment pas à la venue de sa fille adoptive. Comme le veut le concept de La Chanson secrète, une personnalité a d’étonnantes surprises de la part de ses proches. Présenté par Nikos Aliagas sur TF1, ce programme se veut la nouvelle émission musicale de la chaîne.

Cette semaine, les téléspectateurs ont ainsi partagé les joies de Julie de Bona, Eddy de Pretto, Calogero, Arielle Dombasle, Camille Combal ou encore Frédéric Diefenthal. C’est aussi l’indétrônable Michel Drucker qui a fait un tour dans le fauteuil de l’émission. L’animateur a par ailleurs repris son programme phare. Dimanche 5 septembre, il a remis le couvert pour une nouvelle saison de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur sur France 2.

Michel Drucker ne s’attendait pas à ça !

Michel Drucker a ainsi rassuré ses fans. Car l’animateur vedette de france Télévision avait frôlé la mort il n’y a pas si longtemps ! “Je reviens de très loin. Je refais surface peu à peu (…) je tiens bon« , avait-il déclaré sur RTL à l’époque. Hospitalisé pendant plus de trois mois, il avait fait preuve de courage et de ténacité pour se remettre sur pied. Mais il avait aussi tiré une bonne leçon !

Ainsi, il devrait ralentir son rythme de travail effréné ! « Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée et subitement dès le 30 août j’ai été hospitalisé, j’ai été alité. J’ai gardé le moral, mais j’ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d’opération (…) j’ai été très bien soigné, le personnel hospitalier était exceptionnel.”, avait-il ajouté au micro de RTL.

Ce qui lui a permis de guérir, c’est très certainement sa passion pour l’antenne. « Les médecins me prennent pour un extraterrestre. Normalement, il faut un an pour se remettre d’une telle opération. Moi, sans la télé, je suis comme un handicapé… », avait ainsi lâché Michel Drucker à nos confrères du Parisien. L’animateur de 78 ans a quand même subi un triple pontage !

« Elle est venue chez moi, il y avait de la place.« 

Sur le plateau de La Chanson secrète, son cardiologue lui a d’ailleurs rendu visite ! C’est ce médecin qui a organisé sa rééducation après l’endocardite infectieuse qui a failli le tuer. Et la plus grosse surprise qui l’attendait, ce fut Yleng, sa fille adoptive. Michel Drucker l’a en 1979 avec sa femme, Dany Saval. « La petite Yleng, que j’ai recueillie, qui venait de Thaïlande et qui a vécu des années chez moi, a ainsi lâché Michel Drucker. Elle me considère un peu comme son papa (…). Elle venait d’un camp de triste mémoire à l’époque des Khmers. », a-t-il en effet expliqué.

Et d’ajouter : « Elle est venue chez moi, il y avait de la place. , a-t-il en effet confié. Puis j’ai un peu élevé pendant dix ans la petite Yleng. Ça, c’est ma vie secrète. » Mais l’animateur a tout fait pour « ne pas craquer ». « Même si [ses] soucis de santé ont un an, il y a [son] cardiologue qui est là (…), donc il ne faut pas de stress. », a-t-il ainsi fait savoir. Un beau moment d’émotion !