Michel Drucker dévoile cet appel cauchemardesque de Johnny Hallyday à 4h du matin

Interviewé sur le plateau de C à vous, Michel Drucker évoque ce cauchemar que Johnny Hallyday lui a fait vivre. Un appel téléphonique dont l'animateur de France Télévisions se rappelle encore aujourd'hui et lui laisse un mauvais souvenir.

© Guillaume Gaffiot /Bestimage

Présent sur le plateau de C à vous ce vendredi 17 septembre, Michel Drucker évoque sa relation particulière avec Johnny Hallyday. Une amitié de longue date qui fait remonter chez lui le souvenir d’anecdotes particulièrement savoureuses. Parmi celles-ci, le présentateur revient sur ce jour où le rockeur lui faisait une proposition complètement folle. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Michel Drucker : quand Johnny lui propose un défi tout à fait déraisonnable

Deux amis très proches

En ce mois de décembre, c’est un bien triste anniversaire. En effet, cela fait désormais quatre ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Une star qui laisse derrière elle une multitude de fans absolument nostalgiques de cet artiste hors norme. Si durant son existence, le rockeur a connu de nombreuses amitiés à des degrés très divers, il aura toujours pu compter sur le soutien de Michel Drucker pour l’épauler dans les moments difficiles. Même si le célèbre animateur reconnaît qu’ils ne se côtoyaient pas quotidiennement, il existait entre eux un profond respect et un attachement sincère.

Quand Michel Drucker débute de sa carrière à l’âge de 20 ans, Johnny est déjà une célébrité qui déplace les foules. Les deux hommes apprennent rapidement à s’apprivoiser et entament une relation amicale qui va durer durant plusieurs décennies. D’ailleurs, le chanteur ne manque pas de solliciter le présentateur quand une idée lui traverse l’esprit. Il était effectivement capable d’appeler l’animateur en pleine nuit pour lui faire part d’un nouveau projet. Présent dans l’émission C à vous ce vendredi 17 septembre, Michel Drucker se souvient ainsi d’un coup de fil en particulier qui a véritablement eu le don de le déstabiliser. En effet, l’interprète de Requiem pour un fou l’appelle un jour à 4 h du matin pour lui faire une proposition absolument hallucinante.

Une entrée fracassante

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Drucker se souvient effectivement de cette nuit où Johnny Hallyday le réveille. Au téléphone, le chanteur lui demande s’il a déjà vu le film Apocalypse Now et la célèbre scène des hélicoptères. En effet, le mari de Laeticia imagine réaliser une entrée magistrale lors de son prochain concert à l’aide de moyens aériens. Pour ce faire, il sollicite l’aide du présentateur de France Télévisions qui est piloté. Pour son prochain concert au Stade de France en 1998, Johnny a le rêve d’apparaître au-dessus de la foule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

Si dans un premier temps, Michel Drucker essaie de le dissuader en raison des difficultés que cela implique, Johnny n’en démord pas. Pour lui, il est en effet très important d’arriver devant la scène d’une manière totalement inédite. Face aux caméras de France 5, le mari de Dany Saval évoque effectivement ce souhait de Johnny Hallyday de toujours surprendre les spectateurs lorsqu’il faisait son entrée : « Tous ceux qui ont vu Johnny ont toujours remarqué que ses spectacles commençaient avec une entrée spectaculaire, une mise en scène incroyable. Et ça se terminait avec une chanson du patrimoine ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

Un défi relevé

Michel Drucker explique ainsi que Johnny gardait toujours en mémoire les conseils d’un autre artiste qui soignait particulièrement la manière dont il entrait sur scène ; « C’est Maurice Chevalier qui lui avait dit : ‘Tu commences par un truc fort, tu termines par Édith Piaf, et au milieu, tu te débrouilles’ . Il n’avait jamais oublié ça ». Une remarque qui restera toujours gravée dans l’esprit de l’idole des jeunes qui à chaque fois qu’il devait rencontrer le public imaginait comment les surprendre. Raison pour laquelle il souhaitait que son spectacle au Stade de France soit un moment magique pour ses fans. Afin de répondre aux demandes de son ami, Michel Drucker met donc tout en place pour répondre à ces attentes. Il réussira évidemment à organiser une arrivée en hélicoptère au-dessus de la foule. Cependant, l’animateur avait omis un détail d’importance. Objeko vous révèle lequel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

Alors que tout était prêt pour cette entrée totalement bluffante, Michel Drucker va effectivement se rendre compte que Johnny connaît un problème de taille : « On décolle, 50 mètres au-dessus du sol de La Défense, à quatre minutes de l’entrée au Stade de France où on allait l’hélitreuiller, et là dans un fracas épouvantable, il me dit : ‘J’ai le vertige’ ». Cependant, malgré sa vive appréhension et son apparente peur du vide, Johnny Hallyday va aller jusqu’au bout. Même s’il connaît une situation extrêmement stressante, il ne va rien lâcher comme en témoigne Michel Drucker : « Il n’a pas gerbé et il l’a fait ». Un souvenir que le présentateur de Vivement dimanche gardera éternellement en mémoire.