Michel Drucker en deuil : terrible drame, sa sœur morte dans des conditions effroyables…

C'est un drame terrible qui a frappé Michel Drucker très tôt. Ou plutôt sa famille. En effet, le célèbre animateur n'a jamais connu sa sœur aînée puisque la tragédie s'est jouée avant sa naissance. Il en évoque les circonstances en interview.

© EPA – IAN LANGSDON-Michel Drucker en deuil : terrible drame, sa sœur morte dans des conditions effroyables…

Michel Drucker fait partie de ce que l’on pourrait appeler les « monstres sacrés de la télévision ». En effet, qui ne connaît pas ce célèbre animateur ? D’autant que, malgré avoir frôlé la mort, il est toujours bien présent et plus proche de son public que jamais.

Cependant, ce n’était pas seulement ses problèmes cardiaques qui ont forcé Michel Drucker à côtoyer la grande faucheuse. En effet, avant même qu’il ne vienne au monde elle était là et a endeuillé toute la famille de l’animateur. Emportant avec elle la sœur aînée de Michel, Monique.

En interview pour le magazine Gala, Michel Drucker est revenu sur le décès de sa grande sœur. Il évoquait les circonstances troublantes et dramatiques de sa mort. Le tout alors qu’elle était âgée de 8 mois et qu’il faudrait attendre 3 ans avant que lui-même ne voit le jour. Objeko vous raconte tout.

Michel Drucker a été marqué par le deuil dès sa naissance

Le décès d’un enfant est sans doute la chose la plus difficile à vivre entre toutes. Certains n’hésitent pas à affirmer que la mort d’un enfant est tout simplement contre nature. Et pour cause, la mort n’est « acceptable » que lorsque les personnes qui la rencontrent en face à face ont suffisamment vécu.

Mais c’est une histoire encore plus tragique dont il s’agit ici. Puisque Monique, la sœur aînée de Michel Drucker, n’avait que 8 mois lorsqu’elle a perdu la vie. Et très tôt notre célèbre animateur a dû apprendre à vivre avec cette tragédie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

Objeko vous l’accorde, cela devait être troublant de découvrir ses parents en deuil sans savoir très bien pourquoi. De commencer sa vie avec le poids de l’absence d’un être cher que l’on ne connaîtrait jamais.

C’est pourquoi, encore aujourd’hui Michel Drucker n’hésite pas à parler de ce drame. À la fois pour rendre hommage à sa sœur défunte et à la fois pour alerter sur les dangers domestiques qui peuvent coûter la vie à un nourrisson.

Une histoire qui ne laisse personne indifférent

Interrogé dans les colonnes Gala en cette rentrée 2022, Michel Drucker en a donc profité pour aborder ce sujet si sensible. Celui de la mort de sa sœur aînée, née en 1939, « décédée à l’âge de 8 mois ».

« Mes parents étaient partis dîner chez des amis, et la personne qui s’occupait d’elle l’a mal posée dans son lit. Quand ils sont rentrés, ils l’ont retrouvée morte, étouffée. », raconte Michel Drucker non sans une vive émotion. C’était si tragique pour les proches de l’animateur qu’il reconnaît que sa famille « en a très peur parlé ».

Cette année 2022, Monique « aurait eu 83 ans ». Elle aurait été grand-mère de beaux petits-enfants sans doute. Malheureusement, nous ne le saurons jamais. De plus, Michel Drucker n’a pas eu l’occasion de la connaître, même avant qu’elle ne rejoigne les étoiles. Il concluait son témoignage émouvant en rappelant que Monique repose « près de sa maman » au cimetière d’Eygalières, en Provence.