Michel Drucker : le célèbre présentateur de 78 ans se confie sur “son vœux le plus cher”

Interviewé par Télé Star, Michel Drucker confie qu’il n’est pas prêt d’arrêter sa carrière et évoque également son vœux le plus cher qu’il souhaiterait absolument réaliser.

Michel Drucker : le célèbre présentateur de 78 ans se confie sur "son vœux le plus cher"
© KCS

Alors que Michel Drucker a fait son grand retour sur les écrans, il a quelques mois maintenant, le plus célèbre présentateur de France 2 n’est pas sur le point de s’arrêter là. En effet, ne lui parlez pas de retraite ! Le compagnon de Dany Saval a encore beaucoup d’ambition et un rêve bien particulier qu’il souhaiterait réaliser. Objeko vous invite donc à découvrir ce que l’animateur de Vivement Dimanche réserve comme surprise à ses fans !

Michel Drucker : son vœu le plus cher, rien ne l’empêchera de le réaliser

Un retour en force

En 2020, Michel Drucker connaissait probablement la pire année de son existence. Opéré d’urgence suite à un grave problème au cœur, il se tiendra éloigné durant de longs mois des plateaux de télévision. Pour lui, la situation était tout simplement insupportable. Boulimique de travail, son métier lui manquait cruellement comme il le confiait au magazine Gala dans une interview.  » C’est la première fois de ma carrière que je ne travaille pas depuis si longtemps. Près d’un an, car en mars 2020 lors du premier confinement, j’avais des problèmes de thyroïde et je m’étais déjà arrêté. Mon entourage me rassure et me dit que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, mais je vous l’avoue : j’ai eu des doutes « .

Enfin de retour aux affaires, Michel Drucker n’est donc pas sur le point de céder sa place. Rien ne semble effectivement pouvoir l’empêcher de continuer et d’être présent chaque semaine devant les téléspectateurs :  » Retraite est un mot que j’ai rayé de mon vocabulaire depuis très longtemps « . Dans cet entretien accordé à Télé Star ce lundi 30 août 2021, il reconnaît ainsi que s’arrêter ressemblerait à une véritable descente aux enfers.  » J’ai des copains qui ont un jour décidé de se retirer : ils se sont alors vu vieillir à une telle vitesse qu’ils m’ont déconseillé de les imiter « . Raison pour laquelle le Michel Drucker sera donc une fois de plus présent ce dimanche 5 septembre pour un programme inédit de Vivement Dimanche. Cependant, il lui reste encore un rêve à accomplir. Objeko vous révèle lequel.

Terminer là où tout a commencé ?

Si aujourd’hui Michel Drucker est une véritable star de l’animation, il se souvient avoir commencé sa carrière comme journaliste sportif. Beaucoup moins à l’aise qu’aujourd’hui, certaines images en noir et blanc rappellent effectivement les débuts d’un jeune homme timide qui commente les exploits d’athlète. Dès lors, une idée lui est venue. En 2024, Paris accueillera les Jeux olympiques et Michel Drucker souhaite être de la partie. ” J’ai démarré stagiaire aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Mon vœu le plus cher est de couvrir ceux de Paris en 2024. Et j’espère bien que mon invité d’honneur sera Teddy Riner « .

En effet, le plus emblématique animateur du paysage audiovisuel français se verrait bien aux côtés de l’immense champion de judo pour commenter cet événement au retentissement planétaire. Dans trois ans, Michel Drucker veut ainsi absolument être à l’antenne pour célébrer cette grande fête du sport et ses 56 ans de carrière. Néanmoins, ce n’est pas le seul anniversaire qu’il s’apprête à fêter.

40 ans déjà !

Au mois de mai dernier, Michel Drucker faisait une grande annonce. Très bientôt, il sera effectivement de retour avec l’un de ses programmes phares à savoir Champs-Élysées qui fête ses 40 ans. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le présentateur livrait alors quelques détails.  » J’ai une bonne nouvelle. France Télévisions et Stéphane Sitbon-Gomez ont décidé de faire une grande soirée, peut-être deux, on va voir, produit par Franck Saurat pour les quarante ans de Champs-Élysées à la fin de l’année « . Un programme qui à coup sûr devrait rassembler un grand nombre de nostalgiques de cette époque bénie de la télévision. Il faut effectivement se rappeler que Champs-Élysées était tout simplement l’événement incontournable des samedis des années 80.

Durant de nombreuses années, Michel Drucker a ainsi été l’hôte privilégié de tout ce qui se faisait de mieux en matière d’artistes au niveau mondial. Sur le plateau de Champs-Élysées, tous les plus grands sont passés. Il sera donc intéressant de connaître la programmation choisie par la chaîne pour le retour de cette émission devenue culte. Un grand nombre de téléspectateurs sera peut-être impatients de découvrir d’anciennes images de ce rendez-vous hebdomadaire. Une émission qui, à l’époque, faisait des audiences difficiles à imiter aujourd’hui. En tout cas, Michel Drucker semble se réjouir de se replonger dans ce passé malheureusement déjà lointain. Si l’on ajoute à ça, son souhait de présenter les JO en 2024, l’animateur paraît encore avoir de beaux jours devant lui dans son activité professionnelle.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.