Michel Drucker : Millionnaire, le patrimoine colossale du chanteur enfin dévoilé ! (Il ne connait pas la crise)

Michel Drucker a eu une année vraiment compliquée à gérer. Cette fois, les médias s’intéressent plus à sa fortune personnelle. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises :

Michel Drucker : Millionnaire, le patrimoine colossale du chanteur enfin dévoilé ! (Il ne connait pas la crise)
© CEDRIC PERRIN

Certes, Michel Drucker est l’animateur préféré des Français. Mais on ne connait pas toujours très bien les coulisses de sa vie personnelle.

Bientôt l’heure de vérité pour Michel Drucker ?

Une succession de mauvaises nouvelles

À la télévision depuis un demi-siècle, qui ne connait pas la voix ou le sourire de Michel Drucker. D’apparence, il donne l’impression de ne pas pouvoir faire de mal à une mouche. Pourtant, en coulisses, pour arriver à battre des records de longévité, il y a du travail. D’abord, à force, il connait et il a été le parrain d’immenses stars comme Céline Dion. De plus, il faut dire qu’il a même des célébrités internationales dans son canapé rouge. En somme, Objeko pense qu’il aurait besoin d’une autre vie pour raconter. Bien qu’il ait essayé de le faire dans son one-man show, rien ne pouvait présager que le pire allait arriver en 2020.

Dès que l’année commence, c’est le cauchemar. Fatigué, il prend alors rendez-vous à l’hôpital pour un bilan. Il l’avoue sans complexe, il est de nature hypocondriaque. Dès qu’un détail cloche, il a le réflexe de se rassurer après des médecins. Mais ce qu’il pensait être un contrôle de routine tourne au drame. Il y a quelques années, son frère Jean meure brutalement d’une crise cardiaque. Donc, quand on lui annonce que le sien est en danger, il ne réfléchit pas et le confie aux spécialistes. Opéré en urgence d’un triple pontage, on lui annonce à son réveil qu’on a failli l’amputer.

Commence alors une longue période de dépression assortie de rééducation. Pour Michel Drucker, c’est difficile de faire la part des choses. Que serait-il passé s’il n’avait pas sollicité l’aide de la communauté médicale ? Dès lors, on comprend alors qu’on n’est pas près de le revoir à l’antenne. Avec les variants de la Covid-19 qui viennent mettre de l’huile sur le feu, le présentateur de Vivement dimanche n’a pourtant qu’un seul objectif. Retrouver le plus vite possible son poste de présentateur mythique. Mais il sait que pour cela il devra convaincre les médecins comme la direction de France Télévisions. Dans le métier, il a le soutien de son collègue Laurent Ruquier. Dès sa sortie de l’hôpital, ce dernier l’appelle en direct. Et là, il annonce une nouvelle étonnante.

Reviendra, reviendra pas ?

Michel Drucker est un grand sportif. Mis bout à bout, ses tourments sanitaires lui font perdre presque quinze kilos. Motivé comme jamais à les reprendre et à se muscler, il impressionne mes professionnels de santé par sa détermination. Quant à France 2, les négociations prennent une tournure plutôt positive. Si tout va bien, il devrait revenir pendant le printemps 2021. Il va s’accrocher à cette nouvelle comme une bouée de sauvetage. Or, il ne voit pas qu’un iceberg fonce sur lui. Et cette fois, il risque fort de ne pas s’en remettre.

Publié par nos confrères, un sondage va mettre tous ses espoirs à néant. Une large partie de la population a peur de le sombrer en direct. En somme, comme le dit la chanson, ils n’ont aucun souhait de le voir « mourir sur scène« . Ce n’est pas de gaité de cœur que le public prend cette décision. Après tout, il leur a tellement donné. Mais aujourd’hui, la nouvelle génération de présentateurs peut très bien assurer sans lui. On pense notamment à Cyril Féraud. Depuis le début, Michel Drucker l’a vu évolué. Aujourd’hui, il le considère comme son plus digne successeur. Mais entre le dire et céder sa place, il y a un monde.

Abattu par cette nouvelle, Michel Drucker a du mal à digérer la chose. Pourtant, lorsque cette enquête de Capital, les Français découvrent l’étendu de son patrimoine. Elle va nous montrer qu’il a largement de quoi vivre une retraite heureuse avec sa chère Dany. En somme, il devrait penser un peu plus à se préserver du stress des caméras.

Un retraité à l’abri du besoin

Tout d’abord, Michel Drucker est le gérant du studio Gabriel . C’est pourquoi, quand il n’y tourne pas, il le loue à des sommes astronomiques. Ensuite, il dirige une société de production. Depuis sa création, les bilans comptables de DMD sont bons. Du reste, cette dernière « affiche un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros par an et une marge rondelette de 7 à 11% »

Pour se récompenser, Michel Drucker confiait avoir pu s’offrir sin rêve. Un jet privé qu’il surnomme le Diamond Aircraft ! Juste avant ses problèmes de santé, il a suivi des cours de vol. Il ne lui reste plus qu’à s’y remettre et voguer vers des océans plus cléments.  À votre avis, suivra-t-il les recommandations du public ou bien n’en fera-t-il qu’à sa tête ? Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.