Michel Drucker raconte comment il a aidé Jean-Paul Belmondo après son AVC en 2001

Michel Drucker se livre sur ses liens d’amitié étroits qui ont aidé Jean-Paul Belmondo dans ses moments difficiles.

Michel Drucker rend hommage à Jean-Paul Belmondo et raconte comment il l’a aidé après son AVC en 2001
© France 2

Michel Drucker est l’ami des stars, et c’était donc bien évidemment l’ami de Jean-Paul Belmondo. L’acteur qui nous a quittés le 6 septembre était également son voisin. Michel Drucker a tenu à rendre hommage à l’antenne au monstre sacré du cinéma français. Il en a profité pour raconter comment il l’avait aidé lorsque celui-ci avait été victime d’un AVC en 2001. Objeko vous propose de découvrir cette touchante histoire. 

Jean-Paul Belmondo : baissé de rideau

Jean-Paul Belmondo nous a quittés ce lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans. Son avocat a annoncé la nouvelle via l’AFP. Depuis, la profession entière rend hommage au grand homme de cinéma. L’ami de Michel Drucker a participé à 75 films entre 1950 et 2011. Il était bien évidemment connu pour son charme et son parler très particulier. Il était également un cascadeur de renom. Tel un Tom Cruise français et avant l’heure, il a réalisé lui-même la grande majorité de ses cascades. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CameraVeritas (@cameraveritas)

Le Président de la République Emmanuel Macron a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué officiel de l’Élysée, et assistera à ses obsèques très limitées. Michel Drucker sera également présent. Le Président a également envoyé un Tweet très touchant :

Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots”.

Le club de football Paris Saint Germain lui rendra également hommage ce samedi 11 septembre. Jean-Paul Belmondo était non seulement un des fans les plus célèbres, mais également une des personnes ayant permis au club d’exister. 

Michel Drucker rend hommage à son grand ami

Michel Drucker est l’ami de toutes les stars françaises depuis des décennies. Il a en effet commencé sa carrière audiovisuelle sur l’ORTF en 1964, ce qui en fait le plus ancien présentateur du paysage audiovisuel français. 

Michel Drucker a participé à tous les grands événements de la culture française. Il a interviewé Gainsbourg, puis Gainsbarre. Il a annoncé en direct le décès de son ami Claude François. C’est également lui qui a fait découvrir au public français une jeune chanteuse québécoise de 15 ans, Céline Dion. Enfin on se souvient de son très émouvant hommage à son ami Johnny Hallyday, ou il avait pour une fois laissé le masque du professionnalisme de côté pour faire sortir ses larmes. 

Âgé de 78 ans, Michel Drucker est toujours bien présent sur notre petit écran. C’est donc tout naturellement que le présentateur mythique a rendu hommage en direct à son ami. Il a ainsi été l’invité du 20 H de France 2, et s’est également entretenu sur le plateau de C à Vous  : “Il était mon voisin. Je l’ai vu beaucoup récemment. Je suis allé à son anniversaire il n’y a pas tellement longtemps. Il était très fatigué, mais il m’a dit “reviens me voir, mais vite””.

La complicité des deux hommes dure depuis 1965, et c’est donc un grand vide que va laisser Jean-Paul Belmondo dans sa vie. 

Comment Michel Drucker a aidé Jean-Paul Belmondo après son AVC

Michel Drucker n’était pas qu’une simple connaissance de Jean-Paul Belmondo. C’était un véritable ami, qui l’a aidé dans les moments les plus durs. Ainsi, quand l’acteur a été victime d’un AVC en 2001, Michel Drucker l’a aidé à s’en remettre. 

Il avait déjà 70 ans et était dans un état vraiment difficile”, s’est confié l’animateur à Anne-Elizabeth Lemoine. “. Jean-Paul Belmondo aurait été réticent à l’idée de faire de la rééducation en Bretagne, surtout après avoir vu une personne en fauteuil roulant se faire promener sous la pluie. Il aurait d’ailleurs menacé de faire une « dernière cascade” si cela lui arrivait, ce qu’il n’a heureusement pas fait. 

Jean-Paul Belmondo a fini par suivre les conseils de son ami Michel Drucker, ce qui lui a permis de vivre 20 années supplémentaires. Cependant, le présentateur se livre aussi sur ce qu’a enduré son ami acteur pendant toutes ces années : “C’est un héros Jean-Paul. Depuis ce qu’il y a vécu depuis 15 ans après son accident vasculaire cérébral terrible. On n’imagine pas ce qu’il a vécu. Mais il a gardé le sourire tout le temps

Toute l’équipe Objeko se joint pour apporter ses sincères condoléances à la famille de Jean-Paul Belmondo en ces temps difficiles. 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.