Michel Drucker : Révélation de son colossale patrimoine entre son avion et sa villa…

Selon les dernières informations du Magazine Capital, Michel Drucker serait à la tête d’un énorme patrimoine.

© Youtube

Michel Drucker est incontournable dans le monde de la télévision. Avec plus de cinq décennies au compteur, il a accumulé une petite fortune. Celle-ci fait de lui l’un des animateurs les plus bankable du petit écran. La rédaction d’Objeko a décidé de vous donner le patrimoine du présentateur de Vivement Dimanche.

Un avion privé de près d’un million d’euros

C’est dans un dossier publié en 2018, que Capital révélait que Michel Drucker était à la tête d’une fortune de 11 millions d’euros. On apprend notamment que c’est grâce à des économies qu’il avait réuni depuis 1964 et ses débuts, qu’il a pu en arriver-là. Il faut dire que l’animateur de France 2 a plusieurs cordes à son arc. En effet, animateur et producteur pour le service public, Michel Drucker est également auteur en plus d’être gérant du studio Gabriel. Il se permet même de pouvoir louer le local où il tourne « Vivement dimanche » à des entreprises ou à des producteurs. Mais ce n’est pas tout, il est également  à la tête de la société de production DMD qui « affiche un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros par an et une marge rondelette de 7 à 11%, selon les années…« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

Grâce à ses nombreuses activités, il peut se permettre de faire quelques achats extravagants. Dans le dossier, on apprend notamment qu’il s’est offert un avion privé Diamond Aircraft pour un petit million d’euros : « C’est un modèle récent de Diamond Aircraft que seules onze personnes possèdent en France. Un six-places d’une autonomie de 2.200 kilomètres, très économe en carburant et peu polluant » explique notamment celui qui a vendu l’appareil à Michel Drucker. Un joli cadeau que l’animateur s’est fait après avoir passé son brevet de pilote à Avignon.

Une maison dans les Alpilles

A cela, il faut ajouter une vaste villa dans les Alpilles, plus particulièrement dans le village d’Eygalières. C’est de ce domaine (qu’il partage avec sa femme Dany Saval), qu’il passe son temps lorsqu’il n’est pas sur Paris. Dans celui-ci, on retrouve des ânes, des chats, des poules et bien d’autres animaux. D’ailleurs, la présence de Michel Drucker dans ce magnifique village de Provence assez populaire ravit les habitants. Patrick Pelloux, qui a déjà eu la chance de se rendre chez l’animateur n’en dit que du bien : « Sa maison est un paradis. Avec Michel, vous vous levez à 7 heures pour faire 80 kilomètres de vélo avant le déjeuner puis, en fin de journée, c’est piscine et dîner du merveilleux maître Claude, son majordome« .

Dans le village, le Méditerranéen d’adoption a ses habitudes au bar du Progrès : “il vient souvent pour le petit déjeuner et on parle de tout”, explique notamment la patronne. Celle-ci explique ensuite : “Quand il roule, il vient claquer la bise”. Les habitants d’Eygalières eux, sont tout aussi élogieux en parlant de Michel Drucker, décrivant un homme simple qui vient volontiers discuter avec eux et qui a ses petites habitudes. En tout cas nous à la rédaction, on aimerait bien avoir une vie aussi bien remplie que lui. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Un retour de Michel Drucler à la télévision

Après des mois d’absence après avoir été hospitalisé plusieurs mois et traité pour une endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et l’infection de sa cicatrice, Michel Drucker a fait son retour sur le plateau de Vivement Dimanche. Un retour qui lui a donné beaucoup d’émotions : « Bonjour, heureux évidemment et ému de vous retrouver. Vraiment, ça me touche beaucoup, ça me va droit au coeur. Alors merci, je ne sais pas si pendant cette longue et douloureuse parenthèse Vivement Dimanche vous a manqué mais vous, vous m’avez beaucoup manqué. Merci pour tous vos témoignages. Content de retrouver ma maison, c’est le service public depuis un demi-siècle et ce studio Gabriel où je suis si heureux depuis très longtemps » a-t-il notamment déclaré.

Et on peut le dire, ce retour est un retour gagnant. Au niveau des audiences, la première partie du programme a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 12,4% du public âgé de 4 ans et plus. Un score qui est plutôt très bon quand on sait que l’Equipe de France était programmé en même temps. Vivement dimanche prochain a de son côté été suivie par 1,23 million de fidèles, soit une part de marché à hauteur de 10.3%. Là encore, un très bon score. Nous à la rédaction, on était devant, et on est ravi de pouvoir retrouver Michel Drucker en pleine forme.