Michel Drucker : sa femme, Dany Saval, très inquiète pour l’animateur

Lors d'une interview récente, Michel Druker a évoqué le dévouement de son épouse et le soutien indéfectible qu'elle lui apporte depuis toutes ces années.

© Bestimage/Coadic Guirec – Michel Drucker : sa femme, Dany Saval, très inquiète pour l’animateur

Dany Saval le sait bien, être marié à une star de la télévision n’a rien de facile. Aujourd’hui, cela fait plus de cinquante ans qu’elle est l’épouse de Michel Drucker. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation s’avère parfois préoccupante. Lors d’une interview réalisée pour « Chez Jordan », l’animateur a évoqué les sacrifices que son épouse a dû faire simplement parce qu’elle est mariée à un monstre sacré du petit écran. Les auditeurs de ce podcast ont été attendris par les tendres confidences de l’animateur qui s’apprête à changer de chaîne dès la prochaine rentrée.

Son épouse lui offre un soutien indéfectible

On peut se le demander, Dany Saval savait-elle ce qui l’attendait lorsqu’elle a accepté d’épouser Michel Drucker ? Se doutait-elle que son mari s’apprêtait à devenir un animateur télé célèbre et très apprécié ? Rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, elle est toujours auprès de lui aujourd’hui. Malgré les efforts qu’elle a dû fournir pour supporter la notoriété de son époux et les sacrifices qu’elle a probablement acceptés pour lui permettre de poursuivre sa carrière, madame Drucker est restée fidèle et n’a jamais cessé de soutenir son mari. Présente en permanence, elle l’a épaulé dans toutes les épreuves. Pour l’animateur de France 2, Dany Saval est un pilier, un soutien indéfectible sur lequel il a toujours pu s’appuyer. C’est tout cela qu’il a exprimé lors de la réalisation de ce podcast pour « Chez Jordan ».

Pour qualifier son épouse, Michel Drucker a même utilisé le terme « sainte ». Selon lui, ce mot semble tout indiqué pour désigner la personne qui l’a soutenu tout au long de sa vie d’homme. Il n’a pas caché que Dany aurait aimé le voir arrêter la télévision plus tôt, pour en finir avec ce stress et cette pression permanents. En effet, Michel Drucker fait de la télé depuis 1964 et son hyperactivité a eu raison de sa santé. Opéré du cœur à la fin de l’année 2020, l’animateur a évité le pire de justesse. Suite à ce problème de santé, il a été contraint de se reposer loin des écrans pendant plusieurs mois.

Cette période difficile a peut-être pesé dans la balance au moment de prendre cette fameuse décision. En effet, Michel Drucker va quitter France 2 pour France 3 dès la rentrée. L’animateur va donc se consacrer à un nouveau projet. Quoi qu’il en soit, ses 80 ans n’ont pas eu raison de sa passion puisqu’il ne compte pas quitter la télévision. Le doyen des animateurs espère bien passer encore de longues heures sur les plateaux télé provoquant l’admiration de bon nombre de ses confrères. Connaissant son dévouement pour son métier, Thierry Ardisson avait déclaré à son sujet : « On sait que Michel Drucker va mourir s’il quitte l’antenne ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rost (@rost_adm)

Dany Saval et Michel Drucker : un couple très soudé

Quant à Dany Saval, elle continue à veiller sur son mari, toujours inquiète pour sa santé. En janvier dernier, elle lui avait déjà déconseillé de ne pas reprendre une de ces activités. Son épouse tente donc, tant bien que mal, de freiner son hyperactivité pour préserver son cœur et son état de santé général, mais c’est un véritable challenge qu’elle a bien du mal à relever. « Ma femme pense que je suis maso » a confié Michel Drucker aux journalistes de Gala avant d’ajouter « Elle me dit : ‘Après tout ce que tu as encaissé, tu as besoin de cette fatigue et de ce stress ?’ Le stress, c’est lui qui m’a emmené sur le billard. Et être seul sur scène, c’est l’exercice le plus terrifiant. Mais mes angoisses se sont calmées. Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire ? »

Contrairement à son épouse, Michel Drucker semble donc confiant vis à vis de son état de santé. En outre, ce couple reste soudé et prêt à tout affronter. Ils se sont rencontrés en 1972 grâce à un célèbre ami commun : Claude François. À cette époque, le chanteur animait une émission avec Michel Drucker. Dany Saval avait déjà divorcé trois fois. Tous deux ont eu un coup de foudre et se sont mariés peu de temps après leur rencontre. Ils n’ont pas eu d’enfants ensemble, mais Dany était déjà maman. L’animateur s’est donc investi dans l’éducation de Stéphanie. Aujourd’hui, la fille de madame Drucker est décoratrice de plateaux télé !