Michel Drucker, sa terrible perte de poids, ses confidences très poignantes, ”Je me suis fais peur”

Michel Drucker s'est confié dans Vivement dimanche prochain sur ses problèmes de santé et surtout sa terrible perte de poids.

© JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Depuis trois semaines maintenant, Michel Drucker a enfin fait son grand retour sur les écrans de télévision. Revenu sur son canapé rouge, le présentateur semble en forme. Il est vrai que les derniers mois ont été très difficiles pour lui et que la maladie l’avait profondément affaibli. Face aux caméras de France Télévisions, il revient ainsi sur son calvaire en évoquant notamment l’incroyable perte de poids dont il a été victime. Objeko revient pour vous sur ses déclarations ne laissant aucun doute sur les souffrances traversées.

Michel Drucker :  » Je me suis fait peur « 

Le jour où sa vie bascule

Depuis de nombreuses décennies, Michel Drucker fait partie des visages incontournables du petit paysage audiovisuel français. À la tête d’innombrables émissions au cours des années, un grand nombre de téléspectateurs le considère même de la famille. Tous les week-ends depuis plus de vingt ans, ils peuvent ainsi le retrouver sur le célèbre canapé rouge de Vivement dimanche. Pourtant, l’année dernière, tout s’est arrêté du jour au lendemain. Victime d’un gros ennui de santé, Michel Drucker a vu sa vie basculer, au point de véritablement craindre que sa dernière heure était arrivée. À la suite d’une grave infection, les médecins envisageaient même le pire. Son cœur était touché et une amputation était même à l’ordre du jour.

Peu à peu, Michel Drucker a néanmoins réussi à surmonter les épreuves et a retrouvé une certaine autonomie. Cependant, le combat fut long et difficile. Il lui aura ainsi fallu plus de six mois de revalidation pour retrouver la force de se maintenir seul sur ses jambes. Mais durant toute cette période, une seule idée lui trottait par la tête. Il s’agissait bien évidemment de retrouver son public et les caméras de télévision. Une nouvelle étape qu’il a finalement franchie il y a trois semaines en revenant le 28 mars dernier sur le plateau de France 2.

Un long et difficile combat

Si Michel Drucker paraît aujourd’hui au top de sa forme, le parcours aura été long et semé d’embûches. Depuis qu’il va mieux, l’animateur emblématique de France Télévisions a déjà accepté d’évoquer le sujet de cette longue période de souffrance. Son triple pontage coronarien l’aura ainsi laissé dans un état presque désespéré. Il se considère même comme un miraculé.  » Ça a été une succession de catastrophes. J’ai passé pratiquement six mois chaos avec des hauts et des bas « . Lors de cet entretien accordé à Philippe Vandel sur Europe, Michel Drucker reconnaissait ainsi avoir eu très peur. Mais désormais, tout ça est derrière lui. Michel Drucker de retour et très heureux d’avoir retrouvé son émission et ses équipes.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Faissat (@florencefaissat)

Ainsi ce dimanche 18 avril, le célèbre présentateur apparaissait plein de vitalité pour accueillir ses invités du jour sur le plateau de Vivement dimanche prochain. Pour cette occasion, l’animateur avait pu compter sur la présence de Carla Bruni, Vincent Niclo et du nutritionniste Jean-Michel Cohen. Un médecin avec lequel le présentateur a longuement échangé en revenant notamment sur son impressionnante perte de poids qu’il a subi durant sa maladie. Car effectivement, durant plusieurs mois, Michel Drucker a été très affaibli à un point difficile à imaginer. Objeko qu’on revient donc sur cette déclaration concernant son état de santé qui a longtemps été inquiétant.

Une véritable métamorphose

Face aux spécialistes de santé, Michel Drucker explique ainsi comment il ne s’est quasiment pas reconnu dans la glace.  » J’ai vécu une expérience assez fascinante, c’est que j’ai perdu 11 kilos. 11 kilos quand on en pèse 72, c’est considérable. Et quand je me suis vu pour la première fois, plus maigre, comme une espèce de pantin, de marionnette, j’ai vu ce que c’était la maigreur et je me suis fait peur « . Michel Drucker semble se souvenir avec angoisse de l’homme qu’il était encore il y a quelques mois.

Heureusement, le compagnon de Dany Saval va beaucoup mieux. Il semble avoir retrouvé son poids de forme et surtout, il a le bonheur de faire le métier qu’il aime. Âgé aujourd’hui de 78 ans, le présentateur préféré des Français semble encore loin de vouloir prendre sa retraite. Aussi, il affirmait récemment que ni rien ni personne ne pourrait l’empêcher de continuer jusqu’à au moins ses 90 ans. D’ailleurs à ce rythme-là, Michel Drucker semble bien parti pour tenir son pari. Car si la maladie l’a affaibli, elle ne l’a en rien détruit. Ses fans sont donc tout heureux de pouvoir enfin le retrouver chaque semaine sur son célèbre canapé rouge en compagnie de ses invités, comme il le fait maintenant depuis tant de décennies. Un retour qui semble en tout cas le combler de bonheur…