Michel Drucker: Ses révélations fracassantes sur son enfance, il était malmené comme jamais…

Michel Drucker a eu une enfance difficile, il se confie sur cette période trouble de sa vie

© Abaca

Michel Drucker fait partie intégrante de la vie des Français. Sa carrière à succès, incroyablement longue, est admirée par tous. L’animateur, qui était le préféré des Français avant que Stéphane Plaza ne prenne sa place. Lors d’une interview, le monstre sacré du petit écran est revenu sur son enfance après-guerre. Il a notamment évoqué un membre de sa famille qui l’a malmené, ce qui lui a laissé un souvenir impérissable. Objeko revient pour vous sur ces révélations, et sur l’incroyable histoire de la dynastie Drucker, dont Michel est le pilier central.

Michel Drucker : le grand père de la télévision

Michel Drucker est un monument vivant de la télévision française. Les plus anciens d’entre vous se souviendront encore de Pierre Tchernia, le dinosaure de la télévision qui venait livrer ses anecdotes sur le plateau des Enfants de la Télé d’Arthur sur TF1. Ce grand monsieur nous a quittés en 2016. 

Michel Drucker a donc repris le rôle de plus ancien présentateur télé encore actif. Sa carrière commença en 1964, sur l’ORTF. Il était alors commentateur sportif, un rôle qui semble bien lointain de celui qu’il tient depuis des décennies dans Vivement Dimanche

Il ne devient présentateur de divertissement à plein temps qu’à partir de 1975. Sa longue carrière lui a fait traverser tous les moments marquants de la télévision, des plus heureux aux plus tragiques. Il est l’ami de toutes les stars, et a même révélé des talents tels que Céline Dion au public français, lorsque la chanteuse québécoise n’avait que 15 ans. 

Avec 57 ans de carrière audiovisuelle, l’intégralité de la population française connaît son nom et son visage. Sa grande longévité est même devenue une blague à part entière. L’homme âgé de 78 ans semble immortel.

Cette longévité au travail, Michel Drucker la doit avant tout à un travail acharné et un professionnalisme à toute épreuve. Il n’a pas volé sa place, et son œuvre est saluée autant par le public que par les professionnels. 

La famille Drucker

Michel Drucker n’est pas le seul membre de sa famille à avoir fait carrière. Ce fils d’immigrés juifs, né pendant la Seconde Guerre Mondiale, a connu une destinée bien meilleure que beaucoup de ces contemporains. 

Le bourreau de travail au service de la télévision française a aussi embarqué d’autres membres de sa famille avec lui.

Son regretté grand frère Jean Drucker est arrivé à l’ORTF 6 ans après lui. L’homme eut une belle carrière, devenant PDG de France 2, puis créateur de M6. Il meurt tragiquement en 2003.

La nièce de Michel Drucker, et fille de Jean Drucker, est une journaliste également bien connue.  Marie Drucker a commencé sa carrière médiatique en tant que présentatrice de Soir 3 en 2005. Après divers rôles à succès, elle présente depuis cette année Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait ? sur France 2.

Enfin, même si elle ne fait pas partie intégrante du monde du petit écran, on ne peut oublier Léa Drucker, célèbre actrice que l’on a pu voir dans des films variés allant des Brigades du Tigre jusqu’à La vérité si je mens

Michel Drucker peut être fier de sa famille, dont tous les membres ont un grand succès dans leurs carrière. La dynastie Drucker n’est pas près de s’éteindre !

Michel Drucker : son enfance troublé

Abraham Drucker était un ressortissant Austro-Hongrois juif s’étant installé en France avec sa femme pendant l’entre-deux guerres. Pendant l’occupation de la France, il fut dénoncé et envoyé dans un camp. Ce souvenir le hantera toute sa vie. Michel naît alors que son père est capturé. 

Après la guerre, alors que Michel Drucker est encore un petit enfant, son père s’avère très dur avec lui. L’animateur légendaire s’est récemment confié à nos confrères de France Info : 

Il voulait que ses fils soient tous des “numéros 1”. Mon père, de nature caractérielle, n’avait aucune patience. Alors que je dormais, il me réveillait au milieu de la nuit en rentrant à la maison, pour me réciter des leçons… Déjà qu’on a du mal à dormir lorsqu’on craint le lendemain, on ne se rendort pas une fois qu’il s’en va”.

Presque 70 ans après les faits, Michel Drucker garde un très fort souvenir de ce père plus qu’exigeant avec sa progéniture. Après tant d’épreuves, Abraham Drucker a sans doute voulu s’assurer que ses enfants puissent connaître une meilleure vie que lui. 

Malgré la dureté de son traitement, son travail a payé. Aujourd’hui, la famille Drucker s’est fait un nom gravé à jamais dans les mémoires du paysage audiovisuel français.