Michel Drucker (Vivement Dimanche) : Chantal Goya le dézingue violemment ! Aïe ça pique

Elle n’y a pas été de main morte ! Dans le journal La Provence, le 8 janvier dernier, la chanteuse culte, Chantal Goya, a fait des confidences sur les émissions de télévision qui sont diffusées en ce moment, en ne manquant pas d’attaquer celle Michel Drucker. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Michel Drucker : Chantal Goya le dézingue violemment !
© JLPPA/Bestimage

Michel Drucker: En 50 ans de carrière, Chantal Goya est dans les mémoires de nombreuses personnes. Il faut dire qu’elle a bercé la jeunesse de toute une génération de fans. Adepte d’un cinéma exigeant, elle a aussi travaillé avec Jean-Luc Godard et Philippe Labro.

Chantal Goya, une artiste complète

Sa rencontre avec celui qui deviendra son mari, Jean-Jacques Debout est un vrai un vrai virage dans sa carrière car c’est ensemble qu’ils vont avoir l’idée de faire des spectacles à destination des enfants. Parmi eux, on peut citer La planète merveilleuse, mais également La forêt magique, qui font de la chanteuse une star. Elle apparaît clairement comme une idole pour les jeunes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @chantalgoya_fan80

 

L’artiste a fait son retour dans les années 2000 en se produisant dans des discothèques parisiennes. Depuis des semaines, elle joue devant des Zéniths de France pour proposer son nouveau spectacle, Le Soulier qui Vole. « Je l’ai joué en 1980, à une époque où personne ne faisait ce genre de spectacle », a-t-elle dit à l’occasion d’une interview accordée au journal La Provence avec beaucoup de nostalgie. « Il était vraiment unique. On a réussi une très belle aventure avec un remarquable producteur, Roland Hubert », s’est-elle rappelée. Il faut dire qu’à ce moment-là, c’est vraiment une grande vedette !

Chantal Goya dézingue Michel Drucker

Au cours de cette interview entretien avec La Provence, la chanteuse a aussi évoqué les amitiés qu’elle a gardées dans le show-business. C’est le cas d’Alain Souchon et de Laurent Voulzy. « Lorsque Voulzy est venu à Châteauroux, on a dîné ensemble. Ça a été l’occasion d’évoquer bien des souvenir », a-t-elle dit et d’enchaîner : « Je croise Souchon parfois chez des amis, en Touraine.

Mais, je ne connais pas bien les artistes d’aujourd’hui ». Quand les journalistes de La Provence lui demande ce qu’elle pense des émissions de variétés en ce moment, elle dit les choses vraiment franchement : « Je n’aime pas ».

 

« Il n’y a plus d’émission de variétés comme on pouvait en voir dans les années 70-80. À l’époque, un artiste venait, chantait, touchait un cachet. C’est terminé », a-t-elle dit totalement dépitée. « Il n’y a que des talk-shows, des gens qui parlent. Même Michel Drucker parle sur son canapé », balance-t-elle avant de dire : « Le dernier qui faisait de belles émissions de variétés, c’était Patrick Sébastien, mais on ne l’a pas gardé, alors que beaucoup de gens l’aimaient vraiment beaucoup ». Michel Drucker n’a pas du apprécier cette sortie de la femme de Jean-Jacques Debout.

Chantal Goya, une actrice phare de la chanson pour enfant

L’occasion de revenir sur le parcours exceptionnel de Chantal Goya. Elle est devenue culte pour des générations, mais c’est comme qu’actrice qu’elle a débuté. Sa rencontre avec celui qui deviendra son mari, Jean Jacques Debout, est importante. Ensemble, le couple monte plusieurs spectacles pour enfants.

 

Mais dans les années 80, Chantal Goya a un passage à vide de quelques années suite à son passage dans l’émission de Patrick Sabatier, Le Jeu de la vérité. Elle se met en colère et ensuite a été ridiculisée et plus personne ne souhaitait l’inviter. Elle a connu un gros moment de solitude et a dû cesser la scène. Les conséquences ont été très importantes.

Après sa traversée du désert, Chantal Goya a fait un retour remarqué dans les années 2000 en se produisant dans des clubs parisiens. En 2014, Chantal Goya est remontée sur les planches pour une nouvelle tournée de son spectacle La planète Merveilleuse. Ce fut un beau succès. Plusieurs générations de fans étaient au rendez-vous.

Il faut dire qu’elle compte de nombreux tubes. Par le passé, elle a vendu des millions de disques. Ce fut un très gros succès. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Chantal Goya. Peut-être que Michel Drucker réagira aux propos de la chanteuse. A suivre !

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.