Michel Drucker: Voici ses dernières volontés surprenantes aux médecins avant son opération du cœur !

Michel Drucker a traversé de terribles épreuves. Désormais remis sur pied, le présentateur de Vivement dimanche sur France 2 a évoqué son calvaire après une terrible opération du cœur au cours de laquelle il aurait pu mourir. Objeko vous donne tous les détails.

© Bestimage

Michel Drucker est vraiment un rescapé ! A 78 ans, l’icône de la télévision française est passé à deux doigts de la mort, en effectuant une série d’opérations du cœur dont un triple pontage. Un vrai traumatisme pour l’animateur star de France 2. Il a vraiment cru ne pas en sortir vivant.

Les terribles opérations du cœur de Michel Drucker

Tandis qu’on ne lui avait repéré qu’une hyperthyroïdie et un traitement, Michel Drucker n’allait pas mieux et était toujours « à bout de souffle« , comme il l’a indiqué à l’occasion d’une interview accordée au magazine Paris Match.

 

C’est à ce moment-là que le médecin de famille du présentateur lui a demandé de passer des examens très vite à Paris, où le résultat est tombé. En fait, un streptocoque a atteint sa rate, une partie de son cœur et un rein. Il a aussi indiqué qu’il avait eu « des petits saignements au cerveau« .

Un calvaire pour Michel Drucker

Avec son état qui se dégradait, Michel Drucker a été vite hospitalisé au service de cardiologie de l’hôpital Pompidou. « Je subis plusieurs échographies oesophagiennes, une horreur ! Je suis mis sous perfusion d’antibiotiques 24/24, mais le germe résiste. Je souffre d’une endocardite infectieuse. »

 

Il poursuit : « Le 20 septembre, le professeur Hagège m’indique qu’il faut opérer, changer la valve mitrale. Le chirurgien en profitera pour réduire le muscle cardiaque. Il me révèle également que j’ai trois coronaires bouchées et qu’un triple pontage est nécessaire. Je suis abasourdi, compte tenu de mon hygiène de vie », a révélé Michel Drucker au magazine Paris Match.

Les dernières volontés de Michel Drucker

Bien au courant de la gravité de la situation et du danger de l’opération chirurgicale, Michel Drucker a eu peur pour sa vie. Avant d’entrer au bloc opératoire, le présentateur a échafaudé tous les scénarios, dont la possibilité de mourir. « C’est une opération à coeur ouvert risquée, parce que je peux faire un AVC pendant. Bref, j’ai un risque sur quatre d’y rester », a-t-il soulignant, en détaillant qu’il avait donné ses dernières volontés au chirurgien.

« J’encaisse et je préviens alors : si ça se passe mal, si j’ai des séquelles, qu’on me débranche. » Mais, heureusement, Michel Drucker s’en est sorti sain et sauf. Il a d’ailleurs fait son grand retour dans l’émission phare, vivement dimanche. Depuis plusieurs décennie, Michel Drucker est une figure incontournable de la télévision française. Il bénéficie aussi d’une très grande popularité. Objeko a déjà eu l’occasion de parler du présentateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par guillaume Barclay (@guillaumebarclay)

 

Né en 1942 en Normandie, Michel Drucker est présentateur de télé et de radio qui a une carrière exceptionnelle. Durant son adolescence, Michel Drucker subit la pression de ses parents qui ne veulent de lui que l’excellence. À 17 ans, il quitte le foyer familial pour faire son service militaire, puis se lance à l’ORTF, à l’époque la seule chaîne de télé, c’est l’époque des pionniers. D’enfant avec des résultats peu glorieux à l’école, Michel Drucker passe au jeune homme très investi dans son travail.

Une carrière exceptionnelle

De 1964 à 1975, tout fonctionne pour lui. Il devient reporter et commentateur de compétitions sportives, en commentant par exemple les matchs de football, et s’unit en 1973 avec la comédienne française Dany Saval à Las Vegas. En 1979, le couple adopte une réfugiée, Yleng, alors âgée de 16 ans.

À l’époque, Michel Drucker est un proche de Claude François. Ils resteront très copains jusqu’au décès du chanteur en 1978. De 1975 à 1994, Michel Drucker se tourne vers les programmes de divertissements comme que Les rendez-vous du DimancheStars ou encore Drôle de stars sur la Une. À partir de 1994, Michel devient présentateur pour France 2 et anime plusieurs émissions télé comme Vivement Dimanche depuis 1998.

Le 28 mars 2021, Michel Drucker fait son grand retour à l’antenne avec le programme Vivement Dimanche, après quelques mois de convalescence suite à une endocardite infectieuse puis un triple pontage réalisé l’automne dernier. Objeko vous tiendra au courant de l’actualité de Michel Drucker dans les semaines et mois à venir.