Michel Sardou arrêté par la police : son attitude bizarre au volant de son bolide

Reçu dans "TPMP", le 29 août dernier, Michel Sardou a évoqué une étonnante arrestation intervenue sur la route tandis qu'il était au volant d’une voiture d’une puissance de 500 chevaux. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

©par Marine Thoron-Michel Sardou arrêté par la police : son attitude bizarre au volant de son bolide

Après avoir reçu l’avocat de Booba, Patrick Klugman, puis Booba en visio, le 29 août, Cyril Hanouna a offert une place de choix sur son plateau, à Michel Sardou, figure de la chanson française. Le chanteur a, comme à son habitude, montré qu’il n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il aime être cash. Il s’en est pris durant l’émission à Jean-Luc Mélenchon, la figure de la France Insoumise mais aussi à l’écriture inclusive.

Michel Sardou balance

Le chanteur des Lacs du Connemara a également et surtout balancé en direct, une étonnante anecdote à son sujet. Michel Sardou a révélé avoir été arrêté par la police au volant de sa voiture de 500 chevaux après avoir adopté une attitude des plus étonnantes sur la route.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MS (@michel_charles_sardou__)

 

Les forces de l’ordre lui auraient fait savoir pendant cette interpellation qu’il avait été signalé par un autre conducteur. Ce dernier avait vu qu’il « zigzaguait »« La France est un pays quand même bizarre », a commencé par dire Sardou.

Sardou dénoncé par une autre automobiliste

Et de continuer : « Je rentrais de Normandie pour venir ici, ce soir. Je roulais vraiment à 130. Les flics me disent qu’un homme qui me suivait a téléphoné (…) Il ne sait pas que quand on a plus de 500 chevaux, il faut chauffer ses pneus ! ». Michel Sardou a une Porsche et il peut donc aller très vite. Il faut faire attention sur la route car il y a de nombreux accident chaque année.

 

Ce qui est en cause est la vitesse, mais aussi la fatigue et l’alcool au volant. Le gouvernement essaye de réduire le nombre de morts. Il fait donc de la prévention. L’une des actions qui a permis de réduire le nombre de morts sur les routes est la mise en place de radar. Comme les Français sont frappés au portefeuille, ils ralentissent. Ce dispositif est assez efficace. En ce moment, la polémique est de rouler avec des voitures qui consomment beaucoup de carburant comme le 4X4.

Certains écologistes dénoncent la consommation excessive de certains véhicules, surtout dans contexte de pénurie et de rationnement. Le gouvernement appelle les particuliers et les entreprises à réduire leur consommation de gaz et d’électricité.

C’est un enjeu majeur avec la crise en Ukraine et l’arrêt des importations de gaz venues de Russie. Par ailleurs, le bois de chauffage connaît aussi une forte hausse et donc le pouvoir d’achat des Français se réduit à cause de l’inflation. De nombreux Français sont inquiets de cette situation. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Michel Sardou.