Michel Sardou au coeur d’une escroquerie ? Elle est arnaquée d’une somme colossale

Les faux profils sur les réseaux sociaux sont légion. Mais ceux qui se font passer pour les stars sont peut-être les plus dangereux. Michel Sardou en faisait récemment les frais, ou plutôt l'une de ses fans...

© Savoir Aimer

Michel Sardou le répète à qui veut l’entendre : il déteste cette époque. En effet, si il n’est pas pour autant un partisan du « c’était mieux avant », il veut bien admettre que cette nouvelle ère du numérique lui échappe souvent. Et Objeko ne peut qu’admettre que de nombreuses personnes sont dans ce cas. Il se trouve que tout va de plus en plus vite. Que la quête de les valeurs a bien changé, les valeurs avec elle d’ailleurs. En somme, les repères de nos aînés sont très loin d’être les mêmes que ceux de nos enfants. Et le gap entre les deux semble avoir rarement été aussi grand.

Or, dans tout ce brouhaha d’informations constant, certains sentiments semblent pourtant immuables et capables de nous raccrocher tous et toutes au même réel. Ce sont les sentiments amoureux ou ceux de la passion en général. En effet, Michel Sardou est un tel artiste qu’il a des fans de tous les âges. Alors, entre le plus vieux et le plus jeune, Michel Sardou (ou d’autres artistes qui appellent ce sentiment d’amour ou d’admiration) sert de pont entre les générations. Mais sur les réseaux sociaux, certains malfaiteurs peuvent se servir de ces sentiments pour jouer des tours aux dépens de ceux qui les ressentent. Allant même jusqu’à se faire passer pour Michel Sardou en personne pour arnaquer les fans de l’artiste. Voilà qui devrait donner une raison supplémentaire au chanteur et comédien de haïr les réseaux sociaux.

Michel Sardou se fait voler son identité sur les réseaux sociaux

Le public est de mieux en mieux informés sur les arnaques qui sévissent sur Internet. Mais elles continuent néanmoins d’exister et de faire des victimes. Car, les arnaques en tout genre jouent sur les mêmes leviers humains pour fonctionner. Celles des émotions fortes de leurs cibles. Ainsi, les spécialistes des arnaques savent faire naître la peur et l’amour en claquant des doigts, le tout avec un soupçon d’urgence ou d’interdit pour que leurs cibles ne réfléchissent pas trop. Mais les lecteurs d’Objeko en conviendront, agir sous le coups d’émotions si fortes c’est la garantie de faire des erreurs. Or, certaines erreurs sont effectivement plus graves que d’autres. Et cette fois c’est une fan de Michel Sardou qui peut malheureusement en témoigner.

C’est dans les colonnes du journal Le Progrès que la rédaction découvre cette sombre affaire. Une fan de Michel Sardou a récemment porté plainte après avoir perdu toutes ses économies. Comment nous direz-vous. Et bien elle pensait avoir envoyé ses liquidités à Michel Sardou. Certes, avec ces seuls éléments il est facile d’imaginer que c’est le genre d’affaire qui n’arrive qu’aux autres. Mais les arnaques de ce type sont légion et ce n’est pas sans raisons. Les internautes sont nombreux à tomber dans ces pièges. Alors, nos lecteurs sauront se raviser et affirmer que malheureusement les victimes n’ont pas d’autres points communs que d’avoir fait confiance à une personne qu’ils aimaient.

Une fan perd 5 000 euros à cause d’une odieuse arnaque

Cette fan de Michel Sardou a été dupée par un faux profil Instagram du chanteur et comédien. Elle pensait discuter avec lui par messages privés. Et comme elle n’est pas plus bête qu’une autre, elle a demandé des preuves à son interlocuteur. Mais les arnaques sont bien rodées. Les malfaiteurs disposent de moyens efficaces pour se faire passer pour qui ils veulent sur les réseaux sociaux. D’après nos confrères du journal Le Progrès, cette fan de Michel Sardou aurait ainsi pu recevoir des photos d’une pièce d’identité en tout point conforme à celle qu’aurait pu avoir Michel Sardou. Elle a donc continué d’écrire à celui qu’elle admire plus que tout jusqu’à ce que naisse entre eux ce qu’elle pensait être une véritable histoire d’amour épistolaire.

Emportée par ses sentiments, et certainement bouleversée à l’idée que Michel Sardou en personne puisse lui prêter une telle attention, cette fan commettait l’irréparable. Celui ou celle qui se faisait passer pour l’artiste a prétexté avoir besoin d’argent, d’un prêt. La fan de Michel Sardou s’est ainsi délestée de 5 000 euros, soit de toutes ses économies, pour les beaux yeux de son flirt. C’est après avoir perdu ses économies qu’elle commençait à réaliser qu’elle avait été dupée. Elle se rendait alors au commissariat pour déposer plainte. Et nos confrères ne disent pas si elle reverra un jour la couleur de son argent.

Michel Sardou n’a pas réagi à cette affaire pour le moment. Et Objeko vous avoue que nous doutons qu’il le fasse. L’artiste déteste en effet suffisamment les réseaux sociaux pour daigner reconnaître qu’ils sont aussi capables de s’attaquer à ses fans. Le tout en salissant son image !