Michel Sardou, ce terrible drame, “il a beaucoup souffert” les confidences très poignantes de sa fille

La fille de Michel Sardou, Cynthia, se confie sur ce terrible drame vécu durant sa jeunesse dont elle a énormément souffert, tout comme son père.

Michel Sardou
© Starface / MAXPPP - CHRISTOPHE MORIN

Interviewée par les journalistes de Gala, Cynthia Sardou, la fille de Michel Sardou, revient sur les moments difficiles qu’elle a dû traverser. En effet, il y a quelques années, la jeune femme était malheureusement victime d’un vi*l collectif. Un souvenir qui reste bien évidemment gravé à jamais dans sa mémoire, mais également dans celle de son père. La fille du chanteur explique ainsi comment il a très mal vécu cette terrible histoire, et comment cela l’a également fait souffrir. Un témoignage poignant et émouvant sur lequel Objeko revient aujourd’hui pour vous.

Michel Sardou : sa fille Cynthia évoque un passé qui les a tous les deux détruits

Une famille face au drame

Dans cette interview accordée à Gala, la fille de Michel Sardou, Cynthia a effectivement évoqué ce drame qui a bouleversé sa vie en 1999. Âgée de 26 ans à l’époque, elle explique aussi comment cette agression a profondément touché son père. ” Ça lui a fait beaucoup de peine. Il a ses silences. Plus que ces mots, ce sont ses actes qui m’ont marquée. Car la désormais quarantenaire reconnaît que son père a toujours été très présent dans sa vie. ” Il s’est toujours beaucoup inquiété de mon évolution et a toujours veillé à connaître mon ressenti “. Un sujet qui reste pour eux une véritable déchirure même s’il a bien fallu avancer.

” On n’oubliera jamais ce qui s’est passé, j’essaye de passer à autre chose “. D’ailleurs, la fille de Michel Sardou semble avoir trouvé un moyen de faire passer à l’écrit ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même. Pour elle, ” l’écriture “ a été un moyen de se guérir. Même si elle a parfois hésité à se livrer. ” La leçon que je retiens de mon père, c’est qu’il ne faut pas avoir peur et mener ses projets au bout, continuer à avancer. Ça n’a pas toujours été évident d’être la fille d’une célébrité. Il ne m’a toutefois jamais empêché de dire ce que j’avais à dire. Avec ma sœur et mes frères, il nous laisse vivre notre vie et ne porte pas de jugement “. Michel Sardou aura donc accompagné son enfant dans sa douleur comme Cynthia l’espérait de tous ses vœux. Une histoire qu’elle racontait déjà dans un livre il y a quelques années. Avant de revenir aujourd’hui avec un nouveau roman sur lequel Objeko revient aujourd’hui pour vous pas.

Un acte difficile

Bien évidemment, cette démarche était loin d’être aisée pour la fille de Michel Sardou. Néanmoins, elle a pu compter sur un énorme soutien de la part de sa famille. Son premier livre concernant les faits était visiblement très difficile à écrire pour les raisons que nous imaginons. Néanmoins, Cynthia Sardou voulait aller jusqu’au bout de son rêve comme son père lui avait appris jadis. Mais si Michel Sardou l’a beaucoup aidée, ses frères se sont également montrés d’une belle générosité Notamment pour ce nouveau roman sorti il y a peu.

” Chez les Sardou, on est très soudés. Romain a été le premier à lire mon manuscrit. J’ai appliqué ses conseils en matière de rythme “. Effectivement, Cynthia a eu la chance de pouvoir compter sur le soutien Romain Sardou, un écrivain à succès passé maître dans l’art de raconter les histoires et de définir les atmosphères du temps et des lieux. Une expérience et un talent qu’il a mis à disposition de sa sœur pour raconter son propre récit. Michel Sardou aura été présent d’une autre manière en continuant de motiver sa fille à atteindre ses objectifs. Mais la fille du chanteur à néanmoins un regret. Objeko vous explique lequel.

Une fois de plus la faute à la Covid-19

Si Cynthia et Michel Sardou sont très proches, les circonstances les ont néanmoins obligé à s’éloigner malgré eux. En effet, Cynthia réside désormais au Canada. Mais d’habitude, toute la famille aime prendre l’avion et se rejoindre d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique. Mais la pandémie a frappé empêchant les liaisons aériennes et plus particulièrement dans la région où réside Cynthia. Dès lors Michel Sardou et sa fille ne se sont plus serrés l’un dans les bras de l’autre depuis novembre 2019 !

Presque 18 mois au total que la jeune romancière et l’expérimenté auteur et interprète n’ont plus pu partager le moindre moment ensemble. Une absence qui semble, en tout cas, profondément attristée celle qui raconte aujourd’hui son parcours face à la presse. Une interview qui permet également de revenir sur son roman intitulé Le film, disponible à la vente depuis un mois maintenant. Des pages dans lesquels la fille de Michel Sardou aura mis beaucoup d’elle-même. Même si à la différence de son ouvrage paru en 2005, celui-ci est différent à beaucoup d’égards.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.