Michel Sardou : cet accident de voiture qui marque la plus terrible soirée de sa vie

Michel Sardou a connu des drames dans sa vie. Ses fans les connaissent par cœur et savent qu'il n'aime pas en parler. Et pour cause, ce sont des drames dont peu de personnes auraient eu la force de se relever.

© Philippe Leroux / Bestimage

Michel Sardou est une véritable icône, l’un des derniers grands monstres sacrés. Chanteur et comédien, il incarne une génération d’homme qui a presque disparue aujourd’hui. Mais du haut de ses 74 ans, la vie continue pour ce génie d’artiste. Pourtant, il aurait eu des raisons de tout envoyer valser il y a bien longtemps. En effet, il a connu des drames terribles qui auraient pu tendre à lui faire perdre tout espoir en son prochain. Objeko ne doute pas que les fans de Michel Sardou qui liront cet article sauront déjà de quel drame il est question. Effectivement, c’est celui de l’agression de sa fille, Cynthia.

Mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que le soir où sa fille vivait les heures les plus sombres de sa vie, le chanteur avait un accident de voiture. En effet, c’est sous le tunnel de la Défense que Michel Sardou roulait à vive allure. Terriblement perturbé par la nouvelle que lui apprenait Cynthia et souhaitant urgemment la rejoindre pour la rassurer, il a perdu le contrôle de son véhicule. Retour sur les détails de cette nuit d’horreurs.

Michel Sardou ne parle pas des drames de sa vie, il avance sans se retourner

Si le chanteur n’aime pas évoquer le passé, c’est seulement pour ne pas revivre des moments douloureux. En effet, comme tous les artistes, il est un homme sensible. Néanmoins, il ne faudra pas y voir un signe de faiblesse. Car quand il s’agit de protéger les gens qu’il aime, Michel Sardou pourrait avoir envie de mettre la morale de côté. Heureusement, la raison reprend le dessus mais l’oblige donc à ne pas évoquer les sujets qui fâchent.

Néanmoins, Michel Sardou est si incontournable que son histoire résonne à travers milles vies. Certaines personnes qui l’ont côtoyé de près peuvent donc raconter leurs histoires en racontant par moment celle de Michel Sardou. Et c’est le cas de Jean-Claude Camus, l’ancien producteur du chanteur. Dans son livre Pas né pour ça : ma vie de star, il revient sur des événements marquants de la vie de Michel Sardou. Et impossible ainsi de ne pas parler de la terrible nuit de la veille de Noël 1999. Cette nuit-là, Cynthia a bien failli perdre la vie et son père avec.

La fille de Michel Sardou travaillait tard comme elle l’expliquait dans son livre Appelez-moi Li Lou, paru en 2005. Elle sort finalement rejoindre sa voiture quand elle se fait enlever par des individus masqués. Ce sont trois hommes et ils vont la menacer et la battre jusqu’à ce qu’elle craigne pour sa vie de se refuser à eux. Pendant de longues heures ils vont abuser d’elle avant de la relâcher dans la nature, humiliée et traumatisée. Cynthia va contacter son père et lui raconter le drame. Fou de rage et d’inquiétude, il monte dans sa voiture pour rejoindre sa fille. « Michel est parti comme un fou en voiture, sa fille l’a appelé, elle était en pleine campagne, du côté de Pontoise » écrit donc Jean-Claude Camus.

Une histoire qui ne s’invente pas, qui ne s’oublie pas non plus

Lors de ce trajet que Michel Sardou a un accident, sous le tunnel de la Défense, à Paris. Comme si tout était fait pour que cette nuit devienne de plus en plus terrible, Objeko vous l’accorde. Anne-Marie Sardou, l’épouse de Michel Sardou, entre ensuite en contact avec l’ancien producteur du chanteur. Elle souhaite venir en aide à son mari, à Cynthia. Mais comme par miracle, ou pour montrer que le destin ne devra plus jamais jouer des tours à Michel Sardou, le chanteur et sa fille sont déjà à la gendarmerie de Pontoise.

La suite de l’affaire, Objeko vous la résume mais n’aura pas la prétention de l’apprendre aux plus fidèles fans de Michel Sardou. Cynthia porte plainte, épaulée par son père. Les trois hommes sont interpellés, incarcérés provisoirement, jugés puis condamnés. Quelques années plus tard, ils sont libérés grâce à une remise de peine. De quoi certainement rendre fou Michel Sardou qui avait dit qu’il pourrait avoir envie de les tuer de ses mains. Heureusement, ce ne sont que les mots de la colère d’un père. Et Cynthia se reconstruit de ce terrible traumatisme au Canada. En effet, elle ne pouvait pas se résoudre à rester en France après ce qu’il lui été arrivé. Et c’est dans plusieurs livres que la fille de Michel Sardou raconte son histoire pour venir en aide aux personnes qui ont connu des drames similaires.