Michel Sardou: Cette bourde impardonnable qu’il a commise face à Johnny Hallyday

Les relations entre Michel Sardou et Johhny Hallyday n’étaient pas bonnes à la fin de la vie du taulier. En effet, Michel Sardou avait commis une bourde monumentale devant Johnny Hallyday. Objeko revient sur sur cette séquence insolite et qui laissa beaucoup de traces. Explications.

© Femme actuelle / Best image

Comme tous les individus, Michel Sardou garde en mémoire des bons et des mauvais souvenirs. Parmi les moments compliqués de la vie du chanteur, il y a une grosse gaffe qu’il a commise face à la Johhny Hallyday.

La grosse boulette de Michel Sardou

Une boulette ressortie par les journalistes de Soir Mag dans l’un de ses récents numéros. D’après ce média, Michel Sardou aurait commis une faute devant son confrère, Johnny Hallyday par le passé. Le magazine dédié un article sur le chanteur mort à 74 ans dans lequel il met en avant des faits qu’on ignore concernant l’artiste.

Les lecteurs ont appris que que Michel Sardou a dit que Johnny Hallyday était venu avec sa « Viêt-Cong » durant un spectacle qu’il a donné en 2008. À l’époque, le taulier venait d’adopter Jade et Joy, au Vietnam. C’est un projet qu’il a mené avec Laeticia Hallyday. Michel Sardou n’a pas fait preuve de beaucoup de finesse et de tact à l’égard des filles de Johnny. Il avait aussi parlé des difficultés de son ami à « skier à ses deux VietCongs ». À l’époque, le rocker habitait en Suisse, à Gstaad.

Une grosse dispute entre Michel Sardou et Johnny Hallyday

Michel Sardou multiplie les révélations en indiquant : « Il n’a pas voulu contrarier son vieil ami, s’en tenant à un simple mot d’esprit. Mais en fait, l’ambiance est tout autre. La situation est devenue insupportable. La coupe déborde et la prise de bec est inévitable ».

Sur les plateaux télé, Johnny Hallyday exécute son vieil ami ennuyant et sans humour. À partir de ce moment, ils ne se verront plus. Il faut savoir que Johnny n’a jamais pardonné cette erreur à Michel Sardou, « même jusqu’à sa mort » a-t-il terminé. A cette époque, les médias avaient beaucoup parlé de cette affaire qui avait fait le buzz. Quelques années après, Michel Sardou a dit regretté cette sortie mais malheureusement le mal est fait.

Johnny Hallyday, légende de la chanson française

Jean-Philippe Smet est né en 1943 à Paris. Sa jeunesse est marquée par de nombreux voyages en Europe, avec ses cousines, danseuses, qui se produisent en spectacle. Il prend des cours de théâtre, joue du violon mais aussi de la guitare. En 1956, il monte sur scène pour la première fois. De retour à Paris, il trouve sa voie à 14 ans quand il découvre le rock. Signé par la maison de disque Vogue en 1960, il sort un disque, T’aimer follement, sous le nom de Johnny Hallyday.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sardou (@fan.michel.sardou)

 

Avec l’album Salut les copains, il devient un artiste phare de la période de la période yéyé. Dans les années qui suivent, le chanteur enchaîne les concerts et connaît des problèmes avec le fisc.

Au cours des années 1970, le chanteur veut se diversifier. Il travaille avec Philippe Labro qui lui écrit des textes et signe deux albums Vie et Flagrant délit. Ensuite, le chanteur se lance dans une aventure avec le Johnny Circus, spectacle qui est un échec commercial. En 1975, il enregistre Rock à Memphis puis part aux Etats-Unis en famille quelques mois. Mais il revient sur le devant de la scène en 1976.

Dans les années 80, il rencontre Michel Berger qui lui écrit l’album Rock’n’Roll Attitude. Puis Jean-Jacques Goldman lui écrit l’album Gang, qui contribue à donner une nouvelle image de l’artiste. Il participe aux Restos du coeur, et produit des shows de plus en plus spectaculaires. Dans les années 1990, il célèbre son 50e anniversaire sur scène en 1993 au Parc des Princes. En 1999, c’est un gros succès avec l’album Sang pour sang, écrit par son fils David Hallyday. En mai 2009, Johnny Hallyday commence une nouvelle tournée baptisée Tour 66.

Pour son retour, le chanteur travaille avec Matthieu Chedid ou encore Christophe Miossec. En 2013, il publie son autobiographie Dans mes yeux, avec Amanda Ethers. En 2014, il retrouve avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour le spectacle intitulé Les Vieilles canailles. En 2017, le chanteur indique sur les réseaux sociaux qu’il souffre d’un cancer. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décède à l’âge de 74 ans à Marnes-la-Coquette. Deux jours plus tard, le 11, le chanteur est enterré au cimetière de Lorient sur l’île de Saint- Barthélémy.