Michel Sardou : Cynthia sa fille, victime de viols multiples, elle dévoile ce gros « traumatisme » avec lequel elle vit !

Michel Sardou est le père d'une victime d'agressions traumatisantes. Sa fille, Cynthia, dévoile les horreurs dont elle a été victime.

Source : Paris Match

Michel Sardou a été dévasté en apprenant ce qui arrivait à sa fille cadette. Le chanteur ne pouvait pas envisager que de telles atrocités puissent arriver à la chair de sa chair. Néanmoins, Cynthia, la deuxième fille de Michel Sardou, a été la victime de trois hommes qui ont abusé d’elle simultanément et pendant plusieurs heures. Les faits sont anciens et les coupables ont purgé leurs peines. Mais ce drame refait surface car la fille de Michel Sardou sort un livre qui fait écho aux drames que les femmes ne connaissent que trop bien.

La fille cadette de Michel Sardou a été victime d’une horrible agression

Michel Sardou a su se montrer fort pour sa fille quand elle a traversé ce drame. En effet, elle n’avait que 26 ans et avait le sentiment que tout était fini pour elle. Son père ne pouvait pas tolérer de la voir souffrir autant. Alors chaque jour, il faisait en sorte de apporter son soutien. Cynthia se souvient des mots de son père qui ont su la porter. Elle avait besoin de se raccrocher à la vie et cela était terriblement difficile suite à cette tragique agression. Le traumatisme de l’événement l’a poursuivi pendant des années. Elle a même quitté la France pour se reconstruire au Canada, loin du drame.

La fille de Michel Sardou travaillait dans les locaux de Canal+ à l’époque des faits. Nous étions alors en 2009. C’était la nuit de la vieille de Noël et elle était dans les locaux de la chaîne. Trois hommes sont soudainement arrivés sur place et l’ont menacé d’armes blanches pour qu’ils la suivent. Ils l’ont ensuite enlevé, séquestré et ont abusé d’elle durant des heures entières. Un drame qui a de quoi marquer les mémoires. Cynthia a mis certainement des années à se reconstruire à la suite de cette expérience traumatisante. Son père, Michel Sardou, a fait en sorte de lui donner de la force autant qu’il pouvait. Elle se souvient d’ailleurs de cette phrase : « Tu vas t’en sortir ». Des mots qui résonnaient en elle et qui lui ont permis d’avancer dans les moments de doutes.

Un nouveau livre qui remet ce drame à la Une

Si cette affaire refait surface c’est que la fille de Michel Sardou vient de sortir un nouveau roman. Il s’intitule le Film et raconte une histoire terrible aussi. Néanmoins, bien que ce soit le récit d’une femme en souffrance, ce n’était pas son histoire dans les pages de son roman. Sorti le 24 mars, le livre de la fille de Michel Sardou va rencontrer un large succès. En effet, il raconte le récit bien commun d’une femme sous l’emprise d’un homme qu’elle croit aimer. Ce dernier réussit à lui faire perdre toute estime d’elle-même jusqu’au moment où un déclic de survie opère. Alors, Cynthia, comme l’héroïne de son livre ont effectivement dû affronter des drames du quotidien. Mais leurs histoires ne convergent qu’en ce point.

Interviewée par Ici Paris, Cynthia explique que son histoire personnelle la hante parfois encore. Mais qu’elle ne prend plus le dessus sur son quotidien. Elle parvient même à dire qu’elle n’a plus peur ! Un grand pas pour les victimes d’abus comme elle. En effet, certaines personnes sont incapables de se reconstruire comme elle a réussi a le faire. L’histoire de la fille de Michel Sardou est alors un espoir retentissant pour toutes les victimes d’agressions similaires. Des victimes qui vivent encore malheureusement trop longtemps dans la honte et dans la peur pour s’en sortir.

De l’aide pour les victimes, une reconstruction possible après les traumatismes

Il faut souligner qu’il n’est jamais trop tard pour parler et jamais trop tard pour se faire aider. Les victimes de ces drames sont appelées des survivantes et ce n’est pas pour rien. Les séquelles traumatiques sont importantes mais la volonté de vie est tout aussi forte. La reconstruction n’est jamais impossible et elle est même essentielle.

Le nouveau livre de la fille de Michel Sardou ne raconte cette fois-ci pas son histoire. Mais c’est encore une fois un livre qui va permettre d’aider des victimes de drames. À travers les échos de son récit, elle va soulager bien des mêmes esseulées. La chanteur va encore une fois être très fière de sa fille cadette. Cynthia Sardou est une véritable battante mais laisse bien comprendre à tout le monde que ses exploits sont accessibles à toutes les victimes.