Michel Sardou : Saviez-vous qu’il couchait avec Johnny Hallyday, ce jour où ils sont allés trop loin

Michel Sardou et Johnny Hallyday sont de grandes stars françaises qui, pendant des années, ont entretenu une belle histoire d’amitié. Mais étaient-ils seulement amis ? Une folle rumeur aurait pu naître si le directeur d’un hôtel avait contacté la presse. C’est Michel Sardou qui, nostalgique, se rappelle d’un moment cocasse où les deux artistes ont dormi dans la même chambre. A cette époque, ils étaient inséparables. Malheureusement, leur amitié a pris fin bien avant la mort du chanteur d’une triste façon.

Johnny Hallyday et Michel Sardou surpris dans le même lit, "Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble"
© Bestimage

Johnny Hallyday et Michel Sardou amants ? 

Pendant trente ans, les deux amis ont partagé bien des aventures, entre la France et les États-Unis. Une amitié si belle et forte que certains ont pu penser qu’il existait un lien amoureux et intime entre les deux hommes. C’est en tout cas ce que pensait un homme travaillant dans un hôtel qui a surpris les deux chanteurs dans le même lit. Dans son esprit, un raisonnement simpliste s’est fait très rapidement. Michel Sardou s’est rappelé avec nostalgie de ce moment très cocasse

« C’était une histoire dans un hôtel, très drôle. On était crevés. Je crois qu’on avait fait près de 400 kilomètres à moto. Et on arrive dans un hôtel, qui avait été réservé par la production des Restos du cœur, je crois. Donc le patron de l’hôtel avait mis la chambre royale, la chambre présidentielle, etc. On était tellement crevés, qu’on rentre dans la première, on retire nos bottes, on se fout sur le lit et on se couche ».

Cela aurait pu en rester là mais le responsable de l’hôtel les a découverts dans le même lit, le lendemain matin. Et ce dernier n’a pas pu garder cette vision pour lui. Michel Sardou s’en rappelle comme si c’était hier :  « Le patron en redescendant dit à ses employés : ‘Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble vous ?’… ». C’est hilare que le chanteur se rappelle de ce souvenir original. Cela lui rappelle sans aucun doute sa belle amitié avec l’artiste qui a pris fin… à la suite d’une blague. 

Michel Sardou a commis une erreur

”C’est la plus longue de mes amitiés. Et certainement l’une des plus belles, on s’est vraiment bien marré pendant trente ans. Malheureusement, j’ai commis une faute, une erreur ». Et malgré les années à se côtoyer, à partager des moments forts sur scène et dans l’intimité, les deux chanteurs ont fini par ne plus se parler. C’est ému, cette fois-ci, que Michel Sardou revient sur cette amitié brisée : 

« Je l’ai fait sans penser à mal mais quelqu’un est allé lui répéter. Cette personne lui a dit que je m’étais moqué de ses enfants. À aucun moment ! (…) J’ai dit au sujet de ses deux petites filles qu’on voyait partout dans les journaux: “Ça va être difficile de les mettre sur des skis” parce qu’il venait d’acheter un chalet en Suisse. Bon, ce n’est ni drôle ni méchant mais lui l’a très mal pris« .

Malheureusement, les deux artistes sont restés fâchés jusqu’à la mort du chanteur de Allumer le feu. Pour autant, Michel Sardou espère avoir une deuxième chance : « Avec Johnny, on se réconciliera là-haut« . 

Johnny, Michel, et la cocaïne

On imagine que durant leur jeunesse, les deux artistes ont dû passer de folles soirées ensemble. Johnny ne s’en cachait pas, il consommait à l’époque de la cocaïne : En 1998, dans les colonnes du Monde, il en parlait ainsi :  « La cocaïne, j’en ai pris en tombant du lit. Maintenant, j’en prends pour travailler, relancer la machine. Je n’en suis pas fier, c’est ainsi, c’est tout. » C’est plus récemment que Michel Sardou a parlé de drogue. Sur le plateau de Quotidien, il revient sur une période de sa vie où il côtoyait de grandes stars internationales. 

Il faut dire qu’il était connu dans le monde entier et avait donc accès aux plus grandes soirées hollywoodiennes. Il se rappelle notamment d’une soirée chez Elizabeth Taylor, la grande actrice de Cléopâtre. Là-bas, la drogue était disponible en quantité folle. De quoi donner envie à Michel Sardou d’essayer la cocaïne. Mais il ne sera jamais devenu accro. C’est le chanteur Ray Charles qui lui aura vivement conseillé de ne pas retenter l’expérience et d’en rester sur la seule trace qu’il a prise. Un conseil bien judicieux tant la cocaïne fait des millions de victimes chaque année. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.