Michel Sardou: Son épouse Anne-Marie Périer fait des révélations impressionnantes à son sujet

Interviewée, Anne-Marie Périer, se confie sur le caractère bien trempé de son mari Michel Sardou. D’ailleurs elle n’est pas la seule à le penser….

Michel Sardou : son épouse Anne-Marie Périer fait des révélations impressionnantes à son sujet
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Star incontestable de la chanson populaire française, Michel Sardou est un artiste à la carrière exceptionnelle. Un homme également connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. D’un caractère bien trempé, le chanteur âgé aujourd’hui de 76 ans ne serait ainsi pas toujours une personne  » facile à vivre « . Du moins à en croire les déclarations de son épouse, Anne-Marie Périer. Objeko revient donc pour vous sur ces déclarations dans la presse.

Michel Sardou : un homme aux deux visages

Héritier d’une dynastie d’artistes

Considéré comme l’un des plus grands chanteurs de sa génération, Michel Sardou est le digne descendant d’une véritable lignée de personnalités issues du monde du spectacle. Sa mère, Jackie Sardou était ainsi une actrice dont un grand nombre de fans de théâtre se souviennent. Son père Fernand Sardou était également un maître du genre. Même en remontant plus loin, la plupart de ses aïeux évoluaient aussi dans le même univers. Une carrière qui semblait donc toute tracée lorsqu’il voit le jour à Paris en 1947. Rapidement, il commencera d’ailleurs à se faire un prénom en connaissant le succès dès l’âge de 20 ans.

Dès ses premiers titres, Michel Sardou décide d’afficher un style plutôt tranché. Si bien sûr, il a souvent évoqué l’amour, son répertoire comporte quelques pépites qui suscitent également la polémique. Pour preuve, dès 1967, le titre Les Ricains est frappé par la censure. Tout au long de sa vie professionnelle, il aura ainsi dénoncé ce qui lui semblait important dans les paroles de ses nombreuses chansons devenues incontournables. Avec plus de 100 millions de disques vendus, il fait tout simplement partie des plus grandes stars de la scène musicale française de la fin du 20e siècle. Adulé par un grand nombre de fans, Michel Sardou est également un être au fort tempérament. Un trait de caractère dont beaucoup de ses proches témoignen’y.

Ses coups de colère

Dans une récente interview accordée au journal Le Figaro, Anne-Marie Périer, son épouse, accepte de se livrer sur le tempérament plutôt volcanique de celui avec lequel elle partage sa vie depuis des années. Mariée depuis plus de vingt ans avec le chanteur, la sœur du photographe Jean-Marie Périer connaît ainsi son mari par cœur. Elle sait parfaitement l’homme adorable qu’il peut être, mais reconnaît également qu’il est tout aussi capable de véritables envolées verbales. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à témoigner de son caractère haut en couleur. D’ailleurs, Michel Sardou, lui-même, ne l’a jamais caché. Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, il y a près d’une décennie, il reconnaissait volontiers ne pas toujours être facile à vivre.  » Moi, je ne suis pas conciliant, et avec personne ! Il vaut mieux jouer la franchise « .

Plus récemment, sa partenaire de scène apportait le même témoignage. En effet, l’actrice Marie-Anne Chazel, la star de l’équipe du Splendid, se souvient de ses véritables coups de colère lorsqu’elle lui donnait la réplique dans la pièce de théâtre Représailles. Elle a donc parfaitement en mémoire son attitude plutôt véhémente qui fait parfois  » trembler les murs “. Une autre comédienne, Valérie Vogt, tient également le même discours.  » Notre rencontre a commencé par un cataclysme, je suis partie en claquant la porte. Il est parfois en éruption comme un volcan, je ne sais pas pourquoi. Il devait être tracassé par quelque chose « . Capable de monter très haut dans les tours, Michel Sardou redescend également aussi vite. Objeko vous explique donc pourquoi il est avant tout un être attachant.

Capable du meilleur comme du pire

Tout le monde a sa propre personnalité. Mais avec Michel Sardou rien ne semble jamais se faire dans la demi-mesure. Interviewée par les journalistes du Figaro, Anne-Marie Périer acceptait ainsi de décrire comment se comporte parfois l’élu de son cœur.  » Le caractère qu’il a ! Il n’est pas facile à vivre. Ses emportements sont en deux temps. Il se met en boule, se calme puis une demi-heure après, en remet une couche « . Mais le célèbre interprète de La maladie d’amour n’est ni un être rancunier ni quelqu’un qui cherche le conflit à tout prix. “ Ce n’est pas dans sa nature de régler des comptes. Michel a la gentillesse de son père et le clapet de sa mère. Ça fait une bonne personne “.

Tel un véritable volcan en sommeil, Michel Sardou est donc capable d’avoir de véritables éruptions, mais qui, fort heureusement, ne durent jamais très longtemps. Il paraît ainsi capable de reconnaître ses erreurs et de se calmer aussi vite qu’il ne s’était énervé. Un homme qui ne laisse en tout cas personne indifférent.

 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.