Michel Sarran évincé de Top Chef : la production dévoile enfin les vraies raisons

Le célèbre chef cuisinier Michel Sarran est un personnage emblématique de l'émission Top Chef. Cependant, il a été évincé et les raisons sont toujours floues ! Retour sur une affaire qui a secoué l'été !

©PurePeople

L’émission qui cartonne lors de son passage sur la chaîne M6, Top Chef, a connu plusieurs personnes dans cette dernière. En effet, plusieurs chefs se sont succédés, comme Philippe Etchebest et Michel Sarran, afin de répondre aux problématiques des candidats, de les aider et de les juger. Le but est bien évidemment d’obtenir la victoire afin de décrocher le gros lit et un beau diplôme sur le cv. Mais il faut savoir que Michel Sarran a été évincé de cette dernière avec des raisons assez floues. 

Top Chef, une émission qui connaît un grand succès !

L’univers de la cuisine reste un sujet assez vaste et plusieurs types de cuisines sont quotidiennement exercés. 

Pour cela, il faut savoir que la diversité des ingrédients joue un grand rôle dans cette dernière. Ainsi, plusieurs chefs sont spécialisés dans différentes recettes ou dans la concoction de différents ingrédients. 

L’émission Top Chef est une émission qui a connu un véritable succès au fil des saisons. Ainsi, il faut savoir que cette dernière met en évidence plusieurs candidats qui s’affrontent dans différents domaines afin de se départager. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Plusieurs chefs cuisiniers sont présents dans cette émission pour pouvoir aider les candidats et les juger. Parmi ses derniers, on peut retrouver le chef Philippe Etchebest et Michel Sarran, qui était auparavant dans l’émission. Bien qu’il soit grandement aimé et que cette émission ait connu un véritable succès au fil des saisons, il faut savoir que ce dernier a été évincé de ce programme télévisé. 

Michel Sarran évincé de son programme fétiche !

Il faut savoir que Michel Sarran était un personnage très apprécié des téléspectateurs, des candidats, mais également des chefs cuisiniers. 

Ainsi, il savait apporter une touche personnelle dans cette émission, ce qui lui permettait d’apporter un vent frais également. Son humour et sa complicité avec le chef cuisinier Philippe Etchebest était également grandement mis en avant !

Michel Sarran a été évincé de cette émission durant l’été dernier. Les raisons qui étaient alors évoqués étaient assez floues. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Philippe Etchebest a également été contacté pour s’expliquer sur ce départ qui était soudain : « Ça ramène une autre dynamique. Je ne suis pas dans la tête des décideurs, il y a des raisons forcément, on l’accepte. Ça fait partie du truc, ce n’est pas la première fois qu’il y a des changements de jury« . 

Mais il faut savoir que Michel Sarran a été remplacé par un autre chef cuisinier, qui n’est autre que Glenn Viel. Ce dernier est également reconnu dans son domaine et possède également une incroyable notoriété. Contrairement à ce que certains pouvaient penser, Michel Sarran n’est pas rancunier envers ce dernier, comme l’a confié le chef remplaçant : « C’est un chef talentueux. Je suis ravi pour lui. Il m’a quand même téléphoné. Ce n’était pas évident pour lui, surtout après la vague de témoignages des téléspectateurs, mais je ne lui en veux pas du tout« . 

Mais les raisons semblent assez diverses et un premier procédé avait été rendu lors de l’annonce. Plus précisément, quelques jours après cette annonce, la chaîne M6 a évoqué ses raisons. 

Les raisons du départ de Michel Sarran !

Il faut savoir que lors de chaque prise de décision, il y a des raisons qui sont également plus ou moins équivoques et compréhensibles par les internautes et candidats. 

Mais il faut savoir que concernant Michel Sarran, ce dernier a été évincé sans raisons équivoques. Autrement dit, elles étaient assez floues, et le sont encore. 

Ainsi, certains évoquent sa popularité au sein de l’émission, qui a joué un gros impact auprès des autres chefs. Tandis que d’autres évoquent sa personnalité, qui serait un peu trop fermée ou qui ne collerait pas exactement à l’image que l’émission veut renvoyer. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Un membre de l’équipe a également évoqué les raisons pour lesquelles le chef Glenn Viel a été proposé au programme : « Il s’est super bien entendu avec les autres jurés. Il est aussi hyper créatif et moins dans l’empathie que Sarran« . 

Autrement dit, les producteurs veulent voir un chef plus strict et plus sévère, qui pourrait donner plus de caractère à l’émission ou aux candidats qui seront présents. 

Néanmoins, la treizième saison de Top Chef sera prochainement de retour sur la chaîne M6 !