Michel Sarran viré de Top Chef, le directeur de M6 dévoile enfin les raisons de son départ

Michel Sarran a le cœur lourd, c’est une page qui se tourne. Après six ans en tant que figure incontournable de « Top Chef », il est contraint de tirer sa révérence.

Michel Sarran viré de Top Chef, le directeur de M6 dévoile enfin les raisons de son départ
© Domine Jerome/ABACA

Michel Sarran c’est le chef qui est à la tête de la brigade jaune de Top Chef. C’est celui qui est calme et qui accompagne les candidats de son équipe. Tel un grand frère ou un oncle bienveillant. Michel c’est aussi celui qui fait des blagues mais qui ne rit pas forcément quand il est visé par les taquineries de ses camarades chefs de brigade. C’est celui qui ose mettre en boite Philippe Etchebest en personne, en s’assurant de ne jamais froisser son ego. Il n’était peut-être pas le plus populaire des membres du jury de Top Chef. Mais il était le favori de beaucoup.

Cependant, Objeko préfère le souligner, Michel Sarran ne quitte que l’émission de M6 et pas ce monde. Aussi, il se pourrait bien qu’il puisse avoir la chance de participer à de nouveaux projets sur la chaîne. Mais les fans de Top Chef et de Michel Sarran n’ont que faire de ces paroles réconfortantes. Ils sont d’abord bouleversés par la nouvelle et on les comprend. Alors, pour tenter d’avaler la pilule, découvrez les arguments du directeur des programmes de M6, Thomas Valentin, en interview sur RTL et dans les colonnes du Parisien. Mais aussi la réaction de Michel Sarran au micro de Sud Radio. Sans oublier de faire un détour par les réactions du public sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Michel Sarran regrette de quitter le jury de Top Chef, une décision n’est pas la sienne

Le chef étoilé qui représente l’équipe jaune de Top Chef est indéniablement déçu de devoir partir de l’émission. Cela faisait six ans qu’il avait rejoint l’aventure et trouve bien entendu le concept fantastique. Se retrouver aux côtés de jeunes chefs prometteurs, leur donner des conseils et les voir s’épanouir dans leur art, cela n’avait pas de prix. D’autant plus que c’est aussi toute une communauté de fans qui s’est constituée autour de Michel Sarran au fil de ces années-là. Ainsi, ce n’était pas sans émotion qu’il annonçait sur Instagram qu’il ne serait pas au programme de la prochaine saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Sur les ondes de Sud Radio, Michel Sarran a accepté de parler de la façon dont il prend les choses. Si il rappelle que ce n’est pas la fin du monde de quitter Top Chef il avoue que cela ne l’a pas laissé insensible. « Quand on vous appelle pour vous dire que c’est fini, c’est violent » concédait-il aux journalistes.

Mais il préfère vite se concentrer sur les nombreux messages qu’il a pu voir passer du public. Des messages qui prouvent, Objeko vous le disait plus haut, que beaucoup de fans de Top Chef n’imaginent pas les prochaines saisons sans Michel Sarran.

Des changements mal acceptés par les fans de Top Chef

Et certains messages des internautes sont même vindicatifs. En effet, selon eux, Michel n’était pas celui qu’il fallait remercier de Top Chef, insinuant que d’autres mériteraient de prendre la porte.

Mais le directeur de programme de M6, Thomas Valentin, a de bonnes raisons de signifier à Michel Sarran qu’il doit quitter le jury de Top Chef. La première étant qu’un jury doit évoluer pour ne pas lasser les téléspectateurs. Et la suivante précisant que sept ans pour Michel Sarran c’est déjà très long. Objeko n’est pas certain que cela puisse convaincre les fans du programme et du chef cuisinier. Alors, pour tenter de faire amende honorable, il explique, dans les colonnes du Parisien, que d’autres émissions pourront faire de Michel Sarran la vedette sur M6. Et pour enfin finir par changer de sujet, il annonce que c’est Glenn Viel, le plus jeune chef trois étoiles de France, qui prendra sa place !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.