Mick Schumacher victime d’un grave accident, sa voiture coupée en 2 ! Impressionnant

Le fils du pilote Michael Schumacher a évité le pire. Il se sort indemne d'un accident très impressionnant. Plus de peur que de mal pour le fils de celui dont l'état de santé interroge depuis des années.

Source : Elmar Kremser / SVEN SIMON / DPA

Le Grand Prix de Monaco : la course automobile la plus mythique

Ce sont des dizaines et des dizaines de stars qui sont à Monaco. Elles n’y vont pas en vacances pour découvrir les merveilles de l’État, mais bien pour admirer les coureurs automobiles sillonner la ville qui s’est transformée en circuit. C‘est sans doute la course automobile la plus mythique du championnat. En haut du classement, les amateurs de courses assistent à une lutte acharnée entre Max Verstappen et Charles Leclerc. Mais certains regards se tournent évidemment du côté de Mick Schumacher, fils du recordman en titre Michael Schumacher.

Le jeune Mick est pilote professionnel depuis quelques mois et c’est avec l’écurie américaine Haas qu’il compte prendre des points en se rendant à Monaco. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour lui. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)

Un accident impressionnant pour le fils de Michael Schumacher

Les pilotes le savent, ils doivent être particulièrement vigilants puisque le circuit est parfois compliqué à aborder. De plus, il a plu la veille de la course. Un détail qui n’en est pas un et qui doit évidemment être pris en compte. Mais alors qu’il pointait à la 17ème position, Mick Schumacher a été victime d’un accident impressionnant. Le jeune pilote (il a seulement 23 ans) perd le contrôle de son véhicule et s’encastre de plein fouet, et à pleine vitesse, dans les barrières de sécurité.

L’arrière du véhicule est arraché du fait de la puissance du choc. Les images sont terrifiantes puisque la voiture est littéralement coupée en deux. Mais heureusement, le jeune homme s’en sort miraculeusement sans séquelles. Après sa sortie de piste, il a même fait une déclaration rassurante concernant son état de santé :  « Je me sens bien. La performance était là et il n’y avait qu’à rester en piste mais malheureusement je n’ai pas pu le faire« . On reconnaît les vrais champions dans ce genre de discours.

Michael Schumacher : l’état de santé du champion interroge

Si Michael Schumacher est évidemment connu pour avoir été sept fois champion du monde dans sa discipline, sa vie change le dimanche 29 décembre 2013, aux alentours de 11 heures. Alors qu’il se trouve à Méribel, en Savoie, avec son fils Mick et trois amis, il est victime d’un accident. A l’occasion d’une descente sur 20 mètres d’une zone non balisées, il heurte un rocher émergeant au-dessus de la neige. Il retombe sur un rocher que sa tête heurte de plein fouet, à tel point que son casque éclate en trois parties. 

S’il est « sonné mais conscient« , les secouristes décident immédiatement de l’héliporter. Il subit quelques heures plus tard une première opération dans le centre hospitalier universitaire de Grenoble. Le CHU annonce, après l’intervention, que le champion souffre d’un « traumatisme crânien avec coma qui a nécessité une intervention neurochirurgicale immédiate« . Une heure plus tard, le pronostic vital de Michael Schumacher est engagé à la suite d’ une hémorragie cérébrale.

Bien des années après l’accident, Michael Schumacher est soigné à son domicile, loin des regards extérieurs et des caméras. Si quelques informations nous parviennent, de temps à autre, difficile de savoir exactement comment il se sent aujourd’hui. Peut-il parler ? Peut-il bouger ? A-t-il montré avec le temps des signes d’amélioration ? Nous l’ignorons. Sa famille garde le secret.

Mais c’était sans compter sur la sortie du documentaire de RMC Story qui a récolté les témoignages de plusieurs proches du champion. Avant la sortie de ce projet, certains avaient déjà donné leur avis dans la presse. C’était par exemple le cas de l’ancien manager de Michael Schumacher :

« J’aimerais savoir comment il se porte et lui serrer la main ou lui caresser le visage… Malheureusement, cela est rejeté par Corinna. Elle a probablement peur que je comprenne immédiatement ce qu’il se passe et que je rende la vérité publique« .

Dans ce documentaire, l’ancien pilote Philippe Streiff donne son avis sur la question. Lui non plus n’a jamais vu Michael Schumacher depuis son accident. Mais il entend quelques rumeurs. « Michael Schumacher doit être dans son lit dans un état déplorable. Il paraît qu’il a perdu beaucoup de kilos. Je ne vois pas l’intérêt de garder un mari ou un père dans un état comme ça« .