Micro-ondes : cette astuce est géniale pour le nettoyer (très) facilement et efficacement

Pour gagner du temps, le micro-ondes demeure la solution idéale. Pourtant, quand les impuretés s'accumulent à l'intérieur de l'appareil, on redoute le pire. Heureusement, grâce à Objeko, vous allez découvrir trois remèdes de grand-mère pour les éliminer tout en simplicité. C'est parti, suivrez le guide !

© Par Jennifer Matériel-Horeca-Micro-ondes : cette astuce est géniale pour le nettoyer (très) facilement et efficacement

A peine avez-vous fini avec le micro-ondes que vous redoutez de procéder à son nettoyage. Avec ses 3 ingrédients, c’est un jeu d’enfant !

Le micro-ondes comme vous ne l’avez jamais lu !

Étudiant, célibataire, couple avec ou sans bébé, le micro-ondes remporte tous les suffrages. En effet, capable de cuire nos plats préférés en quelques secondes, on a du mal à envisager nos repas sans lui. Du reste, les géants alimentaires fabriquent de plus en plus de recettes qui ressemblent à celles de nos grands-mères. Évidemment, pour les amateurs de gastronomie, c’est une hérésie. Pourtant, quand on a pas le temps de se préparer une assiette, il titille les papilles. Pour toutes ses raisons et bien d’autres encore, il fait partie du top 3 des appareils les plus commandés chez les revendeurs de petit électroménager. Pour autant, savez-vous que les microbes l’adorent au point de gâcher l’expérience ? À l’aide de ces trois ingrédients, vous allez pouvoir le nettoyer comme un pro !

Le vinaigre blanc, l’ami du micro-ondes

Qu’on se le dise. Après utilisation du micro-ondes, vous devez impérativement prendre quelques secondes pour enlever les taches visibles. Un torchon imbibé suffit à les faire partir en un clin d’œil. Par contre, si vous avez l’impression de passer à côté d’anciennes, vous pouvez fabriquer une mixture maison à base d’eau et de ce produit ménager. Programmé pour une cuisson de cinq minutes, il décroche puis élimine les impuretés les plus tenaces. Vous avez tout à y gagner !

Le citron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EDEN 🪣🧹🧽 (@eden_madam)

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc à portée de main, c’est une erreur. En effet, nécessaire pour désinfecter toutes les surfaces, y compris les plus fragiles, Objeko vous recommande d’avoir une bouteille d’avance. Après avoir vanté les mérites de cette boisson chaude pour perdre du poids, le jus de ce fruit jaune peut le remplacer. Attention, pour les odorats délicats, ce qui se dégage du micro-ondes crée des migraines. Cependant, sachez qu’il n’y a rien de tel pour venir à bout des morceaux de nourriture brûlés.

Le liquide vaisselle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’intendance (@lintendance. co)

Fabriqué maison ou pas, le liquide vaisselle est souvent présent la liste des produits d’hygiène. Aussi, afin que votre micro-ondes ne devienne pas le terrain de jeu préféré des bactéries, nous vous recommandons d’en faire chauffer un peu. Comme pour les pâtes, vous devez guetter l’étape de l’ébullition. Cette fois, la durée n’est pas indiquée sur la bouteille. Or, après test, l’équipe d’Objeko considère que 5 minutes suffisent pour offrir une seconde jeunesse à son appareil de cuisson.

Et maintenant ?

Voilà, vous avez les cartes en main pour ne plus jamais vous laisser submerger par le désordre. Sans vous transformer en fée du logis, vous mettez peu à peu en place une stratégie saine pour votre entourage. Une fois installés dans leur petit nid, nul doute que vos progénitures reproduiront vos gestes avec le micro-ondes. La boucle est désormais bouclée !