Mika au plus mal, malade, annulation de dernière minute : ce message qui inquiète ses fans

La star française est tout aussi connue à l'international. Il est actuellement en pleine tournée aux États-Unis. Mais il a dû annuler une date au dernier moment à cause d'un problème de santé urgent. Il s'est excusé sur Instagram sans préciser toutefois de quoi il souffre exactement. C'est dévasté qu'il s'est adressé à ses fans.

© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Mika, une star connue partout dans le monde 

Les Français ont de la chance : Mika, qui parle couramment la langue de Molière, adore le pays. C’est sans doute pour cette raison qu’il a accepté d’être coach dans The Voice. Mais c’est un bourreau de travail et il ne reste jamais très longtemps au même endroit. Actuellement, il est en pleine tournée aux États-Unis. Et comme il l’a indiqué au journaliste du Soleil, il s’apprête à proposer des spectacles qui mêlent nouvelles chansons (puisqu’il prépare actuellement un nouvel album) et classiques indémodables : 

« Il va y avoir quelques surprises. Je me suis dit que c’est là que je peux expérimenter avant de fixer les choses. En même temps, il aura toutes les chansons que tout le monde connaît et adore. C’est un mélange de tout« .

Ses fans auront la chance de le retrouver à la présentation de l’Eurovision, le concours musical le plus regardé au monde. Une nouvelle qui l’enchaine même si, et il le dit clairement, cela représente beaucoup de travail : « C’est dingue! Il y a beaucoup plus d’écriture qu’on peut penser. C’est probablement l’émission de télé la plus grande au monde. C’est un moment très particulier pour l’Europe où l’idée de l’universalité qu’elle représente est vraiment en train d’être remise en question ».

« Il faut absolument parler de ce qui se passe, mais il faut le faire de la bonne manière. Il faut provoquer de l’émotion et de l’empathie sans écraser la partie divertissement de ce concours. C’est un équilibre délicat. On n’est pas juste en train de présenter, on fait aussi des gestes artistiques et musicaux« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)

Une mauvaise nouvelle pour les fans ?

Mika souffrirait-il de ce que l’on pourrait surnommer le syndrome Céline Dion ? On entend par là un chanteur qui travaille tant qu’il en oublie d’écouter son corps. Sauf qu’un jour, le corps gagne. En effet, le chanteur a été dans l’obligation d’annuler le concert qu’il devait tenir à Boston. Dans un message Instagram, il explique à quel point il est attristé par cette décision indépendante de sa volonté. La santé avant tout :

« Je suis dévasté d’avoir à annuler le show de ce soir à Boston. Je ne me sens pas bien et j’ai dû aller à un rendez-vous d’urgence chez le docteur. Sous les ordres du médecin, je ne pourrais pas me produire et j’espère vous voir mardi à Brooklyn« .

Le médecin a été clair, Mika ne peut pas performer. Mais de quoi souffre-t-il au juste ? Nous l’ignorons, le garçon étant discret à ce sujet. On espère en tout cas qu’il se remettra vite sur pied et qu’il pourra continuer à faire ce qu’il aime tant : chanter devant son public. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)

Eurovision vs The Voice 

Le 14 mai 2022, depuis l’Italie, Mika animera donc la cérémonie de l’Eurovision, ce grand concours européen où la France a terminé à la deuxième place l’année dernière. Cette date tombe un samedi. Mika fera donc face à ses amis de The Voice. Le télé-crochet de TF1 souffre dès que la concurrence est un peu rude. Et on sait que l’émission est de plus en plus populaire. Autrefois moquée, elle gagne en France de la crédibilité, notamment grâce à TikTok, application dans laquelle plusieurs chansons chantées à l’Eurovision font le buzz. 

Qui sera donc le plus fort ? Mika et ses chanteurs venus des quatre coins du globe ? Ou Amel Bent et ses amis coachs sur leur fauteuil rouge face aux talents de cette nouvelle saison ? Réponse dans quelques semaines. Les fans de Mika espèrent en tout cas revoir un jour le chanteur comme coach dans l’émission, ce qui ne devrait malheureusement pas arriver. 

Au moment de quitter l’aventure, il déclarait ceci : « Je suis touchée aussi par cette aventure qui m’a offert beaucoup de choses humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau. […] C’est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge. »