Mikaël Mittelstadt (Greg, Ici tout commence): Il brise le silence sur la séquence choc et violente entre lui et Christelle Reboul (Delphine Delobel)

Mikaël Mittelstadt dévoile les coulisses d'une séquence terrible de la série "Ici tout commence". Une séquence qui a vraiment choqué les fans !

© TF1

Mikaël Mittelstadt interprète le rôle de Greg Delobel dans la série de TF1, Ici tout commence. Les fans avaient appris à détester ce personnage mais au fur et à mesure, il se révèle particulièrement attachant. Ces dernières semaines, le public avait le bonheur d’en apprendre plus sur le personnage de Mikaël Mittelstadt. Nous découvrions notamment ses parents. Et une nouvelle intrigue arrivait car Greg racontait qu’il se faisait du mal mais ce sont ses parents qui ont ensuite été mis en cause. Le public avait donc pu voir une scène terrible entre le jeune homme et sa mère. Delphine Delobel, interprétée par l’actrice Christine Reboul, était hors d’elle. Mikaël Mittelstadt revient sur les coulisses de cette séquence traumatisante.

Mikaël Mittelstadt devient de plus en plus attachant aux yeux des fans d’Ici tout commence

Avec le développement de cette intrigue autour des parents du personnage de Greg Delobel, le public en apprend davantage sur lui. Il était au départ perçu comme une personne de mauvais genre. En effet, il pourrait être qualifié de quelqu’un de machiavélique. Pourtant, comme le dit si bien Mikaël Mittelstadt lors d’une interview, cela cache une blessure profonde. « On est pas méchant pour rien », et une profondeur du personnage devait arriver tôt ou tard sur le devant de la scène. Visiblement c’est la violence qu’il subit par sa mère qui est la cause de son mauvais comportement. Le public le comprend petit à petit et apprend donc à apprécier ce personnage qu’auparavant les fans adoraient seulement détester.

C’est notamment lors d’une scène diffusé dans l’épisode d’Ici tout commence le 1er avril denier que le public est devenu fou. En effet, elle était très réaliste et mettait Mikaël Mittelstadt en péril sous les coups de Christelle Reboul, l’interprète de Delphine Delobel, la mère de Greg. La scène paraissait si réaliste que les internautes ont pris sa défense sur les réseaux sociaux et se sont mobilisés pour se serrer les coudes face au malaise.

Des propos de fans choqués

Puis les intentes se prêtent tellement au jeu qu’ils tentent des analyses de comportements pour comprendre la psychologie des personnages.

Pas de doutes, cette scène a eu un effet dingue auprès du public. La suite promet évidemment des rebondissement salés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

Les coulisses d’une scène hors normes

Mikaël Mittelstadt s’est confié au magazine Voici sur le tournage de cette scène ultra-violente. Il s’agissait d’une ceinture en mousse et elle ressemble à s’y méprendre à une vraie. Selon le comédien qui incarne Greg, Christelle Reboul a réussi à se mettre dans un état d’hystérie. Au bout de la deuxième prise, elle était hors d’elle. En effet, ils étaient au terme d’une longue journée de tournage. Tous les deux étaient donc très fatigués. Selon l’acteur, c’est une bonne chose de ne plus avoir de filtre pour ses émotions. Quand on est fatigué, tout prend des proportions plus intenses. Et pour la réussite de cette scène, c’est justement l’ingrédient secret.

L’interprète de Delphine Delobel a eu du mal à se décider à utiliser cet accessoire sur son camarade. Aussi, elle l’a testé sur elle avant d’oser lever la main sur le comédien. S’assurant que l’objet est sans douleur, elle réussit rapidement à rentrer en transe. Mikaël Mittelstadt avoue également qu’il a eu envie de la rassurer, en sortant de son personnage. « J’étais tellement surpris par son énergie que j’ai essayé de la calmer » confiait-il dans les colonnes de Voici. Autant dire que même pour les acteurs, cette scène était épique. Ce ne sont donc pas que les téléspectateurs qui ont eu du mal à soutenir le regard face à une telle violence. Heureusement, Ici tout commence reste bel et bien une fiction !