Mike Brant assassiné ou… ? Cet appel mystérieux qu’il a reçu juste avant de mourir

Le chanteur est décédé de manière tragique et prématurée. Plusieurs hypothèses existent et d'autres décès l'ont suivi. On vous dévoile toutes nos informations sur cette affaire mystérieuse...

© Capture 3ème oeil/France TV

Mike Brant a marqué toute une génération de personnes. Hélas, le destin n’a pas été clément avec lui. En effet, il est mort au jeune âge de 28 ans. De plus, le chanteur est mort dans des circonstances étranges… Il a passé la nuit avec une amie, ensuite il reçoit un appel et il se défenestre quelques minutes plus tard…

Mike Brant, que s’est-il vraiment passé le soir de sa mort ?

Mike Brant est décédé le 25 avril 1975 et les fans étaient sous le choc. Personne ne s’attendait à une mort si prématurée. Le jeune artiste de 28 ans était au sommet de sa gloire et avait encore toute la vie devant lui. Son c*rps a été retrouvé au sol après une chute du sixième étage. Il se trouvait dans l’immeuble de son amie Jeanne Cacchi, rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris.

Mike Brant était encore en vie quand les secours sont arrivés, mais il est mort dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt. Personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé, avec son amie et aussi au moment de ce fameux appel. Mais, son frère, Zvi, a fait quelques confidences à nos confrères du Point au sujet de cette disparition mystérieuse. Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’un assassinat, mais son frère penche plutôt sur l’hypothèse du suicide. En effet, c’est tout à fait possible, car Mike Brant souffrait de dépression et avait fait un séjour dans une clinique spécialisée en Suisse. La même que Charlène de Monaco ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Brant (@mikebrantofficiel)

Plusieurs hypothèses, mais son frère penche pour le suicide

« Toute ma vie, on m’a demandé si Mike avait été assassiné ou s’il s’était donné la mort. Je pense sincèrement qu’il s’est suicidé. Personne ne sait réellement ce qui s’est passé dans l’appartement où Mike était la nuit de sa mort » raconte son frère. Et qu’en pense son amie, Jeanne ? Mike Brant a passé la nuit chez elle et elle était quand même aux premières loges. Voici ce qu’elle expliquait sur le contexte de son décès. « Elle nous a expliqué que Mike dormait profondément. Elle était dans la salle de bain lorsqu’elle a entendu le téléphone sonner et Mike décrocher. Quand elle est revenue dans la chambre, il n’était plus là. Elle s’est précipitée sur le balcon et a vu qu’il s’était défenestré… (…) Son geste était-il lié à l’appel reçu ? À sa dépression ? Personne n’a compris, d’autant que ce jour-là sortait son nouveau titre Dis-lui et que, deux jours auparavant, ils avaient convenus avec Jean Renard de signer un nouveau contrat« , continuait le frère de Mike Brant.

Mike Brant, traumatisé pendant un séjour en Israël

En 2021, la chaîne France 2 a diffusé un documentaire intitulé Mike Brant, l’étoile filante. Son frère, Zvi, dévoilait que le chanteur avait subi un traumatisme pendant un séjour en Israël. En effet, ce dernier avait été rendre visite à d’anciens soldats blessés au combat durant la gu*rre entre la Syrie et l’Égypte en 1973. « Je pense qu’il n’avait jamais vu ça. C’est là où il a commencé à avoir peur du public, à avoir peur d’un attentat, à avoir peur qu’il lui arrive quelque chose. D’autant plus que l’ambassade d’Israël avait envoyé des gardes du corps de l’ambassade pour le protéger et ça, ça l’a affolé« , avouait Zvi Brant.

En dehors du suicide, d’autres scénarios ont été imaginés, comme celle de l’assassinat ou d’un simple accident. En effet, Mike Brant aurait pu tout simplement trébucher sur le balcon ? On parle aussi d’un trafic d’œuvres d’art par certains de ses proches collaborateurs. Mais aussi d’une affaire d’espionnage avec le Mossad.

Ou encore d’une dispute avec Wajntrob qui aurait mal tourné. D’ailleurs, trois ans après son décès, Wajntrob avait été retrouvé sans vie dans le bois de Boulogne. Une balle dans le cœur et une autre dans la nuque. Est-ce une étrange coïncidence ? Par ailleurs, le secrétaire de Mike Brant, Alain Krief, a mis fin à ses jours pendant l’année 1984. Il s’est jeté sous une rame de métro. Ces deux disparitions sont en effet très étranges. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas le secret de Mike Brant…