Milla Jasmine dévoile le montant colossal de son revenu d’influenceuse, c’est hallucinant !

Ce 11 septembre dernier, un numéro de "Complément d'enquête" a relancé de l'huile sur le feu des polémiques qui entourent les stars de l'influence. Et ce sont parfois les influenceurs eux-mêmes qui alimentent les critiques en évoquant leurs salaires faramineux.

©Par Nais Hiblot-Milla Jasmine dévoile le montant colossal de son revenu d’influenceuse, c’est hallucinant !
Publicités

Milla Jasmine est une célébrité virtuelle, connue du grand public depuis qu’elle a participé à des émissions de télé-réalité. Aujourd’hui suivie par plus de 3,2 millions d’internautes sur Instagram, elle se définit comme Youtubeuse et blogueuse. Mais c’est avant tout grâce à ses placements de produits que la belle gagne sa vie.

Publicités

En effet, Milla Jasmine ne se vexera pas si nous parlons d’elle en précisant qu’elle est avant tout une influenceuse. Une influenceuse représentée par la plus grande agence française du milieu : Shauna Events. L’entreprise de Magali Berdah représente effectivement les plus grandes vedettes de l’influence et de la télé-réalité.

Or, ce sont ces vedettes notoires qui étaient interrogées dans le dernier reportage de Complément d’enquête : Le vrai business des influenceurs. Et leurs propos choquent le public, notamment quand Milla Jasmine explique être millionnaire !

Publicités

Milla Jasmine ouvre ses portes pour présenter son métier

C’est avec fierté que la jeune femme décidait d’accepter présenter son métier devant des caméras de télévision. Elle avait en effet à cœur de donner une belle image de son quotidien. Parce que cette image est très souvent critiquée et salie dans les médias. Malheureusement, l’intervention de Milla Jasmine a eu l’effet inverse.

Le teaser du nouveau numéro de Complément d’enquête a été choc et le reportage l’était finalement tout autant. Inutile de le préciser aux lecteurs d’Objeko, il n’avait pas pour objectif de redorer le blason des influenceurs. C’était tout le contraire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MILLA JASMINE (@millajasmineoff)

Il permettait alors de voir, Milla Jasmine par exemple, au cours de l’une de ses journées typiques. De constater qu’elle ne faisait finalement que travailler à manipuler les foules sur les réseaux sociaux pour gagner de l’argent. Mais sans penser à mal, elle détaillait quelques astuces pour s’attirer la sympathie de l’algorithme de l’application.

Publicités

« Le sondage, ça permet à la communauté de participer. Ils trouvent toujours ça plus sympa que juste regarder. C’est vrai qu’ils aiment bien donner leur avis, et en même temps c’est très bon pour l’algorithme. », déclarait par exemple Milla Jasmine.

Un retour de flamme inattendu

Mais tout ce qui a été retenu c’était qu’elle manipulait les réseaux sociaux pour vendre des produits à ses fans. Et qu’au passage, elle était devenue millionnaire. « Il y a des mois où on peut faire 15 000 euros, il y a d’autres mois où on peut faire 60000 euros (…) Ce n’est pas tabou pour moi, mais oui, je suis millionnaire. », déclarait Milla Jasmine dans Complément d’enquête.

Mais après la diffusion du reportage, Milla Jasmine a été écœurée de constater que les critiques ne pleuvaient que davantage sur le métier d’influenceur. Sur les réseaux sociaux, ce 12 septembre, elle a fait part de sa colère et de sa peine à ses abonnés. Cela suffira-t-il à les convaincre de continuer à la suivre ?

Publicités

Milla Jasmine évoque son sentiment d’humiliation suite au reportage. Et elle renvoie la balle aux journalistes de Complément d’enquête quant à la manipulation, évoquant un montage qui déforme ses propos. Affaire à suivre…

milla-jasmine-reagi-au-dossier-de-complement-d-enquete-sur-instagram-sous-le-choc
@millajasmineoff
milla-jasmine-en-colere-contre-les-journalistes-de-complement-d-enquete-story-instagram
@millajasmineoff
Publicités