Mimie Mathy annonce une terrible nouvelle : son problème de santé met à mal ses projets

Mimie Mathy cartonne dans « Joséphine, ange gardien ». Elle a passé le cap des 100 épisodes ! Malheureusement, sa santé pourrait contrarier d’autres projets importants de l’artiste.

Mimie Mathy annonce une terrible nouvelle : son problème de santé met à mal ses projets
© youtube

Mimie Mathy est septième au classement annuel des personnalités préférées des Français dans le Journal du Dimanche. Elle est tout simplement incontournable et adorée par le public.

En tant qu’actrice principale dans Joséphine, ange gardien sur TF1, elle ne peut que faire rêver les téléspectateurs. En effet, cette série télévisée et la plus ancienne du PAF. Mais aussi l’une des plus suivies et appréciées par le public. De plus, Mimie Mathy est aimée pour les nobles causes qu’elle défend. Notamment en tant que figure emblématique de la troupe des Enfoirés. Cependant, cette année, des problèmes de santé pourraient l’empêcher de monter sur scène… Objeko vous raconte tout !

Mimie Mathy fait le point lors d’une interview chez Europe 1

C’est au cours d’une interview téléphonique sur Europe 1 que Mimie Mathy aborde ce sujet sensible. En effet, la radio la contactait d’abord pour la féliciter pour le 100e épisode de Joséphine, ange gardien. Contre toute attente, cette série cartonne toujours autant d’années en années. Pour tout vous dire ce sera bientôt la 25e année de Joséphine, ange gardien que le public verra sur les écrans de télévision. Mimie Mathy ne pouvait donc pas être plus heureuse. Car, au départ, pour son producteur et elle, c’était tout de même un pari risqué. Alors qu’aujourd’hui, la série qui fait de Mimie Mathy son actrice principale est est la série française la plus ancienne à la télévision. L’occasion d’avoir enfin clairement le sentiment de Mimie Mathy sur la suite. Objeko ne vous apprendra pas que les rumeurs sur l’arrêt de la série sont fréquentes.

« Je suis prête à continuer jusqu’au bout de ma vie ! », disait alors l’actrice et humoriste. Et cela a donc le mérite d’être clair. Mimie Mathy sait que les sujets seront peut-être de plus en plus difficiles à trouver puisque le public mérite de la nouveauté. Alors, elle ne ferme pas la porte à l’éventualité de ralentir la cadence des épisodes. Mais autrement, Joséphine, ange gardien continuera tant que Mimie Mathy ne prendra pas sa retraire. Et du haut de ses 64 ans, elle ne semble pas prête à y songer prochainement. Après tout, avec tous les acteurs géniaux qui existent, comme Mimie Mathy le dit, il y aura toujours de quoi faire.

Une grande absente au concert des Enfoirés

Les discutions se poursuivent entre Mimie Mathy et le journaliste d’Europe 1, Thomas Isle. Pour terminer son entretien avec la 7e personnalité préférée des Français, il lui demande des informations sur le prochain concert des Enfoirés. Le fameux concert qui regroupe tous ces artistes et personnalités publiques, depuis 1985, pour qu’ils chantent au au profit de l’association caritative des Restos du Cœur, créée par Coluche. Plus que jamais, Mimie Mathy est investie dans ce collectif. Et elle le dit elle-même : « Fidèle, plus que jamais. » Mais elle ajoute quelques mots qui viennent noircir le tableau. « Sauf que cette année, je ne suis pas sure d’y être. », disait-elle alors.

En effet, Mimie Mathy va prochainement devoir subir une « petite intervention » qui pourrait la contraindre à une convalescence par la suite. Selon la durée de celle-ci, l’actrice et humoriste pourrait alors être empêchée de rejoindre la troupe des Enfoirés pour le concert évènement. Heureusement, Objeko vous rassure, Mimie Mathy n’est pas véritablement en danger. Elle précise en effet sur les ondes d’Europe 1 que ce n’est « rien de grave ». « C’est mon dos qui est fichu bizarrement. », dansait-elle.

Consciente que le concert se tiendra dans des conditions particulière, notamment avec un public entièrement assis et masqué, jaugé à un certain nombre de personnes, elle souhaite évidemment tout de même tout faire pour y être. Mimie Mathy ajoute que les places se vendent bien et qu’il est essentiel de maintenir ce concert qui a tant manqué l’année dernière. Alors, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour elle et à espérer qu’elle pourra faire partie de la troupe. Espérer aussi que son intervention se passe aussi bien que possible et qu’elle soit rapidement sur pied. Et enfin, à espérer que les scénaristes de Joséphine, ange gardien ne soient jamais à court d’idée pour la suite de la série de TF1 !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.