Mimie Mathy : Bientôt la fin ? Ses révélations inquiétantes, elle annonce une triste nouvelle, la fin de « Joséphine Ange Gardien » ?

Dans une récente interview, Mimie Mathy a fait d’étonnantes confidences sur l’avenir du feuilleton...

Source : YouTube

Ce Mardi 14 décembre, Mimie Mathy fera son retour sur TF1 pour le centième épisode de Joséphine, ange gardien. Bien loin des scores de l’époque, l’actrice pense déjà à la fin de la série. Est-ce pour bientôt ? Dans une récente interview, elle a décidé d’en dire un peu plus. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

« Joséphine Ange Gardien » de retour sur TF1

Depuis le 15 décembre 1997, TF1 diffuse la série Joséphine, Ange Gardien. Mimie Mathy. Dans celle-ci, Mimie Mathy incarne donc Joséphine Delmarre, un ange gardien, qui va à la rescousse des gens à problèmes. Grâce à ses pouvoirs et à sa force de persuasion, elle arrive très souvent à ses fins. Le prochain épisode sera diffusé le 20 décembre 2021 pour les fêtes de Noël. Et à cette occasion, la chaîne a décidé de mettre les petits plats dans les grands. En effet, l’actrice a décidé de faire appel à ses amies Isabelle de Botton et Michèle Bernier pour reformer son trio des années 1980.

Le titre de cet épisode, s’intitulera « Ma fille, ma bataille« . Dans celui-ci, on retrouvera Emma, 15 ans, qui est confiée à ses grands-parents Sophie et Etienne pour les vacances contre son gré. Sa mère est morte il y a 3 ans et depuis l’ado mène la vie dure à son père. Joséphine va aider Emma à faire son deuil et à faire accepter à son entourage sa passion pour l’escalade héritée de sa mère.

Une réduction de salaire

Pour sauver la série, Mimie Mathy a du faire quelques concessions. Notamment au niveau de son cachet. En effet, avec l’époque des plateformes de streaming, les sommes sont différentes des années précédentes :« On vit une autre époque avec les plateformes de streaming. Les cachets que touchaient les acteurs de Navarro ou Julie Lescaut, ça n’existe plus ». Ainsi, pour elle, il est donc tout à fait normal de réduire son salaire :« J’ai accepté ça sans problème, ça permet de continuer à faire travailler plein de gens, des techniciens, des comédiens ».

Consciente de l’importance de la série pour les fans, Mimie Mathy est prête à s’impliquer. Pour elle, c’est important de parler des sujets d’actualité : »La série est ancrée dans son époque et aborde des sujets de société. Durant les premières années, on a parlé de l’homosexualité. C’était révolutionnaire d’aborder ça dans une série il y a 23 ans. On a évoqué le chômage, l’échec scolaire, le handicap, la prostitution, l’adoption ». La seule différence avec la vraie vie, c’est que ça se termine toujours bien.

Bientôt la fin de « Joséphine, Ange Gardien » ?

Malgré le succès de la série, l’audience est en baisse constante. Si bien, qu’une menace plane autour de la suite. Pour autant, Mimie Mathy n’est pas inquiète, elle sait très bien que toute bonne chose à une fin :« Il y a toujours une fin à tout. Pour l’instant on continue. On en tourne encore deux l’année prochaine. Même si on ne fait plus les scores d’il y a dix ans, c’est une série qui a encore sa place et je pense que TF1 y trouve son compte. Tant que le public sera au rendez-vous et qu’on s’amusera à tourner, je suis partante ». Voilà qui est dit.