Mimie Mathy bientôt opérée : l’actrice explique ses soucis de santé

Les fans de Mimie Mathy sont forcément inquiets en apprenant qu’elle va prochainement subir une opération. D’autant que cela pourrait l’empêcher de participer au concert des « Enfoirés ». Dans les colonnes de « Télé 7 Jours », l’actrice se veut rassurante.

Mimie Mathy bientôt opérée : l'actrice explique ses soucis de santé
© Getty Images

Mimie Mathy est très proche de ses fans. En effet, elle sait que c’est avant tout pour eux qu’elle fait ce métier qui la passionne. Au fils des années, ils répondent présents. Ils sont même de plus en plus nombreux à soutenir sa carrière et à admirer la personne qu’elle est. Car, Mimie Mathy est loin d’être une comédienne ordinaire. Elle a été formée par Michel Fugain, en intégrant les ateliers artistiques de Nice, aux Studios de la Victorine, en 1979. Si cela n’avait tenu qu’à elle, elle n’aurait pas attendu d’avoir 22 ans pour apprendre aux côtés de celui qui était à la tête du Big Bazar. Mais ce dernier tenait à ce qu’elle termine ses études. Et deux ans plus tard, la voilà sur TF1 avec les ateliers Fugain.

Cela fait donc plus de 40 ans maintenant que Mimie Mathy crève l’écran ! Elle enchainait les projets à la télévision, mais aussi spectacles en troupe et en solo, avant de devenir la vedette de Joséphine, ange gardien. Cette émission a diffusé son 101e épisode à la fin de l’année dernière. Invitée sur les ondes d’Europe 1, Mimie Mathy parlait donc de cet événement important. Mais aussi de sa joie de faire partie du classement des personnalités préférées des Français, en 7e position. Et au passage, elle évoquait une opération future qui a inquiété ses fans.

Mimie Mathy sera prochainement opérée du dos, ses fans attendent de bonnes nouvelles

Après tant d’années à faire partie de la vie des Français, et en tenant une place de choix dans leurs cœurs, pas étonnant que Mimie Mathy fasse les gros titres quand elle évoquait son intervention chirurgicale. Les médias ont relayé cette information capitale étant donné que cela signifiait que l’actrice ne serait pas présente pour le concert annuel de la troupe des Enfoirés. Or, Objeko ne vous apprendra pas à quel point Mimie Mathy en est une figure essentielle. Les fans de l’interprète de Joséphine, dans la série éponyme de TF1, se faisaient donc un sang d’encre. Et cela n’a pas échappé à Mimie Mathy. C’est donc dans les colonnes de Télé 7 Jours que la star tente de rassurer son public. En effet, elle parle d’une « intervention légère » et donne de plus amples détails pour calmer les inquiétudes de ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

À la décharge des admirateurs de Mimie Mathy, ce n’est pas la première fois que l’actrice doit se faire opérer du dos. En effet, il y a cinq ans de cela, la vedette de Joséphine, ange gardien, subissait déjà une opération délicate. Et cela lui avait valu de s’absenter durant un sacré bout de temps. Laissant alors tout le loisir aux médias, et surtout à ses fans, d’imaginer le pire. Car, du haut de ses 64 ans, Mimie Mathy n’a forcement plus la même énergie qu’à ses débuts. Ajoutez à cela le contexte anxiogène lié à la crise sanitaire et vous comprendrez que les fans de l’actrice soient particulièrement inquiets de savoir qu’elle va se faire opérer à nouveau. D’ailleurs, Objeko imagine que c’est sans doute en ayant connaissance de tous ces paramètres que Mimie Mathy a jugé utile, voire nécessaire, de rassurer le public.

Des paroles rassurantes pour des fans inquiets

« Il s’agit juste d’une petite révision, que nécessite mon physique un peu extra-ordinaire. Rien à voir avec ce que j’ai connu il y a cinq ans, où j’ai dû rester immobilisée pendant un moment. » disait-elle alors. Quant au concert de la troupe des Enfoirés, elle est certainement bien embêtée de le manquer. Mais la santé passe avant le reste et le public ne pourra en aucun cas lui en tenir rigueur. De plus, les fans pouvaient aussi lire que Mimie Mathy précisait que c’était « son physique un peu extra-ordinaire » qui la contraignait à subir une nouvelle opération. Ainsi, plus besoin d’imaginer qu’elle a contracté une quelconque maladie ou qu’elle puisse avoir d’autres problèmes de santé plus inquiétants encore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

Et concernant plus précisément les fans de Joséphine, ange gardien, c’était déjà sur les ondes d’Europe 1 que Mimie Mathy rassurait son audience. En effet, elle a assuré qu’elle ne comptait pas arrêter de tourner de nouveaux épisodes de cette série tant appréciée par le public. Alors que des rumeurs d’un arrêt soudain se multipliaient sur la Toile, l’actrice a donc mis les choses au clair. Objeko est formel, tant que Mimie Mathy pourra jouer, elle ne quittera pas ce rôle qui lui est si cher.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.