Mimie Mathy en fauteuil roulant à vie ? Elle dévoile comment elle a échappé au pire du pire !

Mimie Mathy a évité de très graves problèmes de santé. Elle dévoile tout au cours d'une interview pour "Sept à huit".

© CHRISTOPHE CHARZAT/TF1

Mimie Mathy est une actrice française que l’on ne présente plus. En effet, elle est connue de tous les Français pour son rôle dans Joséphine, ange gardien. En effet, elle accompagne le public depuis de longues années. Elle est une comédienne hors pair qui a commencé très jeune. Elle n’a que 22 ans quand elle fait ses premiers pas dans la troupe du Big Bazar de Michel Fugain. Et depuis, elle ne quitte pas le devant de la scène ! Star incontestée, Mimie Mathy a pourtant eu de graves ennuis de santé. Des ennuis qui auraient pu la conduire à se déplacer exclusivement en fauteuil roulant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

Mimie Mathy a échappé de peu à un drame que les médecins jugeaient inévitables

La comédienne a appris à vivre avec sa différence depuis le plus jeune âge. Ses parents découvraient qu’elle était atteinte d’achondroplasie, de nanisme. En effet, comme elle l’expliquait dans son interview pour Sept à huit, Mimie Mathy est née en 1957. À l’époque, sa mère ne faisait pas d’échographies pour suivre la croissance de ses bébés et surveiller sa grossesse. C’est donc lorsque Mimie Mathy est née que ses parents ont eu la surprise de la découvrir quelque peu différentes. D’autant qu’elle est la seule de sa famille à être atteinte d’achondroplasie. La vedette de Joséphine, ange gardien, n’a pourtant pas été freinée par cette condition particulière pour mener une carrière exemplaire. Ni pour être à la tête d’une série qui cartonne depuis des années sur TF1.

Mimie Mathy a pourtant eu un début de vie assez difficile. Sa différence a pu devenir une force avec le temps. Grâce à ses parents et à sa volonté de fer, la comédienne n’a jamais baissé les bras. En revanche, les médecins n’étaient pas enthousiastes ni optimistes sur les chances de Mimie Mathy. Selon eux, elle risquait de ne jamais réussir à marcher. Paralysée, en fauteuil roulant toute sa vie durant, c’était le destin qui se dessinait pour Mime Mathy selon les docteurs. Lorsque les parents de la comédienne apprenaient cela, ils ont refusé de se contenter de cette terrible information. Ils ont fait en sorte d’aider au mieux leur fille à se développer et cela a payé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial)

La vedette de TF1 n’a jamais eu besoin de fauteuil roulant pour se déplacer. Mais d’après elle, c’est grâce aussi à d’autres médecins formidables qu’elle remontra plus tard.

Un témoignage poignant, celui d’une comédienne atypique qui a su se faire une place de choix dans le cœur des Français

Mimie Mathy est une femme exceptionnelle. Son tempérament lui a permis de ne jamais baisser les bras face aux difficultés. Mais cela ne signifie pas que tout a été simple pour elle. En effet, il a fallu faire preuve de caractère plus d’une fois pour se faire une place dans ce monde. Les différences sont plus souvent pointées du doigt qu’accompagnée. C’est donc seule, avec l’aide de ses proches, que la comédienne a su faire de ses différence une force immense. Sa force de caractère l’a poussé à mettre sa différence de côté et à ne rien se refuser. Pas question que sa taille soit un obstacle dans sa vie.

Mimie Mathy est mariée avec l’homme de sa vie depuis 2005. Ils n’ont pas d’enfants ensemble mais il en avait déjà quatre d’une précédente union. Alors, Mimie Mathy les considère comme les siens. Elle est même grand-mère de six petits-enfants qu’elle adore. Mais pour mener cette vie, la comédienne a dû se battre comme une lionne. Au début de sa carrière, nombreuses étaient les portes qui se fermaient devant elle à cause de sa petite taille. Et aujourd’hui, tout le monde se bat pour la recevoir tant elle est populaire. Les Français ne se lassent pas de Mimie Mathy. Joséphine, ange gardien, c’est la série de TF1 qui bat tous les records de longévité ! Elle dure depuis 1997 ! Pas étonnant qu’elle garde le sourire avec tout ce qu’elle a traversé pour arriver au sommet de sa carrière. Mimie Mathy a beau être de petite taille, elle est un modèle pour ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Figurants.com (@castingsfigurants)