Mimie Mathy et Jenifer absentes des Enfoirés, les vraies raisons, personne savait

Le spectacle des Enfoirés n'a pas été de tout repos pour les équipes de production. En effet, on vous explique l'organisation de dernière minute et pourquoi certaines personnalités ont manqué le rendez-vous.

© pausette

Comme tous les ans, c’est le rendez-vous annuel des Enfoirés sur la chaîne TF1. Encore une fois, le spectacle s’est déroulé sur fond de crise sanitaire. La Covid-19 complique bien des choses. On vous explique tout !

Les Enfoirés : un tas de surprises pour pimenter le show !

Malgré le contexte sanitaire et les complications, les équipes des Enfoirés ont décidé de tout donner encore une fois cette année pour ce spectacle sous le signe de la solidarité. Alors, la salle de Montpellier était équipée de 250 m² d’écrans et de 22 tableaux pour décorer toute la scène. En plus, 36 artistes ont répondu présents à l’appel de l’association. Afin de pimenter un peu le show, il y a toujours des nouveautés. Déjà du côté des artistes, de nouvelles têtes sont apparues. Par exemple, Arnaud Ducret et trois chanteurs, Jérémy Frérot, Camélia Jordana et Anne Sila. Ensuite, le public a le bonheur de découvrir Thomas Pesquet. D’ailleurs, le clip de la chanson de cette année a profité de ses superbes images dans l’espace. Ensuite, du côté des sportifs, il y avait aussi Kylian Mbappé et Pauline Déroulède. Enfin, le groupe d’électropop Offenbach faisait aussi partie des Enfoirés 2022. Que du beau monde !

Par ailleurs, l’écriture des sketchs a été revue et c’est un des réalisateurs des Guignols qui a pris les commandes. Le but était que les minis-fictions soient plus dynamiques et originales que l’année dernière. De plus, il y a eu un gros travail de montage pour pallier l’absence du public. En plus de tout ça, la production a dû se passer de beaucoup de personnalités phares qui étaient prévues…

Des absences nombreuses liées au virus

 

Dans le lot des personnes infectées par la Covid-19, il y a Michèle Laroque. En effet, cette dernière avait découvert qu’elle avait attrapé le virus juste avant de se rendre au Festival de l’Alpe d’Huez. Ainsi, la comédienne a annulé sa participation à la dernière minute. On peut citer aussi d’autres personnalités comme Claire Keim, Jenifer ou encore Carla Bruni qui ont été aussi contaminées. La troupe des Enfoirés devait accueillir une personne inattendue qui est une ancienne de la bande. Il s’agissait de Jane Birkin. C’est de sa propre initiative, elle voulait vraiment participer au show de cette édition 2022, mais cela n’a pas été possible. “On est doublement triste, parce que c’est elle qui s’était portée volontaire pour revenir. Elle voulait vraiment participer au spectacle comme une Enfoirée normale, être sur le tableau d’ouverture et d’autres chansons », avait expliqué la productrice du spectacle, Anne Marcassus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

La vraie raison pour Mimie Mathy

Pour Mimie Mathy, la situation était bien différente. Ce n’est pas à cause du virus que l’héroïne de Joséphine, Ange gardien était absente. En effet, celle-ci avait une opération de prévue quelques jours avant le spectacle des Enfoirés. Donc, il était impossible qu’elle annule ou reporte cette intervention. Lors d’une interview à nos confrères de Télé 7 Jours, la pétillante blonde expliquait : « Je dois subir une légère intervention pour mon dos. Rien à voir avec ce que j’ai connu il y a cinq ans, où j’ai dû rester immobilisée pendant un moment. Il s’agit juste d’une petite révision, que nécessite mon physique un peu ‘extraordinaire‘ ».

 

Pour rappel, Mimie Mathy avait subi une intervention assez grave en 2017 à cause d’un « gros problème de dos« . Au début, elle avait expliqué qu’il s’agissait d’une hernie discale pour ne pas affoler ses fans. Mais, en réalité, « C’était un tout petit peu plus grave mais je ne voulais pas inquiéter tout le monde, c’était une arthrodèse [opération qui doit bloquer une articulation lésée par l’obtention d’une fusion osseuse dans le but de corriger une déformation, NDLR], ça ne dit rien à personne mais c’est une opération qui dure six heures. Il vaut mieux que le médecin n’ait pas la tremblote ».

Par la suite, la comédienne avait donné plus d’informations aux journalistes de Gala : « Il fallait bloquer les quatrième et cinquième vertèbres lombaires, dégager le chemin pour que la moelle épinière soit tranquille… On appelle ça une arthrodèse. (…) J’ai été ouverte de trente centimètres. Durant six heures d’anesthésie. » On espère que cette nouvelle opération s’est bien passée et qu’elle sera de retour dans la troupe des Enfoirés l’année prochaine.