Mimie Mathy furax contre Patrick Timsit : des blagues qui ne passent pas du tout !

Mimie Mathy aurait très mal pris une blague de Patrick Timsit il y a quelques années. Revenant sur cette affaire dans « C à vous », le 10 novembre dernier, l’humoriste en rajoute une couche et tacle encore une fois le politiquement correct.

Mimie Mathy furax contre Patrick Timsit : des blagues qui ne passent pas du tout !
© DR

Mimie Mathy est une célèbre actrice française qui ne se présente plus. Malheureusement, elle ne fait pas toujours la Une des actualités pour ses talents de comédienne. Parfois, bien malgré elle, c’est parce qu’elle fait l’objet de polémiques en tout genre qu’elle fait couler de l’encre dans les médias. Que voulez-vous, la célébrité a ses bons et ses mauvais côtés et la comédienne le sait pertinemment. Cependant, Mimie Mathy est comme tout le monde. Elle a donc elle aussi ses limites et une certaine susceptibilité. Attention donc de ne pas agacer l’interprète de Joséphine ange gardien de trop. De plus, ses innombrables fans pourraient eux-aussi finir par mal le prendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fam_mimimathy (@fan_mimimathy)

Mais Patrick Timsit n’a apparement que faire des limites des uns et des autres, ni même de leurs fans. Quand il travaille ses blagues, il fait en sorte qu’elles soient honteuses, tordues mais hilarantes. Sans déraper dans le racisme par exemple, l’humoriste est un as dans la méchanceté et il devient difficile de ne pas rire quand il se donne du mal pour déstabiliser son public. Mimie Mathy, en 2014, avait fait les frais d’une vanne terriblement déplacée de Patrick Timsit. Sur le plateau de C à vous, sur France 5, il racontait en détail cette blague qui faisait donc partie de l’un de ses spectacles. Objeko vous en propose un extrait vidéo ci-dessous. Mais si nous vous parlons aujourd’hui encore d’une brouille entre Mimie Mathy et Patrick Timsit datant de 2014, c’est parce que ce 10 novembre dernier, encore sur le plateau de C à vous, l’humoriste a récidivé.

Mimie Mathy encore une fois dans le collimateur de Patrick Timsit

Patrick était invité sur le plateau de C à vous le 10 novembre dernier donc, pour parler de son dernier spectacle. Le dernier spectacle en date mais également peut-être le dernier tout court. Car l’humoriste a pris soin d’appeler son show : « Adieu (peut-être)… Merci (c’est sûr) ». Mimie Mathy, et les autres célébrités qui trouvent une place dans les blagues de l’humoriste avaient donc toutes les raisons de se préparer au pire. En effet, lorsqu’un artiste entame sa dernière tournée, il est courant qu’il se lâche comme jamais. Après tout, il peut bien se fâcher avec les stars étant donné qu’il part à la retraite.

Mais Patrick Timsit semblait tout de même être prêt à reconnaître qu’il était allé très loin avec Mimie Mathy en 2014. Ce 10 novembre sur France 5, il s’excusait alors auprès d’elle, regardant les caméras bien en face. Mais Mimie Mathy et les fans de Patrick Timsit n’étaient certainement pas dupes. Quelques secondes après les excuses de l’humoriste, voilà qu’il en remettait une couche. Et qu’il renouvelait tous les détails de sa vanne terrible de 2014.

« Vous êtes prévenus. », écrivait Patrick Timsit sous une publication de son compte Instagram. Une image dans lequel il est possible de lire quelques mots très intéressants. Et qui feront sans doute relativiser tout le monde vis-à-vis de ses blagues douteuses. « Ma nature c’est d’être gentil. C’est mon style d’humour qui est méchant… » Ceci explique cela comme on dit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Timsit (@patricktimsitoff)

La surenchère est très appréciée chez les humoristes

En 2014, Patrick Timsit avait comparé Mimie Mathy a un petit animal et avait parlé de long en large d’une partie de son anatomie bien trop privée. Pour le début de sa blague, il part du constat que chez les grands animaux et chez les petits animaux, tout change de taille de façon adorable ou terrifiante. Mais une chose ne change pas, et cette chose aurait apparement une taille standard chez les être vivants d’après lui. Mimie Mathy se retrouvait alors prise pour exemple et Patrick Timsit verse dans le ridicule et faisant passer la comédienne pour une personne qu’elle n’est pas.

En présentant ses excuses, Patrick Timsit réitère finalement l’intégralité de sa vanne « honteuse » et va encore plus loin. Cette fois-ci, voilà qu’il estime que Mimie Mathy a fait « beaucoup de mal au nanisme avec Joséphine ange gardien ». D’après lui, depuis le succès de la série de TF1, trop de personnes pensent que les personnes de petites tailles ont le pouvoir de se téléporter et de voyager dans le temps en claquant des doigts. Une absurdité de plus, Objeko vous l’accorde. Mais avouez tout de même qu’il est difficile de ne pas rire en entendant l’humoriste assener de tels coups au politiquement correct. Cela nous permet aussi de douter du fait que Mimie Mathy soit véritablement vexée des vannes de Patrick Timsit. Après tout, ses fans savent qu’elle possède un grand sens de l’humour.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.