Mimie Mathy, Josephine Ange gardien : c’est la fin ? Ses révélations inquiétantes…

Derrière son magnifique regard bleuté et son énorme sourire, Mimie Mathy dissimule une profonde tristesse. En effet, rien ne va plus à TF1. Obligée de faire des compromis, elle accepte enfin de briser le silence sur le drame de sa carrière. Aïe, ça pique !

© youtube

Pas simple de céder sa place après tant de succès. Or, Mimie Mathy a su rebondir. Ce méchant 2022 ne lui fait pas de cadeau. Jugez plutôt !

Mimie Mathy au plus mal !

Depuis la fin 97, Mimie Mathy est la star de TF1. En effet, l’originalité du scénario de Joséphine, ange gardien suscite la curiosité. Du reste, au fur et à mesure, les auteurs prennent confiance et la mettent dans des situations incroyables. Comme la concernée le précise à nos confrères, « nous avons parlé du chômage, de l’échec scolaire, du handicap, de la prostitution et de l’adoption. » Aussi, presque un quart de siècle après le premier épisode, le centième doit être exceptionnel. C’est pourquoi, la production décide de marquer le coup. Depuis quelque temps, le public semble éprouver une certaine lassitude. A votre avis, est-ce que cela va permettre de remonter les audiences ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

Un épisode pas comme les autres

Tel qu’on peut le découvrir dans la bande-annonce, les copines de Mimie Mathy ont accepté de relever le défi. Ceux qui n’ont pas connu le programme mythique d’un certain Philippe Bouvard ne peuvent pas cerner l’émotion de ce tournage pas comme les autres. Pour résumer, il s’agissait d’un télécrochet dédié à l’humour. N’oublions pas qu’à l’époque, il n’y avait pas autant de chaines. De plus, sans la Toile et les réseaux sociaux, pas possible d’identifier rapidement les talents. A l’instar de la troupe des Inconnus, ces trois-là se soumettent aux votes du public. C’est un triomphe !

Trois décennies plus tard, Mimie Mathy et ses Filles remettent ça ! Pour décrire les choses simplement, Joséphine ange gardien a du pain sur planche. En venant en aide à une adolescente, elle va se retrouver confrontée à un conflit de générations. Depuis le décès de sa génitrice, Emma a une tendance à se rebeller. En somme, elle ne sent à sa place nulle part. Tout d’abord, le quotidien avec son père est un désastre. Quant aux vacances chez papi et mamie, elles tournent au vinaigre. Comment faire pour l’apaiser ? C’est justement ce que TF1 nous propose de découvrir !

Mimie Mathy doit se rendre à l’évidence

Quand on l’interroge sur Joséphine ange gardien, Mimie Mathy n’y va pas avec le dos de la culière. Elle a pris conscience qu’il ne fallait pas qu’elle plonge dans la nostalgie des jours. Cette attitude de déni pourrait lui coûter sa motivation. Aussi, face à nos confrères scotchés, elle déclare. « Nous vivons dans une ère différente avec les plateformes de streaming. Les cachets que touchaient les acteurs de Navarro ou de Julie Lescaut, ils n’existent plus. » Après une longue négociation avec TF1, même si ce n’est pas facile, elle prend la décision qui s’impose. Réduire son salaire est inévitable. Dans un sourire, elle nous explique pourquoi elle a mis de l’eau dans son vin. « Je l’ai accepté sans problème, cela nous permet de continuer à employer beaucoup de monde ».

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Joséphine ange gardien a réussi à convaincre le public. « Elle est ancrée dans son époque et traite de sujets de société. » Et pour appuyer ses propos, elle nous livre un exemple fracassant. « Les premières années, nous avons parlé d’homosexualité. C’était révolutionnaire il y a 23 ans. » Maligne, elle sait bien que les téléspectateurs y trouveront leur compte et feront eux-mêmes la part des choses. « La seule différence avec la vraie vie, c’est que ça finit toujours bien. »

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Delporte (@magalidelporte)

Mimie Mathy n’est pas naïve. Elle sait bien qu’un jour elle devra tirer un trait sur Joséphine ange gardien. D’ailleurs, qu’est-ce qui est prévu pour 2022 ? Est-ce que l’audimat va démotiver les troupes ? Elle livre sans concession ! « Nous allons en tourner deux autres l’année prochaine. Même si on ne fait pas les audiences qu’il y a dix ans, c’est une série qui a toujours sa place et je pense que TF1 en est content. » Optimiste, la comédienne préférée des Français conclut de la manière suivante. « Tant que le public est là et qu’on s’amuse, je suis partante. »